Un Noël Magique au Ski

Ecrit par
christmas-ornament-1248677_1280

Passer Noël en famille c’est très bien, mais passer noël en famille à la montagne c’est encore mieux ! Les stations de ski proposent d’excellentes escapades pour les fêtes de fin d’année dans une ambiance blanche accompagnée de décorations de fête et des nombreuses activités pour les familles.

Imaginez la neige tombant lourdement la veille de Noël alors que vous êtes installé dans un chalet confortable, réchauffé par un feu de cheminée et un verre de vin ou chocolat chaud,  magique ! Que vous soyez  ski, snowboard ou que vous ayez tout simplement envie de vacances tranquilles à la montagne, il n’y a rien de comparable à Noël en altitude. Laissez l’enchantement de Noël opérer pour recréer un univers féerique. L’atmosphère de la montagne créé une ambiance cocooning pour passer des vacances inoubliables.

Durant Noël les stations de ski organisent de nombreux événements pour rendre cette période encore plus merveilleuse. Voici quelques stations de ski festives où vous êtes sûr de trouver la joie d’un Noël authentique.

gif pere noel

© Giphy

  • La Plagne : petits et grands sont invités à écrire une lettre d’encouragement au Père Noël, à fabriquer leur décoration ou bien à danser au bal des Rennes. La veille de Noël, l’homme en rouge préparera sa tournée en rendant visite aux vacanciers. Le 25 décembre tout le monde est invité à partager une boisson et à assister au feu d’artifice de Noël.
  • Pour rendre votre Noël encore plus merveilleux Avoriaz organise La Féérie des Lumières du 19 au 26 décembre. Différentes animations (sculptures sur glace éclairées, grandes courses de luge nocturnes, dégustation de marrons chauds…) se tiennent pour enchanter petits et grands.
  • Passez un noël enchanté à Saint-Martin de Belleville avec au programme la visite du Père Noël, un feu d’artifice, une descente aux flambeaux, du vin et du chocolat chauds offerts, ou encore un spectacle et des animations pour enfants.
  • L’ambiance de Noël à Megève est unique grâce à ses rues pavées, ses calèches, sa patinoire à ciel ouvert et ses énormes sapins de Noël aux décorations scintillantes. Cette pittoresque station regorge de restaurants dont de nombreux établissements étoilés.
  • Nichée entre le lac Léman et le Mont Blanc, Les Gets propose de nombreux restaurants et bars, des promenades en traîneau… Les animations incluent un concert de Noël (le Chœur de la Vallée d’Aulps et  le Chœur de Magland) et une visite guidée de l’atelier du Père Noël par les elfes. Et gardez vos yeux ouverts il pourrait apparaître dans la station.
  • Si vous êtes à la recherche de neige en abondance à Noël, Tignes est un pari sûr. Vous pouvez assister à des concerts et déguster des menus de fête dans les restaurants. Le réveillon de Noël est célébré avec des défilés, des chants et une visite du Père Noël.

Et Joyeux Noël à tous!

Noel

© Giphy

Partager

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title