Valmorel : meilleure station familiale

Ecrit par
valmeinier

Les vacances au ski c’est bien mais en famille c’est mieux. Partager des moments d’exception à inscrire dans vos prochains albums photo. Si vous souhaitez passer un séjour plus que parfait, alors rendez-vous dans la station familiale de l’année !!!

Village harmonieux et parfaitement intégré à son environnement, Valmorel réunit tous les atouts de la station familiale par excellence.

Située au cœur de la Tarentaise, dans le département de la Savoie, la station s’adresse aussi à tous les amateurs de montagne en quête d’une nature intacte. Son architecture relève son caractère authentique et son charme.

Elue meilleure station familiale en 2014 lors de la prestigieuse cérémonie des « World Snow Awards» à Londres, Valmorel articule son offre autour de l’accueil et des services proposés aux familles (aménagements dédiés sur les pistes, services de garde des enfants, tarifs adaptés…).

La station propose aussi une variété d’activités , animations et sports de glisse qui feront le bonheur des grands comme des petits , des skieurs pro comme des débutants.

sitraACT926350_331249_dscf6969

Crédit photo : OT Valmorel

Le Grand Domaine

De 1400m à 2500m d’altitude : forêts, pentes douces des alpages et pentes vertigineuses des sommets. Le Grand Domaine, c’est Valmorel, Doucy, Celliers et St François Longchamp, équipé de 50 remontées mécaniques et de 315 canons à neige, pour 165 kilomètres de pistes et de snowzones. 8 zones de pique-nique.

Le domaine skiable propose également un terrain de jeu propice à la pratique de toutes les formes de glisse. Avec 3 snowparks, 2 boardercross, 2 snowcross quelle que soit votre glisse ou votre pratique, vous trouverez sur le Grand Domaine une grande diversité de modules et de terrains de jeux.

En plus, d’expériences variées et diverses, Valmorel vous propose tout un panel d’activités et animations pour un après-ski conviviale et agréable !!

L’après-ski

Pour ceux qui sont moins fan de ski, ne vous inquiétez pas, Valmorel propose un large choix d’activités hors ski : raquettes, parapente, cascade de glace, balades et itinéraires nordiques, village d’igloo, quad, snake gliss, luge, cinéma, trampoline… Avec ça, vous pensez vraiment que vous aurez le temps de vous ennuyer ?

Après-ski rime également avec relaxation. La station regroupe plusieurs espaces dédiés au bien-être où détente et relaxation sont  garanties, avec au choix : saunas, hammams, massages, hydro massages et fitness, soin du visage, remise en forme …

Idéal  pour récupérer après une journée entière à skier !

Pour ceux qui sont plutôt fêtard, vous flânerez dans le rue du Bourg. L’ambiance y est chaleureuse et animée. Bars, pubs et restaurants sont nombreux et la discothèque “Sound Pub & Club” est ouverte jusqu’au bout de la nuit…

Principaux événements de la station

La rentrée des neiges: annonce officiellement et en avant première, le lancement de la saison et donc l’ouverture des pistes tant attendue.

Le Tournoi des 6 stations: On savait déjà que les rugbymen n’étaient pas du genre à avoir froid aux yeux mais là il faut croire qu’ils n’ont pas froid du tout ! Chaque année, différentes équipes se rencontrent lors d’épreuves de slalom, skicross et luge ainsi que lors de matchs de rugby pour tenter de rafler le titre.

Mets d’la wax: Chaque année, le festival «Mets d’la wax» a lieu à Valmorel .Il s’agit d’un concours de courts métrages amateur sur le thème des sports de montagne. Mais c’est aussi, et surtout un week-end de fête pour la station savoyarde, puisqu’en journée ont lieu des démonstrations et initiations à diverses formes de glisse et chaque soirée se termine par un concert, le tout entièrement gratuit.

Crédit photo : OT Valmorel

Crédit photo : OT Valmorel

Partager
Tags:
·
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title