Où passer un weekend au ski quand on est jeune ?

Ecrit par
weekend ski jeunes golden voyages

Les weekends des vacances d’hiver sont les occasions idéales pour partir au ski entre amis, se retrouver loin des bancs de la fac et de l’ambiance studieuse pour des moments de défoulement total en pleine montagne. On vous dit où partir pour vraiment en profiter.

Besoin de décompresser, mais vous hésitez pour des raisons financières ? Vous avez tort ! Il est tout à fait possible de faire du ski pas cher et de partir entre amis à la montagne avec un budget serré. Jetez plutôt un œil sur les sites des agences spécialisées. Les bons plans skis et les formules séjours tout compris pour les groupes d’étudiants foisonnent sur ces plateformes à l’approche des vacances de neige. Réalisez davantage d’économies en optant pour les stations labellisées Grand Domaine. Cette certification est octroyée aux stations qui disposent d’hébergements aux pieds des pistes et qui appliquent un forfait unique pour le séjour et l’accès au domaine skiable de rattachement.

Voici une belle sélection des meilleures stations de ski pour les groupes d’étudiants en quête d’ambiances délurées et d’une bonne dose d’adrénaline pendant les vacances au ski !

La Plagne : le Paradiski des fêtards

Nichée dans les alpes du nord, La Plagne appartient au Paradiski, classé Grand Domaine. La Plagne abrite 3 stations particulièrement adaptées aux virées étudiantes au ski, et bénéficiant d’un enneigement optimal pendant les périodes de vacances d’hiver à savoir : Plagne Bellecôte, Plagne Centre et Plagne Soleil, accessibles aussi bien par voie ferroviaire, routière qu’aérienne.

Les activités y sont très variées pour s’adapter aux besoins et aux préférences de chacun : allant des ballades en chiens de traineaux aux activités plus physiques et extrêmes comme le hors-piste ou le snowboard.

Rendez-vous aux après ski de Risoul

Les Alpes du sud, et notamment le domaine skiable de La Forêt Blanche, sont les meilleures pistes pour du ski ludique à travers les forêts et sur les zones aménagés à cet effet. Risoul accueille chaque année de plus en plus de groupe de jeunes étudiants à la recherche de sensations fortes et de séjours de détente exceptionnels. Les étudiants apprécient tout particulièrement le slalom géant.

Risoul dispose d’une résidence spécialement dédiée à l’accueil des jeunes pendant les périodes de congés d’hiver, d’un restaurant, d’un bar et d’une boite de nuit pour des soirées très animées et des après ski dépassant les attentes des étudiants, en termes d’ambiance et d’animations.

Valmeinier pour de l’adrénaline garantie

Valmeinier accueille les étudiants à 1500 m d’altitude, dans une atmosphère et un décor authentique. La résidence réservée aux jeunes bénéficie d’une localisation privilégiée en bas des 150 km de pistes du domaine du Galibier-Thabor. Cette station a été certifiée « Grand Domaine » avec ses 30 remontées mécaniques et 89 pistes et entre autres, pour ses infrastructures offrant la possibilité aux vacanciers de s’adonner à divers types d’activités. Le domaine skiable du Galibier-Thabor abrite un des meilleurs snowpark de France ainsi que des pistes dédiées au speedriding, parfaites pour des journées de décontraction complète entre jeunes !

Outre les activités liées à la glisse, Valmeinier met également à la disposition des étudiants : une piscine couverte, un bar et un barbecue pour réchauffer l’ambiance à la tombée du jour. Il n’y a rien de mieux que de terminer la soirée à la boite de nuit toujours bondée et bénéficiant d’une ambiance des plus explosives pendant les périodes de break, en hiver.

Les Menuires et ses soirées d’hiver chaleureuses

Les Menuires disposent des infrastructures appropriées pour des séjours entre jeunes réussis. La station abrite une résidence étudiante composée de chambres équipées d’une kitchenette et d’un téléviseur. Les Menuires c’est aussi une salle de cinéma en pleine montagne, des bars et des boites de nuit aux ambiances chaleureuses pendant les vacances d’hiver.

Le domaine Les Trois Vallées déploie ses 600 km de poudreuse pour des activités déjantées comme la luge sur rail, à essayer absolument en groupe d’amis, pour changer des séances studieuses de révision. Dévaler les pistes enneigées à bord des luges de Rock’n Bob vous permettra aussi de faire redescendre complètement la pression des examens.

La folie des afterski aux Arcs

La station Les Arcs regroupe 4 domaines skiables qui se distinguent par des pistes propices aux meilleures activités de glisse et des ambiances festives aussi bien en journée qu’en soirée. Les stations Arc 2000 et Arc 1800 sont les plus prisées par les jeunes pendant les vacances de février.

La station Arc 2000, située à près de 2000 m d’altitude, d’où son nom, appartient au domaine Paradiski. Elle compte 107 pistes skiables et bénéficie de pas moins de 50 remontées mécaniques. Les remontées offrent des vues imprenables sur les paysages de glaciers et de forêts de sapin. L’Arc 2000 accueille une patinoire naturelle en plein air, géante d’une dimension de 43 m x 22 m.

Outre les dénivelés sensationnels de l’Aiguille rouge, propices au freeride, Arc 1800 s’illustre aussi par des ambiances jeunes et festives et une grande variété d’activités afterski toujours animées : tournées dans les bars, soirée en boite de nuit, barbecue, concerts en fin de journée etc.

Choisir les formules ski tout compris proposées par une agence de voyages pour groupes étudiants et jeunes est le meilleur moyen de profiter d’un weekend des vacances d’hiver exceptionnelles tout en faisant attention à son budget. Ces forfaits comprennent généralement l’hébergement en pension complète dans une résidence destinée aux jeunes, le transport, les forfaits ski incluant : la réservation des activités, la location du matériel de ski, le coût des cours de ski pour les débutants, sans oublier l’accès aux soirées dans les discothèques les plus branchées des stations. Certaines agences spécialisées proposent même des services d’organisation de soirées privées dans des salles réservées uniquement pour le groupe.

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title