Départ pour Châtel et son côté savoyard

Ecrit par
https://pixabay.com/fr/neige-alpes-haute-savoie-1178273/
  • 21 janvier 2016

Châtel, partez en haute Savoie :

Cette année, Châtel accueillera la Coupe d’Europe dames de super combiné et un super-G les 25 et 26 janvier prochains.

Après 9 ans d’absence de la scène sportive européenne la station aura le privilège d’accueillir la seule étape du genre de l’hexagone et dans la foulée deux épreuves de ski bosses les 29 et 30 janvier.

Châtel et ses activités :

Partir à Châtel c’est choisir ce que la Haute-Savoie à de meilleur. Pourquoi choisir cette station ? Les 46 remontées mécaniques de Châtel sont une véritable porte d’entrée vers le plus grand domaine skiable européen, les « Portes du soleil ». Vous permettant de skier à Avoriaz et à Morzine, deux stations également réputées pour leurs pistes de qualité. Moderne et authentique le snowpark de Châtel vous permet de poster vos meilleurs grabs directement sur internet grâce aux caméras présentes sur toute la descente du snowpark. Au pied des hébergements un domaine nordique de près de 40 km propose une palette d’activité : du biathlon, un nordique park, du ski d’orientation ainsi que plusieurs pistes de luge vous donneront envie de découvrir la montagne autrement.

Découvrir Châtel, c’est être au cœur de la Haute-Savoie et de son architecture montagnarde préservée avec notamment un village animé et des décors de rêve. Les chalets sont à l’image de la Haute-Savoie : accueillants et authentiques. L’ambiance se veut conviviale et une réelle envie d’entreprendre règne au cœur de la station avec un commerce artisanal très présent dans le village.

Le Châtel Bike park :

En été découvrez le Châtel bike park ! 22 pistes de VTT à profils descendants sont ouvertes pour les mordus du ride. 3 tracés verts, 4 tracés bleus, 5 tracés rouges et 9 tracés noirs font du Châtel bike un ride park unique en son genre. Les pistes font entre 1 et 3 kilomètres et offre principalement des descentes à couper le souffle. Le tout équipé d’un système vidéo pour une après-midi mémorable entre potes. Les bikers ont aussi accès à une panoplie d’installations modernes telles qu’un point de lavage, une Drop Zone et de deux « Pump tracks ». Nous rappelons aussi que cette activité est encadrée par une équipe de 9 « Biker Patrol » qui s’occupe de la sécurité et de l’entretien des pistes.

La gastronomie :

Le village de Châtel est tout bonnement une référence en matière de gastronomie  Vacherin, Berthoud, matafan, polenta, saucisse aux choux, diots au vin blanc, fondue, raclette, rissoles sont à consommer sans modération. Les Châtellans sont de véritables artisans lorsqu’il s’agit de reproduire les recettes ancestrales de la région et seront donc ravis de vous faire découvrir leur patrimoine.

L’architecture :

L’architecture religieuse est fortement ancrée dans le cœur des Châtellans avec 9 oratoires, 3 chapelles, sans compter les nombreux chalets qui prolifèrent dans la station. Châtel offre aussi des solutions de logement alternatives avec notamment des chambres d’hôtes ainsi que des logements d’étape ou associatifs. Été comme hiver Châtel se veut être une station accueillante au patrimoine riche et préservé au cœur de la Haute-Savoie.

Partager
Tags:
·
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title