La solution aux oublis lors d’un séjour au ski : la check-list ski !

Ecrit par
Check-list ski : valise

La météo de France a elle aussi pris de bonnes résolutions pour 2018 et nous envoie ses premiers vrais (et ô combien nombreux !) flocons ! Vous avez sûrement déjà réservé votre voyage aux sports d’hiver et vous voulez vous assurer de ne rien oublier ? La check-list est votre plus fidèle ami pour cette tâche ! On vous montre comment nous on fonctionne pour s’organiser avant un beau voyage au ski.

La montagne, ses chalets, son air pur et sa neige ! De quoi en faire rêver plus d’un et en particulier les amateurs de sports de glisse ! Partir en vacances, c’est tout une organisation et partir en séjour au ski c’est encore plus compliqué ! Mais n’ayez crainte, tout va bien se passer si vous vous servez, comme nous, d’une check-list !

La première étape de tout voyage réside en le choix de la destination. Dans le cadre d’un voyage aux sports d’hiver, il s’agit alors de choisir une station de ski. Mais où partir au ski ? La France, fort heureusement dispose d’une myriades de stations de ski, qui vous réserveront chacune des surprises et il est sûr que vous arriverez à trouver votre bonheur parmi l’une d’elles ! Que vous décidiez de partir à La Plagne, aux Arcs, ou encore aux Ménuires par exemple, le choix est vaste, on compare, on réfléchit et on réserve ! S’en suit votre transport, train, avion, voiture, on vous fait confiance pour choisir celui qui vous  convient le mieux ! 😉

Tout est fin près en terme de réservations, il ne vous reste plus que la valise à boucler ! Et c’est là que les choses se corsent… Pour un séjour parfaitement organisé, mieux vaudrait ne rien oublier, cette peur de l’oubli de choses importantes lors du départ et dont on tilte le fait avéré à la moitié du trajet, ne devraient plus faire partie du voyage ! Mais cela reste plus facile à dire qu’à faire ! Combinaison, équipement, maillot de bain (et oui même au ski il peut servir !), pyjama chaud, crème solaire (oui oui, gare au nez brûlé !), tant de choses à penser en fonction de ce que vous souhaitez faire ! Et pour vous faciliter la tâche, on vous propose THE solution !

Le site Tirendo.fr permet de réaliser soi-même sa propre check-list spéciale sport d’hiver ! Une liste complète de choses à emporter vous est proposée et vous pouvez également y ajouter de nouveaux éléments selon vos besoins ! Imprimez votre liste, et à vous les pistes !

Moi qui n’ai pas de tête, la check-list s’avère bien pratique pour ne pas finir les pieds gelés sans chaussettes ! 😉

Check-list ski : exemple

 N’hésitez plus et facilitez-vous la vie en utilisant une check-list avant tous vos départs en vacances ! Les séjours aux sports d’hiver nécessitent un grand nombre d’affaires à emmener allant de la crème solaire à la combinaison ou tenue de ski et les grosses chaussettes pour braver l’hiver montagnard. Des check-list spécialement dédiée pour les séjours au ski sont utilisables en ligne comme sur le site Tirendo, afin d’être sûr que vous n’oubliez rien. Vous pourrez donc partir tranquillement en toute sérénité, adieu la peur de l’oubli !

Et si vous n’avez pas encore réservé votre séjour au ski, n’attendez plus pour profiter de nos meilleures offres sur le site Travelski !

Partager
Categories:
Conseils ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title