Les Arcs : la station aux multiples facettes

Ecrit par
les arcs

Installée au cœur de la vallée de la Tarentaise en Savoie, la station des Arcs est connue à l’échelle internationale pour appartenir au deuxième plus grand domaine skiable relié au monde : Paradiski. Composée de plusieurs villages, Les Arcs offre non seulement une diversité d’ambiances mais aussi de grandes possibilités pour s’adonner aux plaisirs de la glisse. Découvrons ensemble cette station incomparable.

La station

Nichée dans les Alpes du Nord face au Mont-Blanc, Les Arcs regroupe pas moins de 5 destinations établies à des altitudes différentes que sont : Arc 1600, Arc 1800, Arc 1950, Arc 2000, ainsi que Bourg-Saint-Maurice. Riche de son emplacement privilégié en belvédère de la Vallée de la Haute-Tarentaise, Les Arcs est une station qui vous convie à profiter de la variété des ses ambiances tout autant que d’une vue imprenable.

Arc 1600 : la station familiale

Placée à 1600 m d’altitude, Arc 1600 est le lieu idéal pour savourer des vacances en famille aux Arcs. Petits et grands trouveront ici de quoi contenter leurs toutes envies.

Arc 1800 : l’ambiance branchée

Moderne et festive, Arc 1800 séduira les riders à la recherche d’animations et d’expériences nouvelles notamment grâce à une ambiance branchée à souhait.

Arc 1950 : le village féerique

Atypique, Arc 1900 vous plongera dans un univers aux allures féeriques.  Tout a été fait ici pour que les vacanciers partagent des moments magiques et inoubliables en famille ou entre amis.

Arc 2000 : la station sportive

Logé au cœur des montagnes, Arc 2000 est un site de haute montagne qui offre un point d’accès direct aux pistes de même qu’au massif de l’Aiguille Rouge qui culmine à 3226 m.

Bourg-Saint-Maurice : le village authentique

Véritable village de montagne, Bourg-Saint-Maurice charmera les familles et les skieurs en quête d’un séjour placé sous le signe de l’authenticité.

Les plaisirs de la glisse

Le Domaine des Arcs-Peisey-Vallandry

La station des Arcs donne accès à un très grand domaine skiable accessible à tous : le domaine des Arcs-Peisey-Vallandry. Ce domaine propose une totalité de 210 km de pistes réparties en 128 pistes (3 vertes, 64 bleues, 44 rouges, 17 noires) mais également 68 km de pistes de ski de fond. Si vous êtes passionnés de sports de glisse vous apprécierez les infrastructures suivantes : 1 snowpark, 1 waterslide, 1 Big Air Bag, 2 boardergliss, 1 chronospeed, 1 espace Freestyle, 1 piste découverte ainsi que 2 pistes de luge pour ceux qui veulent continuer à dévaler les pentes après le ski.

Le Domaine Paradiski

Les Arcs dispose également d’un accès au domaine de la Plagne. Ensemble, ils forment le domaine skiable Paradiski. La liaison entre les 2 stations s’effectue par le Téléphérique Vanoise Express qui est le plus grand au monde. Domaine d’envergure bénéficiant d’un enneigement conséquent, Paradiski se compose de 425­ km de pistes (12 vertes, 135 bleues, 77 rouges, 37 noires) et de 153 ­km de pistes de ski de fond. Par ailleurs, les skieurs peuvent aussi profiter de 2 glaciers.

Un large panel d’activités

Aux Arcs, vous pourrez pratiquer une multitude d’activités après-ski. Idéal pour ceux qui souhaitent faire durer le plaisir des vacances au ski. Pour les plus sportifs, héliski, ski de randonnée, randonnées glaciaires, promenades sur les sentiers pédestres, marche nordique, balades en chiens de traîneau ou en raquette pour ne citer qu’elles.

Vous pourrez également vous détendre dans l’un des instituts ou spa de la station. Pour ceux qui souhaitent s’amuser en famille ou entre amis : bowling et billard seront des lieux de choix. D’autres activités sont accessibles depuis Arc 2000 ou Arc 1600 telles qu’une veillée en Yourte, piscine, village igloo, terrain de squash, piste de luge…

De nombreuses sorties

Le soir, vous pourrez dîner dans l’un des nombreux restaurants de la station et passer de bons moments entre amis dans les bars. Et pour finir en beauté rendez-vous dans l’une des prestigieuses discothèques que compte la station.

La station des Arcs possède également une histoire et un patrimoine des plus remarquables. Pour ceux qui ont soif de découvertes, vous serez servis ! La maison de la Pomme, l’Atelier de Torréfaction des Cafés Lovert ou encore la coopérative laitière de Haute Tarentaise vous aurez un grand choix de visites à effectuer. Des visites guidées vous seront également proposés tout le long de votre séjour aux Arcs.

La nature qui entoure les Arcs est elle aussi variée. Voici une petite liste des espaces à découvrir en famille ou entre amis lors de randonnées ou promenades : Les vergers de Haute Tarentaise, les Vergers de la Ballastière, les Chapieux, ou encore le Barrage de Roselend.

Votre séjour ski aux Arcs promet d’être riche en émotion :-) !

Partager
Tags:
·

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title