Laissez-vous tenter par le Bun J Ride

Ecrit par
Bun J Ride

Avez-vous déjà entendu parler du Bun J Ride? Cette activité hors du commun comblera sans nul doute les mordus de glisse et les concédera de se qui sera très certainement le saut à ski de leur vie de skieur!

Lancée en 2009, le Bun J Ride est une activité qui combine les techniques du saut à l’élastique, du saut de tremplin et de la tyrolienne. Ce loisirs atypique consiste à prendre de l’élan pour sauter à l’élastique depuis un tremplin, le tout, chaussé de skis ou équipé d’une luge, d’un snowboard ou encore même d’un vélo. Frissons garantis!

Bun J Ride

Bun J Ride © Andy Parant

Un tremplin de sensations fortes!

Le principe est simple, du haut d’un tremplin d’une trentaine de mètres le sauteur s’élance dans 40 mètres de vide à l’aide de l’accessoire de son choix. Retenu à la taille par un harnais équipé de deux élastiques mobiles, le système se bloque dès lors que le sauteur est stabilisé. Il est par la suite redescendu au sol au moyen d’une tyrolienne.

Bun J Ride

Bun J Ride © Andy Parant

Quand est-il de la sécurité? L’activité brevetée observe un niveau de sécurité supérieur à celui du saut à l’élastique classique. Elle est également titulaire de l’homologation d’Alpes Contrôles, la société responsable des contrôles de remontées mécaniques de stations de sports d’hiver. Toutefois, la limite d’âge est fixée à quatorze ans et l’activité requiert que les participants pèsent au minimum 40 kilos.

Accessible été comme hiver

Grâce à la complémentarité de ses deux sites, le Bun J Ride peut se pratiquer été comme hiver pour une fourchette de prix allant de 65 à 125 euros en fonction de la formule choisie : car en effet, selon l’accessoire d’envol, le saut peut s’effectuer seul ou à deux.

Saint-Jean-de-Sixt

Ouvert en 2009, cet espace est le premier site de saut à l’élastique sur tremplin. Niché au cœur des Avaris, le tremplin installé à Saint-Jean-de-Sixt, offre la possibilité d’effectuer des sauts en ski, luge, vélo, à pieds et même depuis un trampoline durant les mois de Mai à Novembre.

Tignes

Inauguré en 2014, l’idée était de proposer aux amateurs de glisse et de sensations fortes une activité totalement révolutionnaire aux pieds des pistes. Situé le long de la piste bleue “Lac” et exclusivement dédié aux sauts sur neige, le site de Tignes permet de réaliser de décembre à avril des sauts en ski, snowboard ou luge.

Et pour encore plus de plaisir, découvrez en image les joies du Bun J Ride!

Partager
Tags:
·
Categories:
Activités au ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title