Découvrez le waterslide au ski

Le waterslide ski est une structure pour la pratique du ski freestyle et du snowboard. C’est une étendue d’eau artificielle, installée dans un snowpark, longue de quelques mètres, et profonde d’un mètre en général. Découvrez tout sur cette activité.


Qu’est-ce que le Waterslide ski ?

C’est une activité qui consiste à parcourir à skis, monoski, snowboard ainsi que tout autre engin de glisse une plus grande distance d’étendue d’eau après une prise d’élan en haut d’une pente raide et enneigée. Il s’agit d’une discipline sportive pour les skieurs où le fun et le rire sont au rendez-vous, pour permettre aux pratiquants de passer un moment agréable. Dans la pratique de cette activité, il est nécessaire d’avoir une vitesse performante pour franchir l’étendue d’eau. Cette activité sportive est accessible à tous, même si elle requiert une bonne condition physique. Il n’y a pas de difficulté particulière dans sa pratique, et tous les skieurs, quel que soit leur niveau, peuvent faire du waterslide ski. Dans tous les cas, cette discipline est aussi impressionnante pour les débutants et divertissante pour tous.


Quel matériel faut-il pour faire du Waterslide ski ?

Snowpark

Situé dans un domaine skiable, il s’agit d’un espace aménagé particulièrement pour accueillir les freestylers, comme les skieurs sur waterslide.

Snowboard

Dénommé également surf de neige, il s’agit de la planche à neige adaptée au sport de glisse. Son apparence avoisine celle du modèle de surf des mers, et fonctionne sur une seule planche où le snowboarder a les pieds en travers.


Où pratiquer le Waterslide ski ?

Depuis un certain moment, bon nombre de stations ont lancé la pratique de cette discipline, en voici quelques-unes.

Station les Arcs

La station des Arcs est un passage incontournable pour la pratique du waterslide. Il s’agit d’une station de ski nichée en Savoie, face au Mont-Blanc. Grâce à ses nombreuses pistes, elle est idéale pour découvrir les joies de la glisse ainsi que la beauté des paysages aux alentours. La station dispose d’un waterslide composé d’une piscine de 15 m de long et 40 cm de profondeur pour s’adonner au ski freestyle.

Courchevel et les 3 vallées

Passez un séjour animé et rythmé en pratiquant le Waterslide dans le domaine skiable de Courchevel, la plus mythique des stations françaises. Très adapté aux sliders, rideurs, et surfeurs, son snowpark est idéal pour parfaite votre style.

La Clusaz

La station de La Clusaz n’arrête pas de vous séduire grâce à la tranquillité, le modernité ainsi que la beauté de son domaine skiable.

Les Orres

Le snowpark des Orres, une station dans les Hautes-Alpes est idéal pour accueillir le waterslide afin que les participants puissent y réaliser le plus bel enchaînement en traversant la piscine sans tomber à l’eau.

Avoriaz

Il s’agit d’une station de ski authentique, située au milieu du domaine skiable des Portes du Soleil. Avoriaz se réveille avec un parfait terrain de jeu, adapté pour un grand water slide.

ISOLA 2000

Située à proximité de Nice, ISOLA 2000 est la station la plus au sud et l’une des plus ensoleillées et des plus enneigées de France. Avec ses 120 km de pistes, c’est une station intéressante pour organiser un séjour parfait au ski étant donné qu’elle dispose d’un potentiel d’activités au ski. C’est aussi un théâtre du water slide.

La Tossuire

Située en plein cœur du domaine des Sybelles, la station de la Tossuire s’est aussi lancée dans l’activité du water slide. A cet effet, elle possède 30 mètres d’élan ainsi qu’un bassin d’une dizaine de mètres à traverser en ski ou encore en snowboard.

Val de Morgins

La station se trouve à 1333 m d’altitude dans le Val de Morgins. Il s’agit d’une station de ski suisse valaisanne, appartenant au domaine skiable franco-suisse des Portes du Soleil. Morgins offre une ambiance agréable et du funny glisse au milieu d’un décor montagnard en s’adonnant au freestyle.

Station de Peyragudes

La station se situe au cœur des Pyrénées, entourée par des pics de plus de 3 000 m d’altitude. Elle est favorable pour perfectionner le style, mieux travailler les sensations, le touché de neige, et ainsi pratiquer du Water Slide en ski dans les meilleures conditions.

Les Menuires

Le water slide fait partie des activités phares à expérimenter, même si ce n’est qu’une fois durant votre séjour au ski. Les Menuires, une station de la Tarentaise dispose des infrastructures adaptées pour cela.


Les activités à pratiquer au ski

Le parapente
Le speed riding
L’ULM
L’héliski
Le patin à glace
Le snakegliss
Le saut à l’élastique à ski
Le bobsleigh
La tyrolienne
La motoneige
Les balades en chiens de traîneaux
Les balades en raquettes
La luge Le fatbike ou VTT sur neige
Le waterslide ski
Le big Airbag