A la découverte du waterslide ski

Ecrit par
ski

Avez-vous déjà entendu parler du waterslide ski ? Pourtant vous devriez tester cette pratique de glisse, car cette discipline hors du commun ne manquera pas de vous enchanter ! Découvrez sans plus attendre notre article sur le waterslide ski !

Une activité insolite

Initialement, le waterslide ski ou water slide désigne une plateforme utilisée dans la pratique du ski freestyle et du snowboard. Elle se traduit par une étendue d’eau artificielle de plusieurs mètres de long sur le plus souvent moins d’un mètre de profondeur aménagée dans un snowpark.

Toutefois, le terme fait également référence à l’activité qui en découle. Ainsi, le waterslide consiste pour un skieur ou un snowboarder à prendre de l’élan en haut d’une pente pour venir glisser sur de l’eau le plus loin possible. Le but étant de prendre suffisamment de vitesse pour franchir la totalité du dispositif en glissant sur l’eau.

Bien qu’il soit tout à fait possible d’effectuer un waterslide sur une étendue d’eau naturelle, cela reste beaucoup plus sécurisant d’en pratiquer aux pieds des pistes. En effet, en cas de chute il est très difficile d’évoluer dans une eau profonde avec un blouson et un pantalon qui plus est skis aux pieds!

Une discipline accessible à tous

Etant donné que cette activité ne présente pas de difficultés particulières, il est possible d’en faire quel que soit son niveau. Débutants ou confirmés pourront dès lors s’adonner à cet exercice bien que cela reste tout de même impressionnant pour les novices. Dans tous les cas, c’est une animation qui demeure être très divertissante pour les spectateurs qui pourront apprécier les exploits des freestyleurs et plus particulièrement de ceux qui manquent d’élan et se retrouvent à l’eau.

Une animation en vogue

Depuis quelques années, plusieurs stations ce sont mises à proposer cette discipline qui plaira sans nul doute à plus d’un. Ainsi, le waterslide ski, qui se pratique de préférence au printemps soit la période qui coïncide avec les beaux jours, s’inscrit souvent dans le cadre d’événements festifs à l’instar du Printemps du ski.

En effet, rien de mieux que des températures douces et des animations à gogo pour pratiquer des activités de glisse et s’amuser sous un beau soleil.

Et pour encore plus de plaisir, voici un petit extrait de waterslide ski de la station des Arcs, du domaine skiable Paradiski, qui vous mettra à coup sûr dans l’ambiance!

Alors prêt à tenter le waterslide ski ? Pour savoir où effectuer une telle activité ou tout simplement en apprendre plus, on vous invite à lire notre guide spécial Waterslide ski !

Et surtout, n’hésitez pas à réserver dès aujourd’hui votre prochain séjour au ski afin de profiter de nos meilleures offres sur le site Travelski !

Partager
Categories:
Activités au ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title