background page image
rechercher un séjour au ski
Veuillez d'abord sélectionner une date de départ.
Critères
Rechercher
Effacer mes critères
Services & Infrastructures
Distance Centre Station
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance Pistes
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance ESF
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés

Accueil > Travelski le Mag' > Destinations Neige > Stations grands domaines > L’Alpe d’Huez, domaine skiable d’exception

Suivez-nous sur...
  • Suivez nous sur Google Plus

L’Alpe d’Huez, domaine skiable d’exception

Article posté par Ilan

déjà votes

alpe huez domaine exception

Si vous désirez passer des vacances au ski, tout en profitant du soleil et de magnifiques panoramas, nous connaissons la destination idéale pour vous et toute votre petite famille ! Partez à l’Alpes d’Huez, découvrez une station animée, des petits villages alentours authentiques, un domaine de ski incroyable, et tentez des activités hors du commun ! Votre séjour au ski vous laissera d’inoubliables souvenirs !



Skiez à l’Alpe d’Huez, l’Ile au Soleil



L’Alpe d’Huez est une station prisée et réputée pour son ensoleillement généreux et son microclimat très actif. Situé sur un plateau plein sud à 1860m d'altitude, l'Alpe d'Huez et son domaine skiable jouissent d'un ensoleillement maximum, qui vous ravira lors de votre séjour au ski. En moyenne, on observe 300 jours d'ensoleillement par an sur la station bien nommée l’Ile au Soleil. Elle est par conséquent, la station idéale pour un séjour au ski quelle que soit la période de l’année. Le Pic de la station culmine à 3330 mètres, et offre un panorama grandiose, classé 3 étoiles au Guide Michelin, sur le Parc National des Ecrins et ses superbes sommets tels que le Meije ou encore le Mont Blanc. Découvrez la vie de montagne dans les petits villages aux alentours, le domaine skiable Alpe d’Huez regroupe l’Alpes d’Huez, 4 stations et 2 villages nichés au creux des sapins, qui ont conservé le charme des villages traditionnels de montagne : Auris-en-Oisans, La Garde, Le Freney d’Oisans, Oz-en-Oisans, Vaujany et Villard-Reculas. Vous y découvrirez les traditions de l’Oisans, la gastronomie de la région, et la traditionnelle transhumance des vaches et moutons qui paissent sur les pâturages devenant pistes de ski l’hiver. Troupeaux qui ont une action importante de remise en état du domaine skiable, et qui en arasant l'herbe folle, empêchent l'amoncellement herbeux propice aux avalanches lors des premières chutes de neige. L’Alpe d’Huez est une station riche en activités sportives pédestres, aériennes ou à vélo. Vous pourrez vous y détendre, vous y reposer, et ceux tout au long de l’année !



Les Sports de glisse à l’Alpes d’Huez



L'Alpe d'Huez est le paradis des skieurs, quel que soit leur niveau. Il comporte 133 pistes balisées, sur 250 kilomètres, dont 42 vertes, 37 bleues, 39 rouges et 17 noires, avec 2200 mètres de dénivelée. C’est à l’Alpe d’Huez que vous découvrirez Sarenne, la piste la plus longue du monde avec ses 16 km de descente. Les débutants trouveront deux espaces qui leur sont entièrement dédiés à proximité du centre des Bergers et un autre espace débutant à 1800 mètres, au départ des Grandes Rousses, unique par sa dimension et sa diversité. De nombreux espaces ludiques permettront aux skieurs de s’amuser et de tester leurs limites. Sur place vous trouverez deux snowparks, un boardercross, un espace luge, une piste de ski nocturne et une de luge nocturne. Des hors pistes aux paysages merveilleux attendent les skieurs alpins de bon niveau : plus de 20 itinéraires hors-piste de haute montagne avec couloirs et sites vierges. 50 km de pistes de ski de fond, 30 km de sentiers pédestres, 1 grotte de glace à 2700 mètres, vous ne vous ennuierez pas une seconde durant votre séjour au ski, et les sensations fortes seront au rendez-vous ! Profitez également des deux pistes homologuées par la Fédération Internationale de Ski pour les compétitions, qui feront le bonheur des skieurs experts !



Les activités hors-ski



Après une bonne journée à dévaler les pistes, sachez que vous pourrez pratiquer de nombreuses activités hors-ski. Vous rêvez de faire de la motoneige dans les Alpes ? Vous avez la chance de vous trouver sur le plus gros parc de motoneige des Alpes. Faites une randonnée en motoneige dans un cadre prestigieux, vous en garderez un souvenir inoubliable ! Dans le même style, initiez-vous au speed-riding, et testez vos limites. A l’Altiport de l’Alpe d’Huez, vous pourrez faire votre baptême de l’air ou une promenade aérienne. Tentez plusieurs circuits et découvrez des panoramas exceptionnels. Pour les amateurs d’émotions fortes, tentez l’expérience, faites du parapente et découvrez la montagne autrement! Vous pourrez également faire de l’escalade et tester les hauteurs de la structure artificielle du Palais des Sports. Envie de tenter un sport original ? Un cheval, des skis, voilà les composantes du ski joëring ! En vacances au ski, ne vous refusez rien, tentez de nouvelles expériences !



Haut de page