Travelski, vous allez pouvoir skier en toute sérénité ! Avec nos conseils pour bien skier, vous allez affronter les grands domaines skiables" />
background page image
rechercher un séjour au ski
Veuillez d'abord sélectionner une date de départ.
Critères
Rechercher
Effacer mes critères
Services & Infrastructures
Distance Centre Station
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance Pistes
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance ESF
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés

Accueil > Travelski le Mag' > Bons Plans > Site web à  voir > Vacances au ski > Les 5 règles pour bien skier :

Suivez-nous sur...
  • Suivez nous sur Google Plus

Les 5 règles pour bien skier :

Article posté par Ilan

déjà votes

règles de ski

Avec Travelski, vous allez pouvoir skier en toute sérénité ! Avec nos conseils pour bien skier, vous allez affronter les grands domaines skiables ou faire progresser vos progénitures dans les stations plus familiales ! Suivez ces petites astuces :


1) Je respecte les autres : La liberté des uns s'arrête là  ou commence celle des autres. Vous trouverez toujours des skieurs embêtants et irrespectueux, mais généralement, il existe un respect mutuel entre les différents vacanciers : Chacun à  son niveau, chacun vit le ski comme il l'entend. Respectez les autres pour être respecté, c'est la clé

2) Je skie avec modération : Amateurs de sensations fortes, attention ! Quelquefois nous voulons aller le plus vite possible pour connaitre des sensations très particulières. Mais plus rapide est la vitesse, plus douloureuse sera la chute ! Qui plus est, vous pourriez passer à  côté de multiples paysages si vous vous contentez d'aller le plus vite possible à  chaque fois. Les autres usagers vous seront reconnaissant de ne pas les doubler à  proximité et à  toute allure, qui plus est !

3) Je dépasse: Soyez courtois. En dépassant les autres skieurs, prenez le large de façon à  ne pas gêner le jeune débutant qui a besoin d'espace pour tourner ou l'enfant qui skie sans être trop sur de lui au départ !

4) Je tombe ou je m'arrête : Il faut être honnête, il vous arrivera peut-être de tomber. Dans ces cas là , attention à  libérer la piste, en particulier dans un virage. Cela évitera les carambolages et la grogne des autres usagers. Si vous vous arrêtez pour prendre des photos ou souffler un coup, privilégiez le bord des pistes, là  où vous ne gênerez personne ! Il en est de même si vos skis ont un problème et que vous êtes obligé de descendre à  pied.

5) Je respecte les règles : Souvent, des informations sur l'état des pistes et de la neige et des balises d'interdiction de passage ou d'hors pistes sont misent en place. Ce n'est pas du au hasard, cela évite les risques. Rien ne sert de prendre des risques car la montagne peut aussi être dangereuse. Vous devez respecter la signalisation de la station, un peu comme le code de la route !
Haut de page