background page image
rechercher un séjour au ski
Veuillez d'abord sélectionner une date de départ.
Critères
Rechercher
Effacer mes critères
Services & Infrastructures
Distance Centre Station
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance Pistes
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance ESF
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés

Accueil > Travelski le Mag' > Bons Plans > Vacances au ski > Quel appareil photo prendre avec soi pour la montagne ? (3/3)

Suivez-nous sur...
  • Suivez nous sur Google Plus

Quel appareil photo prendre avec soi pour la montagne ? (3/3)

Article posté par Ilan

déjà votes

smartphone photo ski

Choisir un appareil photo numérique implique d’avoir au préalable une réflexion sur son futur usage. Dois-je privilégié la qualité de l’image ou la taille de l’appareil ? Quel budget suis-je prêt à mettre dans cet achat ? De quelles fonctionnalités ai-je besoin ? En sélectionnant les points qui sont importants à vos yeux, vous allez déterminer l’appareil photo numérique qui vous convient. Compact, Bridge, Hybride, Réflex ou même Smartphone, trouvez facilement votre compagnon pour vos vacances à la montagne !



Le Smartphone


N’étant pas un appareil photo à proprement parlé c’est un peu l’outsider de la catégorie. Il y a eu beaucoup d’évolutions depuis les premiers téléphones mobiles avec appareil photo intégré et les derniers modèles suffisent pour partager ses souvenirs sur les réseaux sociaux. Certains modèles chez Samsung, Htc, Nokia, Sony ou Apple permettent même aux photographes aguerris de réaliser des clichés mieux réussis que d’autres personnes avec des réflexs. Le facteur humain a aussi son importance.


Reste à savoir s’ils concurrencent vraiment ou non les appareils photo réflex. Les deux appareils ne sont tout bonnement pas conçus de la même manière ! L’appareil photo, a récemment acquis une double utilité en intégrant la fonction vidéo et se focalise sur ces deux fonctionnalités, alors que les téléphones mobiles ont peu à peu intégrés de nombreux outils comme une calculatrice, la possibilité de naviguer sur internet et de multiplier les applications grâce à un processeur et des capacités de plus en plus importantes au point de devenir un véritable couteau suisse de l’homme moderne.


Les + :

  • Léger on peut l’emmenez partout avec soi
  • Nombreux filtres et options disponibles grâce aux applications comme instagram et pixlr-o-matic
  • Pas besoin d’acheter un appareil photo en plus de votre téléphone

Les - :

  • Zoom visée électronique limité
  • Rendu des couleurs
  • Fidélité de l’image
Haut de page