Top 10 des stations de ski proches de Lyon

Ecrit par
@Petrich - flickr

Envie d’un week-end ou d’un séjour à la montagne et proche de Lyon ? On a la solution ! Voici le top 10 des stations de ski proches de Lyon pour vous évader au grand air et pour passer un séjour au ski sportif et détente !

Stations de ski proche de Lyon :

1. Brides-Les-Bains

Petite station thermale de Brides les Bains située en Savoie, vous passez du village à chausser vos skis dans le domaine des 3 Vallées en moins de 25 min ! A 2h de Lyon, la station s’ouvre sur le Parc National de la Vanoise à 600m d’altitude pour ensuite aller skier à Méribel à plus de 2 000m d’altitude. Brides-Les-Bains combine le ski avec un moment de relaxation grâce à ses eaux thermales et sa remise en forme.

2. Les 7 Laux

La station Les 7 Laux est reconnue pour le meilleur rapport qualité/prix. Elle possède un domaine avec 120 km de pistes avec un ensoleillement qui dure toute la journée et qui permet de regarder de magnifiques couché de soleil sur le massif de la Chartreuse. Elle se trouve à 2h10 de Lyon et est très réputé par les lyonnais.

3. La Clusaz

Cette station propose un environnement agréable entre modernité et tradition avec son style authentique à la Clusaz. Elle a aussi compris, qu’aujourd’hui skier c’est bien mais il faut autre chose, la station propose donc des moyens de se ressourcer. Clusaz est aussi une station familiale, ce qui est important pour les familles et pour les plus fêtards, la station dispose de bars, discothèques et restaurants pour tout les goûts. La station se trouve à 2h13 de Lyon.

4. Saint-Pierre de Chartreuse

Dans un style authentique avec son petit village, cette station de ski familiale se trouve à 1h40 de Lyon. Point central de la Chartreuse, il culmine à 2000m d’altitude. Des centaines de kilomètres de pistes de ski alpin, de randonnées, de pistes de fond, de raquettes, de biathlon et de speedriding attendent tous types de sportifs dans un environnement chaleureux.

5.  Arèches Beaufort

Cette station-village possède plus de 50 km de pistes de ski ainsi qu’un enneigement fort pendant toute la saison d’hiver en étant l’un des plus généreux du massif alpin. Elle offre un domaine adapté à tous. Cette station de ski est aussi une station éco-responsable en protégeant sa faune et sa flore ainsi que ces magnifiques paysages, tout ça à 2h15 de Lyon.

6. Méribel – Mottaret

Le privilège de cette station de ski est qu’on sort de chez soi et hop on est directement sur les pistes, skis aux pieds ! Cette station est aussi au cœur des 3 Vallées en profitant des 600 km de pistes sur le domaine en reliant Courchevel, Les Menuires et Val Thorens. A elle seule, la Vallée de Méribel possède plus de 150km de pistes. Cette station se trouve à 2h20 de Lyon.

7. Chalmazel

Encore plus proche, on retrouve la station de Chalmazel à 1h45 de Lyon. Cette toute petite station propose une ambiance sympa et chaleureuse, parfaite pour des vacances à la neige. A 1 634m d’altitude, la station propose diverses activités comme un airbag géant, un snowpark, du matériel de snowscoot…

8. Val Thorens

Que vous soyez avec votre famille ou vos amis, Val Thorens est la  station pour tout le monde. Cette station située à 2h45  de Lyon propose des activités diverses pour après le ski mais aussi idéale pour apprendre et prendre des cours de ski. Elle est située dans le domaine des 3 Vallées, où vous pourrez profiter des 600km de pistes sur tout le domaine. Val Thorens est la plus haute station d’Europe et le plus grand domaine skiable du monde. De quoi donner envie !

9. Oz-en-Oisans / Vaujany

Deux domaines sont reliés à ces stations : le domaine d’Oz-Vaujany (à seulement 2h18 de Lyon) et le domaine de l’Alpe d’Huez ( à 2h30 de Lyon). Ces domaines permettent de découvrir ou redécouvrir ces montagnes avec skis aux pieds garantit ! Oz-en-Oisans est une porte d’accès pour la station de l’Alpe d’Huez avec son domaine skiable entre 1 135m à 3 330m d’altitude.

10. Chamrousse

Cette station située à 2h de Lyon s’étend sur 2 domaines : Chamrousse 1650 et Chamrousse 1700 – 1750 reliés par des pistes de ski et des chemins de forêt sur une superficie de 1300 hectares et oui ça en fait de la neige ! La station est construite dans une forêt qui entoure Grenoble et sa vallée et je pense que ça vaut le coup d’œil.

Alors, une préférence pour un week-end ou un séjour au ski près de chez vous ? On se retrouve sur Travelski

Partager

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title