Partir au ski au mois d’avril

Les vacances du mois d’avril sont la période idéale pour retrouver vos enfants scolarisés, pour peu que vous fassiez preuve d’organisation de votre côté ! Vous pouvez ainsi espérer profiter des quelques pistes encore enneigées, et ce jusqu’à la première semaine de mai !

Les avantages à partir en voyage au ski en avril

Comme le dit bien l’adage, « En avril, ne te découvre pas d’un fil ! ». Vous découvrirez assez vite que le mois d’avril demeure une période propice à la pratique de tous les sports de glisse, que ce soit le ski mais aussi le snowboard ou même le télémark ! Si l’on peut considérer que l’enneigement de début de saison (aux alentours de fin novembre / début décembre) est encore aléatoire, vous êtes certains de profiter en mars / avril d’une hauteur de neige supérieure à la période de la pleine saison !

Dans certaines régions, comme ce peut être le cas dans les Alpes du Nord par exemple, des dizaines de stations sont encore ouvertes au mois d’avril ! L’occasion de vous initier au ski avec vos enfants, et de profiter encore quelques jours d’une qualité de poudreuse exceptionnelle par endroit.

Certaines stations de ski prolongent la saison jusqu’à la mi-avril, notamment dans les Alpes du Sud ! Et comme vous prévoyez de venir avec vos enfants, vous aurez la possibilité de bénéficier d’offres promotionnelles de fin de saison : n’hésitez pas à vous renseigner !

Si vous recherchez des domaines skiables de haute altitude même durant la période des vacances scolaires d’avril, c’est encore possible ! Ainsi, certains domaines culminant à plus de 1 000 mètres et jusqu’à 2 800 mètres vous permettent de profiter encore d’une neige de qualité, et pour pas très cher !

Pourquoi pas également profiter de partir au ski en mars.

Où partir pendant les vacances d’avril ?

La Plagne

Vous souhaiteriez skier en avril à La Plagne ? Vous avez de la chance ! Le domaine dispose généralement des meilleures conditions d’enneigement, et ce jusqu’à la fin du mois d’avril. Il s’agit là de l’une des plus importantes stations de la région, avec ses 11 stations de ski disponibles accueillant aussi bien les familles que les sportifs chevronnés !

Les Arcs

Pourquoi ne pas essayer la station Les Arcs, pour un séjour ski en avril ? La station est idéalement située même en cette période de l’année et vous permettra de profiter de tarifs attractifs pour toute la famille ! Profitez d’une animation spéciale durant 3 semaines, avec « Le printemps du ski » et initiez-vous à de nombreuses pratiques de ski.

Les Menuires

La station Les Menuires, située dans les Alpes à une altitude moyenne de 1 850 mètres, vous accueille également durant les vacances de printemps ! Les Menuires / Saint Martin bénéficient d’un enneigement suffisant durant cette période, sur les pistes des Menuires et des 3 Vallées. La station, labellisée « Famille Plus Montagnes », est le paradis des petits !

Serre Chevalier

L’ouverture de la station skiable Serre Chevalier dans les Hautes Alpes se fait en continu dès le début du mois de décembre et jusqu’à la fin du mois d’avril : de quoi profiter pleinement des sports d’hiver en famille ! Et le domaine est vaste : près de 410 hectares balisés, avec une emprise totale de 3 901 hectares. Ce qui en fait l’un des plus grands domaines d’Europe !

Val Thorens

Profitez du Domaine skiable Val Thorens au cœur des 3 Vallées et durant les vacances de Pâques ! Val Thorens est situé à une altitude de 2 000 mètres, ce qui en fait la station la plus haute d’Europe. Cette localisation exceptionnelle est également l’assurance pour vous d’un maintien des activités et d’une ouverture maximale tout au long de la saison. Grâce à une location ski en avril à Val Thorens, vous bénéficiez des meilleures conditions d’enneigement, même jusqu’au mois de mai !

Les 2 Alpes

Quels sont les temps forts de la station Les 2 Alpes durant le mois d’avril ? Vous le saurez en optant par exemple pour le skipass, qui vous permettra d’accéder gratuitement aux pistes de ski le matin, et la piste de VTT de Venosc l’après-midi ! Et pour les bouts de choux, de nombreuses animations sont au programme de la station chaque année, avec des ateliers manuels, des goûters et des spectacles musicaux !

Tignes

Où trouver encore de la neige au printemps pour pratiquer les sports d’hiver ? La station de Tignes est une excellente alternative, et vous permet de profiter de la neige jusqu’au mois de mai ! Même le point le plus bas, situé Les Brévières sous le barrage de Tignes à 1 500 m, est accessible dans de bonnes conditions en avril.

L’Alpe d’Huez

Un séjour à prix modique pour du ski pendant les vacances scolaires d’avril, ça vous dit ? L’Alpe d’Huez est une station à la renommée internationale, qui saura vous faire profiter de conditions d’enneigement optimales, même durant les vacances de printemps ! Perché sur un plateau exposé plein sud à 1 860m, le domaine d’altitude profite également du glacier de Sarenne, point de départ de la piste la plus longue du monde avec ses 16 km !

Partir au ski pendant les vacances scolaires
Partir au ski au mois de décembre
Partir au ski en décembre pour Noël
Partir au ski en décembre pour le Nouvel An
Partir au ski au mois de février
Partir au ski au mois d’avril

Partager

Menu Title