Découvrir la station : Tignes Domaine de Tignes

4,4/ 5
834 avis
Recherche & réservation
{{store.data.results.total}} séjours
Rechercher
Valider
{{store.data.resultsNum}} Réinitialiser
Infos
Activites hors ski
Manger
Dormir
Sortir
Météo
Enneigement
Photos & webcams
Plans & accès
Commerces
Visites
Avis

Tignes fait partie des stations de ski les plus célèbres de notre planète. Située en plein cœur de la Savoie, elle constitue, avec Val d’Isère, un domaine qui regroupe 300km de pistes. 
Tignes s’étend sur cinq quartiers, les Brévières (1550m), les Boisses (1850m), le Lavachet (2000m), Tignes le lac (2100m) et le Val Claret (>2100m). Ces villages sont différents les uns des autres, mais l’atmosphère de chacun est très agréable. 
La station allie avec talent tradition et modernité, pour la plus grande satisfaction des skieurs et des non skieurs. Une vie nocturne très active, et de nombreuses activités hors ski sont au programme.

Les caractéristiques de Tignes

  • Pour les enfants :
  • Parking :
  • 😃 Avantages Travelski :

Grâce à Travelski, j'économise jusqu'à -24% en formule Hébergement + Skipass sur mon séjour à Tignes

Altitude

Domaine

Piste


de pistes
Ouvertes aujourd'hui :

Les + de la station

  • Pistes de luges
  • Raquettes
  • Chiens de traineaux
  • Cinéma

Météo

3°C

Enneigement

En haut des pistes
245cm
En bas des pistes
32cm

Vos plus belles expériences à Tignes

La station de Tignes

En Savoie, dans une vallée creusée par une rivière, Tignes est située idéalement.

L'ensoleillement y est garanti en été comme en hiver. Cinq hameaux principaux divisent la station, le premier est à 1550m et le plus haut, le Val Claret, vous fera tourner la tête !

Arrivé par tous moyens de transport à Bourg Saint Maurice, il vous faudra peu de temps pour atteindre Tignes. Vous traverserez des hameaux typiques avant de vous arrêter au sein de cette station moderne, avant gardiste et branchée !

Le domaine skiable est couplé avec Val d'Isère : vous pénétrez dans l'Espace Killy, le vrai domaine de la glisse. Jeux olympiques en 1992, X - Games Europe d'hiver en 2010, c'est la station où tout se passe.

La descente en luge PALAFOU

pour un après-ski fort en sensations, la piste de luge Pala’fou vous propose une descente de 3 km avec un tunnel de 40 mètres de long ! Sur une piste dédiée, défiez vos amis ou votre famille. Prêts ? Partez !

Le domaine skiable de Tignes

Tignes est une station réputée pour son domaine skiable. Pistes pour grands skieurs, espaces débutants, zones de nouvelles glisses, super-pipe, championnats mondiaux…A Tignes on peut tout faire en matière de ski. La station propose sur le domaine Tout Tignes plus de 150km de pistes.

Ce n’est pas tout, ce qui fait également la réputation de Tignes c’est sa liaison avec le domaine, également réputé, de Val d’Isère. Ensemble elles forment l’espace Killy. Ce gigantesque domaine propose : 300 km de pistes pour un dénivelé total de 1 900 mètres avec plusieurs niveaux de difficulté, dont 22 vertes, 68 bleues, 39 rouges et 26 noires.

Les amateurs de nouvelle glisse pourront apprécier les 2 snowparks et le boardercross, les 9 stades de slalom, le stade de bosses et le gliss’ park qui est un espace ludique avec 1 mini boarder cross, 1 slalom parallèle et Big Airbag Burn.

Le ski est garanti toute l’année à Tignes, grâce au glacier de la Grande Motte qui culmine à près de 3 500 mètres d’altitude. Eté comme hiver, on peut y skier !

La station propose également une DVA (détecteur de victime d’avalanche) training zone pour permettre à ceux qui le souhaitent de s’initier ou de se perfectionner sur cette technique.

Objectif : famille

De par la qualité des services proposés et l’encadrement assuré par un personnel bien formé, Tignes fait aussi bien le bonheur des enfants que celui des parents.

La station propose de nombreuses infrastructures pour la garde des enfants telles que : l’ESF avec le club Piou Piou dès 2 ans ½ à Val Claret ou 3 ans à Tignes le Lac, l’école de ski et de loisirs les Marmottonsà Val Claret et à Tignes le Lac accessibles dès 2 ans ½. Les enfants sont pris en charge au jardin des neiges et au village des enfants.

Au niveau glisse, les petits peuvent profiter de 2 espaces de luge aménagés à Tignes le Lac Lac et au Lavachet, d’un Rider Park Kids au sein du village et d’un espace les Marmottons pour initier les enfants au snowboard dès 2 ans ½.

Nos idées de séjours

Domaine

  • Sentiers piétons :6km
  • Sentiers raquettes :0km
  • Ski de fond : 23km

Remontées mécaniques

  • 18 télésièges
  • 37 remonté