Top 5 des meilleures randonnées en montagne

Ecrit par
pexels-photo

Vous partez à la montagne cet été et vous êtes en recherche de lieux à voir absolument ? On vous a concocté un palmarès des meilleures randonnées à faire dans nos chers massifs français. Vous en prendrez plein la vue et garderez de super souvenirs de ces paysages.

1/ Balcon de la Mer de Glace (Haute-Savoie)

L’itinéraire des balcons de la mer de Glace permet de visiter les cimes et les glaciers proches du massif du Mont-Blanc, de quoi vous laisser bouche-bée ! Après avoir posé un pied sur la mer de Glace par les échelles d’accès, vous pourrez traverser ce glacier mythique et continuer sur les balcons et des passages aériens. Pour profiter un maximum de cette randonnée, itinéraire de base dure 2 jours où vous pourrez passer la nuit dans le refuge de Couvercle. Le mieux serait de faire cette randonnée avec un guide, ce qui vous permettra de profiter un maximum de son expertise et surtout du paysage que vous offre le Mont-Blanc.

2/ La Dent de Cons (Savoie)

La chaîne de la Dent de Cons se trouve à l’extrémité du massif des Bauges. On le reconnaît grâce à sa forme spectaculaire qui surgit face aux massifs des Aravis et du Beaufortain. Son sommet culmine à 2 062m d’altitude (une bonne bouffée d’air frais) et vous offre un panorama incroyable et surtout réputé. Si vous partez par jour de beau temps, vous pouvez même apercevoir le Mont-Blanc de loin. Un petit conseil avant de partir : pour ce trail il vaut mieux ne pas avoir le vertige et vraiment aimer la randonnée parce que la montée reste raide pour des débutants.

3/ GR20 (Corse)

Mythique randonnée de la Corse où vous pourrez voir et profiter de toute l’Île de Beauté. Cet itinéraire est considéré comme l’un des plus beaux du monde et le plus recherché des amateurs de « Grandes Randonnées ». Il faut compter à peu près 15 jours pour effectuer la traversée de la Corse sur 168 km. Ce sentier longe des forêts, des lacs glaciaires, des torrents, des sommets enneigés, des plaines… de quoi vous faire rêver grâce à ses magnifiques paysages ! Il est aussi possible de faire du ski de fond de février à avril, à noter dans vos agendas.

4/ Pic du Midi d’Ossau (Pyrénées-Atlantiques)

Ce pic culmine à 2 884m d’altitude et est l’emblème du Béarn. Son ascension est un grand classique et reste accessible à des randonneurs confirmés cependant. Cet itinéraire dure en moyenne 7 à 10 heures avec 3 passages d’escalade qui se franchissent avec une corde. Il vaut mieux, donc, prévoir un équipement de titan et s’initier à l’escalade avant de se jeter dedans. Comptez 66€ par personne avec un guide et en sortie collective.

5/ Sentier des Hirschteine (Vosges)

Ce sentier relit la Schlucht au lac Vert ainsi que par les Spitzenfels et Schupferen en empruntant des endroits et des passages impressionnants dans les rochers. Vous pourrez voir et apprécier le magnifique point de vue sur la vallée de Munster. Grâce à un escalier de 50m, vous pourrez accéder au belvédère des Hirschteine.

Partager
Categories:
Activités au ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title