RECHERCHEZ VOTRE LOCATION D'ÉTÉ
RECHERCHEZ VOTRE LOCATION D'ÉTÉ
10% d'acompte uniquement
Payez 10% seulement, le reste plus tard
Annulation gratuite jusqu'à J-45
Annulez sans frais jusqu'à 45 jours avant votre départ
Assurance Annulation ZEN
Annulez jusqu'à la veille de votre départ
Nous sommes là pour vous aider !
Un service client en France accessible 6 jours/7

TOP 16 des activités à faire à la montagne cet été

Si vous avez envie de passer des vacances actives et dépaysantes en famille, la montagne est le lieu idéal ! Voici une liste des 16 meilleures activités à faire à la montagne cet été.

La luge d’été

Si vous avez la chance de passer vos vacances à la montagne cet été, n'hésitez pas à pratiquer la luge d'été en famille. C'est une activité amusante et qui permet de se dépenser. De plus, elle est très facile à apprendre et les enfants adorent ça ! C’est sans aucun doute l’une des meilleures activités à pratiquer en famille, et la plus amusante. Attention, fou rire garanti sur la piste.
 
 
> Où faire de la luge d’été en Savoie ?
 
> Où faire de la luge d’été en Haute-Savoie ?
 
> Où faire de la luge d’été dans les Pyrénées ?
 

La randonnée pédestre

Si vous êtes à la recherche d’une activité à faire à la montagne cet été qui allie sport et découverte, la randonnée pédestre est faite pour vous ! Cette activité estivale est un excellent moyen de découvrir les paysages de montagne. Les routes escarpées et les forêts vous offriront un paysage magnifique à découvrir à pied. La randonnée pédestre en montagne est accessible à tous, il suffit de choisir les sentiers adaptés à votre niveau, d’être bien équipés et de vous préparer comme il se doit.
 
 
 
> Où faire de la randonnée pédestre en Savoie ?
 
> Où faire de la randonnée pédestre en Haute-Savoie ?
 
> Où faire de la randonnée pédestre dans les Pyrénées ?
 

Le VTT

Le VTT est une activité physique et divertissante qui se pratique en plein air. Elle est idéale pour les vacances à la montagne, car elle permet de découvrir les paysages et les sentiers de la montagne de façon ludique. La pratique du VTT est également très bonne pour la santé, car elle permet de faire travailler de nombreux muscles. Que vous soyez un grand sportif ou non, cette activité montagne été sera un vrai régal pour tous. Renseignez-vous bien à l’office de tourisme sur les sentiers dédiés aux balades en vélo tout terrain.
 

Quelles sont les stations où faire du VTT à la montagne cet été ?

Dans les Alpes du Nord, les stations idéales pour pratiquer le VTT sont Les Deux Alpes, Les Menuires et l’Alpe d’Huez. Si vous souhaitez privilégier les Alpes du Sud, nous vous conseillons la station d’Orcières Merlette 1850 qui est la meilleure station pour pratiquer cette activité montagne été.
 

Le parapente

Les amateurs de sensations fortes et de panoramas grandioses seront ravis de pratiquer le parapente à la montagne. Les pentes y sont plus abruptes et les vents y sont plus forts, ce qui rend cette activité encore plus excitante. Les amateurs de nature et de paysages sauvages seront conquis par cette activité à la montagne cet été.
 
 
 
> Où faire du parapente en Savoie ?
 
> Où faire du parapente en Haute-Savoie ?
 
> Où faire du parapente dans les Pyrénées ?
 

La Via Ferrata

La Via Ferrata est une activité très populaire à la montagne en été, car les montagnes offrent un cadre splendide et idéal pour pratiquer cette discipline. Vous pourrez profiter pleinement des paysages et des panoramas à couper le souffle. Que vous soyez un adepte des sports extrêmes ou un simple amateur de sensations fortes, la Via Ferrata est faite pour vous. 
 
 
 
> Où faire de la via ferrata en Savoie ?
 
> Où faire de la via ferrata en Haute-Savoie ?
 
> Où faire de la via ferrata dans les Pyrénées ?
 

Le canyoning

Vous serez séduit par cette activité montagne été. Le canyoning vous permettra de vous ressourcer et d’observer la nature environnante de façon originale. Cette activité aquatique va vous donner des sensations fortes et vous faire vivre une expérience inédite. Attention à ne pas boire la tasse !  
 
 
 
> Où faire du canyoning en Savoie ?
 
> Où faire du canyoning en Haute-Savoie ?
 
> Où faire du canyoning dans les Pyrénées ?
 
 

Le rafting

A bord de votre bateau pneumatique, vous allez descendre les rivières de montagne pour une activité aquatique ludique à sensation. Le rafting est une bonne façon de se rafraîchir et de profiter d’un moment fun. Si vous êtes accompagnés d’enfant, veillez à choisir un raft adapté à leur âge.
 
 
 
> Où faire du rafting en Savoie ?
 
> Où faire du rafting en Haute-Savoie ?
 
> Où faire du rafting dans les Pyrénées ?
 
 

Le tir à l’arc

Si vous êtes à la recherche d’une activité à pratiquer à la montagne cet été avec vos bambins, le tir à l’arc est fait pour vous ! Cette activité estivale qui nécessite rigueur et maîtrise de soi plaît à la fois aux adultes et au enfin. L’objectif : viser la cible ! 
 

Dans quelles stations peut-on pratiquer le tir à l’arc à la montagne cet été ?

La majorité des stations proposent cette activité, que ce soit dans les Alpes ou les Pyrénées, comme Val Cenis, Les Arcs, Aussois, Saint François Longchamp, ou encore La Plagne.
 

Le golf

Club à la main, profitez de ce green exceptionnel avec vue sur le paysage de montagnes cet été. Pratiquer cette activité à la montagne cet été sera un véritable régal pour les golfeurs experts, ou ceux qui souhaitent s’y initier. Le dénivelé de terrain et le décor naturel vous feront vivre une expérience inédite.
 
 

Dans quelles stations peut-on pratiquer le golf à la montagne cet été ?

Vous trouverez dans les Alpes de superbes parcours de golf comme à Courchevel, Méribel ou encore Tignes qui est le plus haut d’Europe.
 
 

La pêche

Si vous êtes à la recherche d’une activité à la montagne cet été sous le signe de la détente et du calme, la pêche est faite pour vous. Canne à pêche à la main, vous pourrez pêcher la truite ou d’autres poissons autour des plus beaux lacs de Savoie, lacs de Haute-Savoie ou lacs des Pyrénées. Notre conseil : faites appel à un accompagnateur ou un guide de montagne pour vous faire découvrir les plus beaux spots pour vous adonner à cette activité.
 
 
 
> Découvrez tous les plus beaux lacs de montagne.
 

L’équitation

Grimpez les roches à dos de cheval et profitez du calme de la montagne en vous adonnant à l’équitation pendant vos vacances. Réveillez le cavalier qui sommeille en vous pour découvrir les paysages environnants d’une façon tout à fait inédite. La randonnée équestre est accessible aux grands comme aux petits, aux experts comme aux initiés. Pour les plus petits, une balade à poney en montagne sera l’idéal.
 
 
 

Quelles sont les stations où faire de l’équitation à la montagne cet été ?

De fabuleux centres équestres vous accueillent à l’Alpe d’Huez, à Méribel ou encore aux Orres ou à Aussois. 
 

L’escalade

Prenez de la hauteur et entrez en communion avec la nature en vous initiant à l’activité d’escalade en montagne cet été. L’ascension le long des falaises entourées de massifs verdoyants sera une véritable bouffée d’air frais pendant votre séjour à la montagne cet été. Même si vous n’êtes pas un grimpeur expert, des parcours pour débutants vous sont proposés pour vivre une expérience hors du commun. Vous allez adorer pratiquer cette activité à la montagne cet été. 
 

La baignade

A plus ou moins 2000 mètres l’altitude, les journées peuvent être très chaudes sur les sommets des Alpes ou des Pyrénées. Une activité baignade dans les plus beaux lacs de montagne va faire des heureux, on vous le garantit ! Vous apprécierez la fraîcheur de l’eau douce de montagne, entouré par un paysage à couper le souffle.
 

Quels sont les plus beaux endroits pour se baigner à la montagne cet été ?

Pour une baignade hors du commun, nous vous conseillons les lacs suivants : Lac de Serre-Ponçon, Lac du Bourget, Lac d'Annecy ou encore le Lac des Hermines.
 

L’accrobranche

Cette activité de montagne est sans aucun doute l’activité préférée des familles. Choisissez votre parcours acrobatique, et amusez-vous sur les ponts, les étriers ou encore les lianes. Prenez encore plus de hauteur et observez les superbes paysages avec ce sport d’été de montagne.
 

Quelles sont les stations où faire de l’accrobranche à la montagne cet été ?

Les stations de Chamrousse, Saint Lary Soulan ou encore Les Gets vous proposent des parcours fabuleux.
 

La tyrolienne

Sensations fortes garanties ! Mousqueton fixé, casque sur la tête, c’est parti pour une descente à grande vitesse au-dessus des forêts de montagne et de la vallée. La tyrolienne est un incontournable pendant vos vacances à la montagne cet été. 
 
 
 
> Où faire de la tyrolienne en Savoie ?
 
> Où faire de la tyrolienne en Haute-Savoie ?
 
> Où faire de la tyrolienne dans les Pyrénées ?
 
 

Le ski d’été

Vous aimez trop le ski pour attendre l’hiver prochain ? Alors pourquoi ne pas chausser vos skis et vous essayer à la pratique du ski d’été ? Et oui, c’est possible ! 
 

Quelles sont les stations où faire du ski d’été ?

Quatre stations proposent la pratique du ski d’été, toutes situées dans les Alpes. Vous pouvez faire du ski d’été à Tignes, avec son glacier de la Grande Motte, du ski d’été aux Deux Alpes, à l’Alpe d’Huez avec son le glacier du Pic Blanc, et le ski d’été à Val d’Isère avec glacier du Pissaillas. 
 
 
 
Vous connaissez maintenant tout ce que vous pouvez pratiquer comme activités à la montagne cet été, en famille ou entre amis. Pour aller encore plus loin découvrez nos guides :
 
 
> Que faire en Savoie l’été ?
 
> Que faire en Haute-Savoie l’été ?