10% d'acompte uniquement
Payez 10% seulement, le reste plus tard
Annulation gratuite jusqu'à J-45
Annulez sans frais jusqu'à 45 jours avant votre départ
Assurance Annulation ZEN
Annulez jusqu'à la veille de votre départ
Nous sommes là pour vous aider !
Un service client en France accessible 7 jours/7

Partir au ski au mois d’avril

Il vous reste encore quelques congés en avril ? Pourquoi ne pas partir au ski en avril en famille. Les vacances du mois d’avril sont la période idéale pour vous retrouver en famille et pour que vous fassiez preuve d’organisation de votre côté ! Vous aurez peut-être moins de monde sur la station de ski. Vous pouvez ainsi espérer profiter des quelques pistes encore enneigées, et ce jusqu’à la première semaine de mai ! Les stations de ski en Isère vont vous offrir une bonne qualité de neige. Réservez votre séjour au ski en avril le plus tôt possible pour bénéficier des offres promotionnelles que nous proposons sur notre site internet. Venez profiter des dernières neiges des stations et profiter aussi d’un climat doux. Faite l’expérience de skier en pull ou en t shirt sur les pistes et vous aurez des sensations différentes qu’avec une combinaison. Le soleil sera présent lors des descentes des pistes ce qui sera très agréable. Vous aurez votre forfait dans votre poche de pantalon et il ne faudra pas le perdre pour accéder aux remontées mécaniques. Vous verrez c’est divin. Vous filmerez surement avec votre téléphone le paysage ensoleillé de montagne. Votre ado vous dira : Tu peux prendre une photo avec ton tél ?

LES AVANTAGES À PARTIR EN VOYAGE AU SKI EN AVRIL

Comme le dit bien l’adage, « En avril, ne te découvre pas d’un fil ! ». Vous découvrirez assez vite que le mois d’avril demeure une période propice à la pratique de tous les sports de glisse, que ce soit le ski mais aussi le snowboard ou même le télémark ! Si l’on peut considérer que l’enneigement de début de saison (aux alentours de fin novembre / début décembre) est encore aléatoire, vous êtes certains de profiter en mars / avril d’une hauteur de neige supérieure à la période de la pleine saison ! Vous n’êtes pas forcément obligés de skier sur les sommets pour avoir de la neige en avril.

Dans certaines régions, comme ce peut être le cas dans les Alpes du Nord par exemple, des dizaines de stations sont encore ouvertes au mois d’avril ! L’occasion de vous initier au ski avec vos enfants, et de profiter encore quelques jours d’une qualité de poudreuse exceptionnelle par endroit.

Certaines stations de ski prolongent la saison jusqu’à la mi-avril, notamment dans les Alpes du Sud ! Et comme vous prévoyez de venir avec vos enfants, vous aurez la possibilité de bénéficier d’offres promotionnelles de fin de saison : n’hésitez pas à vous renseigner !

Si vous recherchez des domaines skiables de haute altitude même durant la période des vacances scolaires d’avril, c’est encore possible ! Ainsi, certains domaines culminant à plus de 1 000 mètres et jusqu’à 2 800 mètres vous permettent de profiter encore d’une neige de qualité, et pour pas très cher !
Pourquoi pas également profiter de partir au ski en mars.

Les stations proposent aussi des activités hors ski qui plairont aussi à votre famille. C’est l’avantage de partir à cette période car vos pourrez pratiquer aussi bien des activités de la période hivernale et de la période printanière. Vos enfants ne s’ennuieront pas si vous partez en avril. Nous allons vous expliquer vers quelle station se tournées si vous souhaitez partir en avril. Vous constaterez que pleins de stations de ski sont ouvertes et vous accueillent jusqu’en avril inclu.

OÙ PARTIR PENDANT LES VACANCES D’AVRIL ?

La Plagne

Vous souhaiteriez skier en avril à La Plagne ? Vous avez de la chance ! Le domaine dispose généralement des meilleures conditions d’enneigement, et ce jusqu’à la fin du mois d’avril. En effet l’enneigement de la station de ski au mois d’avril est de 400 centimètres de neige sur les pistes du domaine skiable. Cependant vous ne serez confrontés à aucune chute de neige et le climat sera même doux C’est l’un des domaines skiables avec un enneigement cumulé de plus de 500 centimètres. Il s’agit là de l’une des plus importantes stations de la région, avec ses 11 stations de ski disponibles accueillant aussi bien les familles que les sportifs chevronnés ! Pour être sûr d’avoir de la neige nous vous conseillons de skier sur le glacier de la Chiaupe. Vous aurez de la neige en abondance. Vous pouvez skier sur le domaine skiable de la Plagne jusqu’au 24 avril, date de la fermeture des différentes stations de ski.

Les Arcs

Pourquoi ne pas essayer la station Les Arcs, pour un séjour ski en avril ? La station est idéalement située même en cette période de l’année et vous permettra de profiter de tarifs attractifs pour toute la famille ! L’enneigement de la station est optimal car il y a toujours une couche de 300 mètres sur toutes les pistes de la station. De plus, le domaine est situé à 70% au-dessus de 1700 mètres d’altitude ce qui veut dire que vous aurez un enneigement garanti de décembre à avril. Il faudra aussi compter sur quelques chutes de neiges durant le mois d’avril pour rajouter à la couche de neige déjà existante. Profitez d’une animation spéciale durant 3 semaines, avec « Le printemps du ski » et initiez-vous à de nombreuses pratiques de ski. Le domaine skiable des Arcs vous accueille jusqu’au 24 avril. C’est le moment ou le domaine skiable ferme les stations de ski. Vous pouvez donc skier en avril et avoir des bonnes conditions d’enneigement.

Les Menuires

La station Les Menuires, située dans les Alpes à une altitude moyenne de 1 850 mètres, vous accueille également durant les vacances de printemps ! Cette altitude vous garantira une qualité de neige du début à la fin de la saison. Les pistes de la station bénéficient d’une couche de neige de 300 centimètres sur le mois d’avril. Il faudra aussi compter sur quelques chutes de neige durant ce mois-là. Si la neige venait à manquer la station des Ménuires possède des enneigeurs artificiels pour vous garantir de la neige à n’importe quel moment dans la saison. Les Menuires / Saint Martin bénéficie d’un enneigement suffisant durant cette période, sur les pistes des Menuires et des 3 Vallées. La station, labellisée « Famille Plus Montagnes », est le paradis des petits ! La station des Ménuires vous accueille jusqu’au 25 avril car c’est le moment où elle ferme les pistes de ski.

Serre Chevalier

L’ouverture de la station skiable Serre Chevalier dans les Hautes Alpes se fait en continu dès le début du mois de décembre et jusqu’à la fin du mois d’avril : de quoi profiter pleinement des sports d’hiver en famille ! Et le domaine est vaste : près de 410 hectares balisés, avec une emprise totale de 3 901 hectares. Ce qui en fait l’un des plus grands domaines d’Europe ! La station de ski possède une couche de neige de 200 centimètres sur les pistes. Vous aurez de la chance d’avoir un climat très doux sur les pistes mais quelques chutes de neiges seront prévues. Il faudra regarder le matin pour savoir comment s’habiller pour skier.

Val Thorens

Profitez du Domaine skiable Val Thorens au cœur des 3 Vallées et durant les vacances de Pâques ! Val Thorens est situé à une altitude de 2 000 mètres, ce qui en fait la station la plus haute d’Europe. Cette localisation exceptionnelle est également l’assurance pour vous d’un maintien des activités et d’une ouverture maximale tout au long de la saison. Grâce à une location ski en avril à Val Thorens, vous bénéficiez des meilleures conditions d’enneigement, même jusqu’au mois de mai ! Les pistes de la station de ski ont une couche de neige de 400 centimètres. En effet la station de ski vous accueille jusqu’au 9 mai inclus. C’est une date qui vous permet de skier même fin avril. Il faudra tout de même prévoir quelques chutes de neige au mois d’avril et au mois de mai ce qui augmentera la couche de neige déjà existante. La station de Val Thorens est une station ou l’on y skie toute l’année.

Les 2 Alpes

Quels sont les temps forts de la station Les 2 Alpes durant le mois d’avril ? Vous le saurez en optant par exemple pour le skipass, qui vous permettra d’accéder gratuitement aux pistes de ski le matin, et la piste de VTT de Venosc l’après-midi ! Et pour les bouts de choux, de nombreuses animations sont au programme de la station chaque année, avec des ateliers manuels, des goûters et des spectacles musicaux !

La station de ski vous accueille jusqu’au 24 avril, c’est le moment ou le domaine ferme les stations de ski. Elle cumule aussi sur un an un enneigement de plus de 500 centimètres sur les pistes de ski. Au mois d’avril la station possède une couche de neige de 300 centimètres qui peut être augmenté par les chutes de neiges prévues durant la saison de ski. En effet durant le mois d’avril quelques chutes de neige sont à prévoir et le ski en pull ne sera pas toujours possible. Il faudra bien regarder la météo avant de commencer votre journée de ski.

Tignes

Où trouver encore de la neige au printemps pour pratiquer les sports d’hiver ? La station de Tignes est une excellente alternative, et vous permet de profiter de la neige jusqu’au mois de mai ! Même le point le plus bas, situé Les Brévières sous le barrage de Tignes à 1 500 m, est accessible dans de bonnes conditions en avril. La station de Tignes compte plusieurs glaciers connus en Europe et dans le monde entier sur lesquels les athlètes de haut niveau s’entrainent pour la saison suivante. Pour illustrer ces propos la station ferme au public le 2 mai ce qui vous laisse pas mal de temps pour partir au ski. La station a une couche de neige de plus de 300 centimètres sur les pistes de ski. Si vous séjournez en avril et mai vous devrez composer avec les chutes de neiges prévues. Les chutes de neiges continuent même durant les mois d’été sur les sommets et mes glaciers de la station. Tignes est la station pour skier toute l’année !

L'Alpe d’Huez

Un séjour à prix modique pour du ski pendant les vacances scolaires d’avril, ça vous dit ? L’Alpe d’Huez est une station à la renommée internationale, qui saura vous faire profiter de conditions d’enneigement optimales, même durant les vacances de printemps ! Perché sur un plateau exposé plein sud à 1 860m, le domaine d’altitude profite également du glacier de Sarenne, point de départ de la piste la plus longue du monde avec ses 16 km ! L’altitude de cette station vous garantit un enneigement durant la saison hiver. La station de ski bénéficie d’un enneigement de qualité c’est-à-dire que 300 centimètres de neige ornent les pistes de ski. Lors de votre séjour en avril vous devrez compter sur les chutes de neiges. Elles viendront compléter et renforcer le tapis blanc qui s’est déjà installé depuis le début de la saison.

Vous avez le choix entre plusieurs stations de ski ou vous pouvez skier en avril et en famille. La fin de la saison ne veut pas dire que la neige est de moins bonne qualité au contraire.


Partir au ski pendant les vacances scolaires

Partir au ski au mois de décembre
Partir au ski en décembre pour Noël
Partir au ski en décembre pour le Nouvel An
Partir au ski au mois de février
Partir au ski au mois d’avril