Le Fatbike, c’est quoi ?

Ecrit par
fat bike - vtt sur neige

On vous en apprend tous les jours n’est-ce pas ? Oui, on le sait mais nous aussi on fait quotidiennement des découvertes ! Aujourd’hui, on vous fait découvrir une nouvelle discipline : le Fatbike. Qu’est-ce donc que ce vélo sur neige ? On vous explique tout ;).

Préparez vous skieurs, snowboardeurs et autres amoureux de la neige, à voir passer ces étranges vélo sur les pistes cette année !

Lancée il y a plus d’une quinzaine d’années dans le Nord des Etat-Unis, le Fatbike était, au début destiné à rouler sur la neige. Son plus gros avantages est sa roue énorme plus grosse que la majorité des VTT traditionnels. Ces roues lui permettent de rider tous types de terrain, en toutes conditions. Ce genre de vélo excelle sur neige, sur sable et autres terrains mous et fuyants. Les pneus énormes, gonflés à très basse pression, se déforment sur les obstacles et sont couplés à des jantes très larges qui permettent de s’attaquer à des terrains délicats. Le Fatbike fait avancer le VTT dans la bonne direction, il permet aussi pour les plus passionné de s’expérimenter sur un autre terrain de jeu en allant vraiment partout !

Malgré une utilisation plutôt réservée à l’hiver, le Fatbike s’est petit à petit ouvert à d’autres terrains surtout relayé par des marques et, plus tard, intégré par différents magazine de sports. Très stables, le Fatbike est rassurant mais il adhère aussi très bien sur une neige peu épaisse.

Et pour encore plus de plaisir, regardez cette vidéo de deux sportifs qui ont décidé de testé le nouveau Rocky Mountain Blizzard en Colombie-Britannique.

Alors, vous allez essayer ? 😉 

Partager
Tags:
·

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title