Les stations de ski piétonnes

Ecrit par
voyage ski à Serre Chevalier

Vous êtes fervent défenseur de la nature et la biodiversité ou tout simplement friand de calme, sérénité et du grand air ? Le concept des stations piétonnes risque alors de vous séduire aisément ! En effet, quelques stations de ski se sont mis au vert et n’admettent aucun véhicule motorisé. Découvrez sans plus attendre leur concept !

Des vacances pour tout le monde, même la voiture !

On l’aime, on la bichonne et elle nous le rend bien. Mais malheureusement on oublie trop souvent de la remercier de nous balader à droite à gauche. Cette année inversez la tendance et soyez reconnaissant envers celle qui vous aide à gravir les cols enneigés, le coffre rempli à ras bord. Parkings couverts bien douillets ou en extérieur avec vue imprenable sur les massifs, les stations ont LA solution pour que votre voiture se repose pendant que vous dévalez les pistes.

Les parkings sont souvent gratuits comme dans les stations de La Norma ou à La Tania, alors faites d’une pierre deux coups et offrez par la même occasion des vacances à votre porte-monnaie ! D’ailleurs, qui dit stations piétonnes dit souvent petites stations et donc petits prix. C’est peut-être l’occasion de passer des vacances au ski pas cher. Laissez donc votre voiture dans un parking et profiter de la station piétonne, que ce soit pour partir skier, pour l’après-ski ou encore pour faire vos petites courses dans les supérettes de la station !

stations piétonnes : piétons

Voyagez dans une autre dimension

L’avantage des stations piétonnes c’est que tout est à portée d’après-ski. Boutiques, restaurants, remontées mécanique, écoles de ski et autres Club Piou-Piou… En Moon-Boots vous pourrez prendre le temps d’arpenter les rues enneigées et même de rencontrer des gens du coin, des vrais ! Autre avantage non négligeable des stations piétonnes pour les familles : la sécurité des enfants (et des parents). Le plus grand risque que courra votre enfant sera une collision avec une marmotte, un yeti ou n’importe quel autre animal mascotte de station !

Et puis vous verrez, le temps s’écoule plus tranquillement quand on est piéton, et bizarrement cela semble rendre tout le monde plus agréable et détendu. De plus, marcher au grand air à la montagne fait un bien fou. Dans les stations d’Avoriaz ou aux Karellis, on atteint des sommets de zénitude. Là-bas vous vous déplacez carrément skis aux pieds. Un minimum de contraintes pour un maximum de plaisir… que demander de mieux pour passer d’agréables vacances au ski ?

Quelques exemples de stations piétonnes où vous pourrez vous rendre pour profiter d’un séjour des plus agréables :

N’hésitez plus et découvrez sans plus attendre ce concept de stations piétonnes qui, on vous le garantie, vous offrira un séjour des plus agréables aux sports d’hiver !

Et si vous n’avez pas encore réservé vos vacances au ski, n’attendez plus pour profiter de nos meilleures offre sur le site Travelski !

Partager
Categories:
Stations de ski

Comments

  • Donner les noms des stations et les massifs montagne pour pouvoir choisir les tarifs. ……

    Claude Briant 24 novembre 2014 20 h 53 min Répondre

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title