Le ski simplifié

Tout est préparé à votre arrivée (forfaits, location de skis, ESF, repas)

Nos formules

130 stations de ski + de 6500 hébergements 

Nous sommes là pour vous aider !

Un service client en France accessible 7 jours/7

Les stations de ski où partir entre amis

Partir au ski entre amis est un superbe projet de vacances, et cela vous fera le plus grand bien. En effet, la montagne a de nombreuses vertus sur le corps et l'esprit. Retrouvez un panel de destinations où partir entre amis pour vous détendre, faire la fête ou simplement profiter du cadre idyllique.

Les avantages à partir au ski entre amis

Loisirs et détente

La pratique du ski est un sport qui apporte une réelle sensation de bien-être. C’est une occasion de s’évader avec des connaissances et oublier la routine de la vie quotidienne. En effet, en passant par ces longs trajets de ski dans les stations, on peut faire le vide dans l'esprit et apprécier les choses autrement.

Passer du bon temps ensemble

Le ski entre amis est très idéal pour renforcer l’amitié. En passant du temps ensemble à la montagne, on peut ressouder certains liens plus ou moins distendus. En plus, on peut s'adonner à d’autres loisirs comme faire la fête au ski. Aller dans une station de ski festive est la meilleure chose à faire lorsque l’on projette de s'amuser à fond.

Faire travailler les muscles

Les muscles endormis seront réveillés en skiant. En groupe d’amis, on use de certains muscles comme ceux des bras, des jambes, du dos, des épaules et les muscles des fessiers lors des différents parcours. De plus, c’est le meilleur moyen de faire des abdominaux.

Dépenser de l'énergie

Skier fait perdre des centaines de kilocalories par heure. Ce sport est donc favorable en groupe d’amis, surtout pour celles et ceux qui souhaiteraient perdre un peu de poids. En outre, cette dépense d’énergie permet de diminuer le stress et la colère excessive chez l’être humain. L’antipathie et l’agressivité ne seront plus à l’ordre du jour après cette activité.

Améliorer sa condition physique

En effet, les efforts en groupe d’amis et le travail de l’organisme permettent une amélioration de la condition physique. Ces efforts permettent au physique de l’individu d’être plus agile et plus résistant dans ses mouvements. Ce qui favorise la concentration de la personne et son endurance.

Quand partir au ski entre amis ?

Pendant le mois de décembre

C’est durant l’hiver que les pistes de ski sont très attirantes. En effet, le sommet d'une montagne enneigée est un endroit insoupçonné pour offrir les cadeaux de noël. Une ambiance conviviale avec vos amis, des forêts comme décoration, c’est le genre d’activité qui ne laisse pas passer l’amusement.

Les semaines de janvier

Pour bien profiter du ski pendant les vacances d’hiver, le mois de janvier est bel et bien la période idéale. Les pistes sont encore dans leur fort, et la neige y est en abondance. De plus, durant cette période, les hébergements sont moins chers pour s’éclater entre amis.

Le mois de mars

Pour partir au ski avec les amis, le mois de mars fait partie des derniers mois de la saison. C’est un moment idéal pour s’amuser entre jeunes pour pas cher. Et ce sera encore un réel plaisir de pouvoir dévaler les belles pentes encore enneigées.

Le top 5 des stations pour partir au ski entre amis

Les deux Alpes

Située dans le massif de l’Oisans, la station des 2 Alpes est un domaine skiable phare de l’Isère avec une neige naturelle garantie à 3600 m tout au long de la saison. Elle fait partie des stations les plus grandes du monde. Exceptionnelle comme elle est, la station offre un accueil irréprochable et est idéale pour partager de nombreuses activités entre amis. L’ambiance festive est toujours au rendez-vous.

Avoriaz

Toujours dans la Haute-Savoie, Avoriaz subsiste depuis les années 60. Le paysage est à couper le souffle. En parcourant les pistes, on peut se faufiler à travers les sapins. La neige abondante peut atteindre 6 m en hiver. Vous pourriez déjà voir où partir au ski entre amis, surtout sur les hauts sommets blanc d'Avoriaz.

L’Alpe d’Huez

Située dans l’Isère, la station de l'Alpe d'Huez, vous offre la mythique piste de la Sarenne qui mesure 16 km. Vous aurez la chance de descendre avec vos amis sur les 3 000 mètres d’altitude avec des dénivelés importants. La vue y est parfaite et on trouve le mont Blanc d’un côté et le massif des Écrins de l’autre.

Val Thorens

Val Thorens est une station de ski où faire la fête. Elle est nichée entre 3 vallées dans le massif alpin de la Vanoise, à 2300 m. Il s’agit d’un lieu où les adeptes de ce sport de glisse sur neige peuvent s’adonner au ski, à la luge et à la balade en raquettes.

Les Menuires

Bien située dans la vallée de la Tarentaise, la station des Menuires fait partie des plus grands domaines de ski au monde. C'est donc un endroit parfait pour s’adonner au ski en compagnie de ses amis. En effet, la station est dotée d’équipements de qualité, de 600 km de pistes exceptionnelles ornées d’une neige agréable pour vivre votre plaisir et un séjour inoubliable. C’est une belle station pour s’éclater en hiver entre jeunes.

Vous avez maintenant choisi vos prochaines vacances entre amis, mais vous avez également besoin de vous ressourcer avec votre compagnon, voici où partir au ski en couple.


Où partir au ski : les stations de ski qui correspondent à votre situation
Les stations de ski où partir en couple
Les stations de ski où partir en famille
Partir au ski en séminaire d’entreprise
Partir au ski via un comité d’entreprise