Partir au ski en décembre pour Noël

La saison de ski approche à grands pas. Mais en matière de ski, la question de la saison se répète chaque année. Ce qu’il faut savoir, c’est que le ski se pratique aussi bien lors des vacances scolaires qu'en dehors de ces périodes. Retrouvez ci-dessous quelques pistes pour choisir exactement la date de votre départ ainsi que la location ski à Noël idéale selon vos envies, vos besoins, vos goûts, et bien sûr votre budget.

Partir pour des vacances au ski à Noël ?

Beaucoup de gens choisissent de partir au ski hors des vacances scolaires pour économiser plus sur leur budget de séjour. En effet, la plupart des stations de ski vendent au rabais à cette période de l’année. Cependant, outre le fait d’obliger ses enfants à prendre des vacances, ce type de location n’est pas à la portée de tous les amateurs. En revanche, skier à Noël présente des avantages souvent insoupçonnables.

Tout d’abord, un séjour ski Noël est bien moins cher que partir durant le reste des vacances scolaires. Ainsi, sur une base de 4 personnes, il peut être tentant d’économiser sur le prix de votre séjour en prenant départ la semaine de Noël plutôt qu’en janvier ou février, par exemple. Par ailleurs, skier en décembre à Noël est un privilège que devront s’accorder les amateurs de ski qui rêvent d’une ambiance magique dans les stations.

On sait tous que plus la saison est demandée (donc plus propice aux conditions de sports d’hiver), plus le prix de location ski est élevé. Cependant, certaines périodes peuvent se révéler moins chères si l’on tient bien compte des stations moins populaires. Concernant la période de Noël, cette période offre certaines des meilleures conditions d’enneigement, permettant donc aux férus de glisse de s’adonner à diverses sensations et autres plaisirs.

Enfin, tout au long du mois de décembre, de nombreuses stations organisent des animations sur les pistes, comme des concerts de Noël, des défilés de mode ou encore des activités ludiques. Les amoureux de ski et d’activités festives ne devraient donc pas être déçus par les prestations offertes dans les stations durant cette saison.Vous pouvez également partir au ski au nouvel an pour passez un bon moment en famille.

Où partir pendant les vacances de Noël ?

Outre le choix de la période de départ, c’est celui de la destination qui déterminera grandement la réussite ou l’échec de votre séjour ski Noël. C’est pourquoi, Travelski vous propose ci-dessous une sélection des meilleures stations pour skier en décembre à Noël.

La Plagne

Destination ski phare aussi bien en hiver qu’en été, La Plagne est connue pour la multitude de ses sites d’altitude et de ses villages répartis sur un vaste territoire. Juchée entre 1 250 m et 3 250 m d’altitude, la station se veut sportive et familiale, ce qui lui permet de ravir petits et grands durant les vacances scolaires de Noël.

Les Arcs

Située à quelques kilomètres de Bourg Saint-Maurice, juste au-dessus de la vallée de la Tarentaise, la station des Arcs est incontournable pour ses villages ski haut de gamme et ses multiples activités après ski exceptionnelles en décembre. Idéale pour les simples vacanciers comme pour les férus de glisse, elle a beaucoup à offrir avec ses pistes de speed riding, d’airboard et de snowscoot.

Les Menuires

Perchée au cœur des 3 Vallées, la station des Menuires propose à tous les vacanciers un séjour personnalisé qui allie sensations uniques à l’ambiance conviviale d’une station. Faisant partie du plus grand domaine français qu’est le territoire des 3 Vallées, la station offre à la fois équipements de qualité, enneigement optimal et ensoleillement en toute saison.

Serre Chevalier

Vallée de montagne englobant entre autres la ville de Briançon et le village de Saint-Chaffrey, la station de Serre Chevalier est incontournable pour les vacances en dehors de l’été. Durant la période de Noël, elle est particulièrement propice aux activités sportives et culturelles grâce à un climat doux et relativement ensoleillé sur tout le domaine.

Val Thorens

Val Thorens est l’une des stations les moins chères des 3 Vallées. Située en Savoie et perchée à 2 300 m d’altitude, elle est privilégiée pour ses 600 km de pistes skiables, accessibles à tous les niveaux.

Les Orres

Située dans les Alpes du Sud dans la forêt de Mélèzes, la station des Orres est sans conteste la destination privilégiée pour les férus de panoramas et de glisses pour tous niveaux. Ses 100 km de pistes réparties sur 1 170 m de dénivelé promettent des sensations fortes pour tous les amateurs de sports hivernaux.

Valfréjus

Pour des vacances hivernales inoubliables en famille, la station de ski de Valfréjus propose des équipements adaptés qui vous assurent, en saison haute comme en basse saison, de profiter de tout le domaine. Les 5 télésièges et les 12 remontées de la station restent fonctionnels pour vous amener en haut des pistes.

Val Cenis

Englobant les villages de Termignon, de Lanslebourg et de Lanslevillard, le domaine de Val Cenis réunit forêts et hauts sommets pour garantir des expériences de glisse sensationnelles. Les activités hors ski ne manquent pas pour profiter pleinement des montagnes et des plaisirs hors pistes.

Orcières Merlette

Perchée à 1 850 m d’altitude au-dessus de la vallée du Champsaur, la station d'Orcières Merlette vous promet une sensation idyllique en matière de sports de glisse. Idéale aussi bien pour les adultes que les enfants, elle est LA destination favorite des vacanciers qui rêvent d’un repos bien mérité !

Partir au ski pendant les vacances scolaires
Partir au ski au mois de décembre
Partir au ski en décembre pour le Nouvel An
artir au ski au mois de février
Partir au ski au mois d’avril