Partir au ski au Nouvel An

Partir skier au nouvel an peut présenter de nombreux avantages, surtout si vous souhaitez profiter des vacances scolaires avec vos enfants, ou tout simplement marquer le coup pour les fêtes de fin d’année. Et justement, comme la plupart des stations ouvrent leur porte à la fin du mois de novembre / mi décembre, vous tomberez directement en pleine saison, avec une qualité de poudreuse optimale et des services totalement opérationnels à votre disposition.


Et si cette année vous partiez pour des vacances au ski durant le nouvel an ?

Si vous recherchez le contact et que vous êtes d’humeur sociable, la période du nouvel an est exactement celle qu’il vous faut pour un séjour au ski inoubliable ! La plupart des stations de ski françaises s’accordent ainsi pour dire que les réservations touristiques battent leur plein durant la semaine du Nouvel An : il vous faudra bien sûr réserver à l’avance pour ne pas être pris de court, mais le jeu en vaut la chandelle !

Un séjour ski au nouvel an est l’occasion pour vous de faire d’une pierre deux coups : vous profitez de vos enfants grâce à la période des vacances scolaires, qui tombent juste au moment des fêtes ! C’est donc un moment de détente, pour vous aussi !

Dites-vous bien que durant la période des fêtes de fin d’année, et en période de vacances scolaires, les différentes stations vivent au gré des animations. Ce qui n’est malheureusement pas le cas hors des vacances scolaires ! L’ambiance sera donc pour vous à la fête et le programme qui vous attend, vous et vos enfants, ne vous laissera pas une minute de répit !

Enfin, partir au ski au nouvel an vous assure d’avoir à disposition l’intégralité des services ouverts et accessibles : vous profiterez ainsi beaucoup mieux des remontées mécaniques, que vous soyez dans une grande ou une plus petite station par ailleurs ! Une location ski au nouvel an s’impose donc vers la fin de l’année.


Dans quelle station partir pour les vacances de fin d’année ?

Découvrez ici-même le « top stations » pour partir pendant les vacances du nouvel an

La Plagne

Vous souhaitez réserver à La Plagne pour un nouvel an au ski ? Située dans le massif des Alpes du Nord en Savoie, cette station vous fera profiter d’un spectacle son et lumière, ainsi que de la traditionnelle soirée du « pompon rouge » à Front de neige, en plein air !

Les Arcs

Réveillonnez au cœur des Alpes, grâce à la station familiale et haut de gamme Les Arcs ! Auprès du charmant village Les Arcs 1950, vous profiterez d’un spectacle festif et d’un superbe feu d’artifices ponctuant le passage à l’année suivante. Le tout de 21h à minuit !

Les Menuires

A 1 850 m d’altitude, vous profitez de la station de sport d’hiver Les Menuires pour fêter dignement la nouvelle année ! Rendez-vous à la Croisette des Menuires pour accompagner la descente aux flambeaux des moniteurs de l’ESF. Au programme : spectacle musical, feu d’artifice, vin chaud et autres collations gourmandes à prévoir !

Serre Chevalier

Un nouvel an au ski à Serre Chevalier, c’est l’assurance de profiter d’un moment authentique et festif en famille ou entre ami(e)s ! La station met à votre disposition tout au long de la journée et de la soirée des lieux de vie pour vous permettre d’aborder la nouvelle année dans les meilleures conditions !

Val Thorens

Vivez un nouvel an pas comme les autres à la station de ski de Val Thorens, réputée la plus haute d’Europe ! Dès 18h le 31 janvier, rendez-vous sur la place caron pour admirer la descente aux flambeaux des moniteurs de la station : un moment réellement magique, pour les grands et surtout pour les petits ! Puis vous profiterez ensuite d’un vin chaud ou d’une boisson chaude selon vos envies jusqu’à 23h50, moment du décompte final : un show pyrotechnique pharaonique vous y attend !

Les Orres

La station de ski Les Orres vous accueille durant la dernière semaine de décembre, dans un cadre festif et authentique, à partir de 1 650 mètres d’altitude ! Profitez de nombreuses offres spéciales d’hébergement sur place et du jour de l’an en famille ou entre amis !

Valfréjus

Envie d'un nouvel an dans une station familiale à taille humaine ? Découvrez dès maintenant la station authentique Valfréjus, à seulement 7 km de l’autoroute A43. Le domaine jouit à la fois d’infrastructures modernes, dans un cadre parfaitement intégré à la forêt environnante.

Val Cenis

Val Cénis, c’est une station et 5 villages de vacances : de quoi fêter le nouvel an dans les meilleures conditions ! Pour entamer la nouvelle année, une soirée musicale est prévue sur la place de Val Cénis, avec un grand feu d’artifices au programme.

Orcières Merlette 1850

A vous les bienfaits d’une station de ski haut de gamme dans les Hautes Alpes ! Pour le réveillon du nouvel an, choisissez un cadre grandiose fait de montagnes enneigées et de moments festifs uniques, en famille ou entre amis !

Vous pouvez également partir au ski en janvier afin de profitez au maximum des pistes.


Partir au ski pendant les vacances scolaires

Partir au ski au mois de décembre
Partir au ski en décembre pour Noël
Partir au ski au mois de février
Partir au ski au mois d’avril