Le ski simplifié

Tout est préparé à votre arrivée (forfaits, location de skis, ESF, repas)

Nos formules

130 stations de ski + de 6500 hébergements 

Une garantie de transparence 

Les photos et avis clients sont authentifiés

Nous sommes là pour vous aider !

Un service client en France accessible 7 jours/7

À LA DÉCOUVERTE DU DOMAINE SKIABLE DE PRALOGNAN LA VANOISE

Sommaire

Le domaine skiable


Vallée de la tarentaise

Piste noire


Le domaine skiable

Découvrez un domaine skiable au pied de la plus grande calotte glaciaire d’Europe continentale et du parc national de la Vanoise ! 

Découvrez les merveilles de la nature à Pralognan pendant vos séances de glisse

Vous avez envie de skier sur un domaine skiable incroyable ? Ne perdez plus de temps et venez vite découvrir Pralognan La Vanoise. Se trouvant au cœur du Parc national de la Vanoise et étant surplombé par les glaciers, cette station vous offre tout ce dont vous pouvez imaginer pour vos vacances au ski. Vous aurez la chance de skier dans un paysage naturel fascinant avec de belles pentes bien balisées pour les familles.  

Sa situation exceptionnelle au pied de l’une des plus grandes calottes glaciaires des Alpes vous apporte un enneigement naturel et exceptionnel ! Dominée par de nombreux sommets à plus de 300 mètres d’altitude, elle vous offre un panorama incroyable sur le massif montagneux. Sa capacité d’enneigement par enneigeurs représente 64% du domaine skiable, alors une chose est sûre, à Pralognan vous aurez toujours de quoi dévaler les pistes ! 

Un domaine skiable équipé pour accueillir les skieurs de tout niveau

Vous êtes un adepte du ski alpin ? Pralognan vous offre 24 pistes : 9 vertes, 3 bleues, 8 rouges et 4 noires. Vous découvrirez des pistes fraîches et adaptées à tous les niveaux de ski, du skieur débutant jusqu’au skieur expert. Vous skierez entre 1410 et 2355 m d’altitude sur le domaine ! Concernant les remontées mécaniques, vous en trouverez 12 sur le domaine skiable de Pralognan avec 1 téléphérique, 4 télésièges et 7 téléskis.  

Profitez-en pour faire un tour avec le téléski gratuit de Lance Gralette ! Vous pourrez rejoindre le centre du village et départs du téléphérique / télésiège de l'Edelweiss depuis les Hauts des Darbelays. Accès tous les jours à partir de 8h30.  

Découvrez le forfait grand ski à tout compris ! Cette offre vous permet d’aller skier et découvrir Courchevel pendant une journée. Ce forfait inclut également l’accès illimité au domaine nordique de Pralognan, une entrée à la piscine et une entrée à la patinoire. C’est l’occasion pour vous de profiter d’un des plus grands domaines skiables de Tarentaise ! Pour information : il y a une navette gratuite pour rejoindre Courchevel le Praz.  

Sur le domaine s’offre à vous un super Boardercross à côté de la piste des Crêtes ! Idéal pour passer du temps en famille ou entre amis à se lancer des défis. Vous aurez l’occasion de tester des virages, des obstacles, des whoops et plein d’autres encore.

Vallée de la tarentaise

Découvrez la Vallée de la Tarentaise, une des plus grandes vallées touristiques au monde qui vous offre de merveilleux paysages et des stations de ski incroyables.  

Cette Vallée, province historique de la Savoie, occupe le bassin supérieur de l’Isère, passant en moins de 80 km, de plus de 3000 m d’altitude depuis le glacier des Sources de l’Isère, à 400 m d’altitude dans la plaine de la Basse Tarentaise. Elle comporte les plus grands domaines skiables comme :  

- Les 3 Vallées avec Courchevel, Méribel, Les Ménuires et Val Thorens. Le domaine skiable des 3 Vallées est le plus grand domaine skiable du monde avec 330 pistes sur 600 kilomètres qui sont situées entre 610 m et 3 230m d’altitude.  

- Paradiski avec : Les Arcs et La Plagne. Situé en Savoie, Paradiski s’étend de 1 200 m à 3 250 m d’altitude soit un dénivelé de 2 000 m. 70% de son domaine skiable se situe au-dessus de 2 000 m d’altitude ! Ce domaine vous offre 232 pistes sur 425 kilomètres de pistes skiables, incroyable non ? 

- Tignes Val-d’Isère : Tignes et Val d’Isère. Ce domaine skiable s’étend de 1 550m à 3 450 m d’altitude avec  154 pistes et 300km de pistes skiables. 

Dans la Vallée de la Tarentaise, vous retrouverez une richesse naturelle incroyable. Pour tous les amoureux de la nature et de la montagne vous serez gâtés. Elle vous fera rêver avec ses massifs dont : celui de Belledonne, de l’Oisans, de la Vanoise et le Mont Blanc : l’incontournable des Alpes ! Dans cette Vallée, vous plongerez en pleine flore incroyable, et vous aurez de quoi prendre des photos, alors si j’ai une chose à vous dire : n’oubliez surtout pas votre appareil photo ! Une chose est sûre, c’est que vous pourrez vous évader, et vous dépayser à 100%. 

Dans cette superbe Vallée vous retrouverez une nature protégée, une faune et une flore unique, des espaces grandioses et des massifs de taille. Mais également des parcs nationaux protégés comme le parc national des Ecrins : sur ce parc, dites bonjour au soleil et aux randonnées incroyables pour partir à la découverte de ses paysages, ses glaciers (Glacier Blanc, Glacier Noir…) et ses lacs. Mais aussi le parc national de la Vanoise pour vous balader en famille, en couple ou entre amis afin de découvrir la faune, la flore, de magnifiques lacs et des paysages grandioses comme vous n’avez jamais vu.

Piste noire

Dévaler les pistes du domaine skiable de Peisey Vallandry qui se situe entre 1410 m et 2355 m d’altitude. Le rêve ! Vous aurez de quoi faire sur ce beau domaine qui réserve des pistes adaptées à tout le monde. Vous êtes un grand skieur et vous recherchez principalement des pistes sensationnelles avec des grandes pentes raides et des virages incroyables ? La station a de quoi vous plaire. Vous pourrez rejoindre également le domaine Paradiski pour avoir accès au domaine skiable de la Plagne et des Arcs. Vous y retrouverez une multitude de pistes noires qui ne vous rendront pas indifférents ! 

Sur le domaine de Peisey Vallandry, vous aurez à votre disposition 12 remontées mécaniques. Vous aurez donc le choix et la facilité de vous déplacer sur toutes les pistes de ski qui vous attirent. Plus précisément, vous aurez m : 1 téléphérique, 4 télésièges, 7 téléskis ! Vous aurez tout à votre disposition pour rejoindre toutes les pistes, même les hors-pistes. Sur ce domaine, vous aurez la chance de profiter de 24 pistes dont 4 pistes noires. Vous skierez sur des pistes fraîches avec de la neige pour bien profiter de vos descentes au maximum. 64% du domaine skiable c’est la capacité d’enneigement par enneigeurs !  

A Peisey-Vallandry et les Arcs, découvrez des pistes noires avec des pentes pentues et des sensations incroyables !  

- Les pistes noires faciles : Écureuils et Bosses à Peisey-Vallandry. 

- Les pistes noires difficiles : Crètes (sommet des oeufs Varet), Comborcière (Arc 2000), Bois de l’ours (L’Arpette) Fond Blanc (L’Arpette, côté Arc 1800), Rouelles (Arc 1600),  Combes (sommet du TSG Lanchettes) et Refuge (Grand Col). 

- Les pistes noires très difficiles : Robert Blanc (une des pistes les plus difficiles) et Génépi. Deux des pistes noires qui partent du sommet des oeufs Varet : Lanches et Dou de l’homme ; Droset (Aiguille Rouge vers Pré St Esprit). 

Pour les grands skieurs, vous avez ci-dessus la liste des pistes noires du domaine skiable de Peisey Vallandry et les Arcs ! Maintenant il vous reste plus qu’à vous munir d’un plan de pistes et de dévaler toutes les pistes noires du domaine. Une chose est 100% sûre c’est que vous allez bien profiter des pistes et vous aurez du mal à vous arrêter.  

Les skieurs qui veulent encore plus de folie, n’hésitez pas à opter pour le forfait Paradiski et vous serez gâtés de pistes noires : 34 pistes noires ! Le bonheur non ?


Retour vers la page de Guide

Découvrez d'autres articles sur Pralognan la Vanoise :

La station de ski Pralognan la Vanoise