10% d'acompte uniquement
Payez 10% seulement, le reste plus tard
Annulation gratuite jusqu'à J-45
Annulez sans frais jusqu'à 45 jours avant votre départ
Assurance Annulation ZEN
Annulez jusqu'à la veille de votre départ
Nous sommes là pour vous aider !
Un service client en France accessible 7 jours/7

Vos vacances au ski à Paradiski : l'un des plus grands domaines skiables du monde

La Plagne

Partez à la découverte de la Plagne, une station de ski nichée au cœur des Alpes Françaises, face au Mont Blanc. Dans cette station, ce qui règne c'est la convivialité en toute saison. C’est dans celle belle station de sports d’hiver c’est que vous créerez vos souvenirs les plus précieux, dans les villages typiques de Savoie, sur le domaine Paradiski, dans les restaurants savoyards, sur l’une de nos pistes de ski, ou au détour d’un chemin de randonnée.

Le domaine skiable de La Plagne est un domaine d’exception ! Il se compose de 10 stations différentes avec des ambiances qui vous séduiront. Retrouvez tout d’abord les stations villages, comme : Montchavin – les Coches (1250-1450 m), Face au Mont-Blanc, La Plagne Montchavin-Les Coches est un lieu de vacances idéal pour les familles, chouchoutées avec le Label « Famille Plus ». Le site s’étale sur deux niveaux : le village de Montchavin, à 1250m d’altitude et celui des Coches à 1450m. Mais aussi Champagny la Vanoise (1250 m) et Plagne Montalbert (1350 m). Mais à Paradiski, vous trouverez également des stations d’altitude, idéales pour les grands skieurs : Plagne 1800, Plagne Soleil, dernière-née du domaine, Plagne Bellecôte (1930 m) qui permet l'accès direct au glacier, Plagne Centre (la capitale), le beau village de Belle Plagne (1970 m), Plagne Village (2050 m) et Aime 2000 (2100 m) qui surplombe l'ensemble.

Vous ne savez pas quel village choisir à La Plagne ? Ils vous ont tous charmés ? Profitez de Belle Plagne, station piétonne, aux chalets en bois et aux restaurants plaisants pour passer des moments après ski agréable et surtout pour se régaler… Elle est idéale pour des vacances à la neige avec les enfants. Après une journée à dévaler les pistes de ski de La Plagne, vous avez envie de danser toute la nuit et passer des moments festifs avec vos proches ? Ne manquez pas Plagne Centre pour vibrer de festivités et d’ambiance à toute heure ! Vous préférez plutôt la détente ? C’est possible ! A La Plagne vous trouverez de nombreux espaces bien-être pour profiter d’un moment dans le hammam, jacuzzi, spa, sauna… Tout sera à votre disposition pour une détente maximale. Chaque village vous apportera ce qu'il faut pour que vous passiez des vacances d'hiver inoubliable en Savoie ! En famille ou entre amis, profitez des Arcs, de La Plagne et de Peisey Vallandry. Vous aurez la chance d'avoir de belles locations d'hébergements et un large choix : hôtel, grand appartement, résidence de tourisme, club vacance... Tout le monde trouvera son bonheur.

Le domaine skiable de La Plagne est très étendu et adapté aux skieurs débutants et intermédiaires. Sur 225km de pistes, il compte : 8 pistes vertes, 74 pistes bleues, 35 pistes rouges et 18 pistes noires. Sportive et familiale, La Plagne est une station qui vous offre une multitude d’activités après-ski : randonnées en raquettes, luge, escalade sur glace, balade en chien de traîneaux, ski joëring, parapente, patinoire… Et encore plein d’autres à découvrir directement en station. Vous trouverez une large palette d’activités dont l’unique piste Olympique de bobsleigh en France, ouverte pour des baptêmes grand public. Vous y trouverez aussi un vaste réseau de sentiers piétons et de pistes de ski de fond à travers les forêts enneigées pour tester le ski de randonnée ou les balades en raquettes. Vous pouvez donc laisser tranquillement vos skis à l'hôtel, le temps d'une journée. Vous n’êtes pas fatigué le soir ? Le bar après-ski propose de délicieux vins pour se ressourcer entre amis. La Plagne est une station de ski idéale pour profiter d'un forfait ski unique : vous profiterez d'un domaine avec des kilomètres incroyables de pistes adaptées à tous les niveaux de ski ! De plus, vous aurez la chance d'avoir des conditions de neige optimales, donc toujours skier sur une belle poudreuse tous les jours. La Plagne se situe au coeur des Alpes du Nord, rien de mieux pour des vacances au ski plus que réussies. Vous pourrez vous déplacer sur le domaine skiable Paradiski et découvrir des coins incroyables... Après un moment de glisse en altitude, de nombreux skieurs se relaxent en altitude avant de reprendre une remontée mécanique.


Le domaine skiable Paradiski

Le domaine Paradiski relie 3 stations entre elles : La Plagne, les Arcs et Peisey Vallandry. Vous aurez la chance de profiter de 425km de pistes reliées les unes aux autre, ce qui représente plus précisément 264 pistes : 12 vertes, 137 bleues, 79 rouges et 36 noires. Reconnu pour être un des plus vastes et des plus variés au monde, le domaine skiable Paradiski s’engage à vous faire vivre des vacances mémorables avec des animations, des activités et tout ce qu’il faut pour skier sur une belle poudreuse ! Pendant votre séjour ski à La Plagne, et l’application Yuge, vous pourrez suivre 18 zones intéressantes, défiez vos amis et prendre les plus beaux selfies en télécabine. Je vous assure, la partie la plus difficile est de s’arrêter.

La bonne nouvelle c’est que 70% du domaine skiable est situé au-dessus de 2 000 m, alors attendez-vous à un enneigement optimale tout au long de la saison où vous pourrez admirer un panorama époustouflant à 360° sur les Alpes Françaises et sur l’incontournable : le Mont-Blanc. Si vous êtes un amoureux des activités et du fun, vous avez fait le bon choix. Pour passer du temps en famille, entre amis ou entre amoureux, vous aurez la chance de participer à diverses activités et évènements uniques comme :

  • First Track : En étant le 1er sur la piste, vous profiterez d’un magnifique lever de soleil sur les Alpes françaises avec petit-déjeuner, que rêver de mieux de bon matin face à un tel paysage ? Vous ferez les premières traces sur des pistes damées de seulement quelques heures avant. Vous pourrez profiter d’un déjeuner dans un restaurant d’altitude avec les pisteurs. Vous pouvez faire cette activité depuis les Arcs 1600, les Arcs 1800, les Arcs 1950-2000 et Peisey Vallandry. Concernant les tarifs, depuis n’importe quelle station, le tarif reste de 25 euros par personne. 
  • Village Igloo : Passez la nuit dans un igloo pour de l’authenticité à 100% ! Retrouvez des Igloos à 200 mètres d’altitude dans les Villages Igloo à La Plagne et aux Arcs. Sachez que celui des Arcs est le plus grand de France avec ses 400 m2 : vous y retrouverez une galerie de sculptures de glace, un bar et une piste de danse. A l’intérieur vous pourrez trouver un bar appelé « Ice Bar » pour une pause bien méritée entre deux pistes. En plus, vous pourrez profiter de sa terrasse et avoir une très belle vue sur l’Aiguille Rouge. De plus, dans ce village igloo vous trouverez un restaurant pour pouvoir déguster les spécialités savoyardes : tartiflette, raclette, fondue savoyarde… Miam ! A l’intérieur vous trouverez également une grotte de glace de 200 m² qui vous fera voyager dans un monde merveilleux. Pour ceux qui veulent vivre une expérience insolite, je vous conseille de passer une nuit en amis, en amoureux ou en famille dans le village gloo !
  • La piste de l’Aiguille Rouge : Vous avez envie de sensation ? Vous avez trouvé le bon domaine. Avec la piste de l’Aiguille Rouge vous affronterez la plus longue descente d’Europe. Rendez-vous au sommet à 3226 mètres d’altitude pour une descente de 7 kilomètres non-stop. Alors, capable ou non ? Pour vous y rendre depuis Arc 1800 vous devez : prendre la télécabine du Transarc, descendre à ski jusqu’à la télécabine du Varet ou descendre par le télésiège d’Arcabulle, monter dans le téléphérique de l’Aiguille Rouge et vous y êtes ! Et depuis Arc 200, vous devez juste prendre la télécabine du Varet et le téléphérique de l’Aiguille Rouge.

Vous avez envie de vivre de nouvelles sensations ? Vous voulez tester l’extrême ? Alors découvrez : 
  • La cascade de glace : Pour gravir des sommets sur la tour de glace de Champagny-en-Vanoise qui fait 24 mètres de haut. Des intéressés ? Vous aurez la chance de découvrir des sensations indescriptibles grâce aux guides qui seront là pour vous aider et vous faire progresser pour prendre de la hauteur. Le matériel adéquat vous sera prêté !
  • Testez l’unique piste de Bobsleigh, la piste des jeux Olympiques et ses 19 virages. Nichée sous Plagne 1800, c’est un incontournable quand on vient à La Plagne. Vous pourrez opter pour un tour en Bob Raft, idéal pour les familles, le bolide atteint 80 km/h pour un tarif de 48 euros par personne. Autrement, vous pouvez opter pour le Speed luge pour un maximum de sensation ! Vous serez en position semi-couchée sur le dos et les pieds en avant pour prendre 19 virages à 90 km/h ! Tarif de 112 euros par personne. Et pour finir, vous pourrez opter pour le Bob Racing pour arriver aux 120km/h avec un pilote qui prendra place dans le bobsleigh.

Sur le domaine skiable Paradiski, il y en a pour tous les goûts, venez découvrir une multitude d’activités hors ski pour le plaisir de tous : tyrolienne, raquettes, ski nordique, ski de fond, luge, chiens de traîneau, handiski, parapente, cascade de glace, speed riding pour vous envoler au-dessus des montagnes et admirer un panorama époustouflant… Mais également des espaces ludiques avec : boardercross, chronospeed, waterslide, snowpark, airbag, half pipe… Vous aurez de quoi vous amuser ! Et des pistes de luge : Rodeo Luge, Colorado Luge La Luge Mille8. Qu’attendez-vous de plus ? A Paradiski, il y a tout ! Les enfants seront ravis, c’est une certitude. Sans oublier la Vanoise Express, vivez 4 minutes de traversée pour vous envoler à 380 mètres de hauteur en plein milieu des montagnes. Ce plus grand téléphérique au monde, vous permettra de relier facilement les domaines skiables de La Plagne et des Arcs tout en admirant La Vallée du Ponthurin, le Mont Blanc, la Face Nord de Bellecôte et le hors-piste légendaire de Paradiski. C’est sur le domaine Paradiski que vous vivrez des vacances inoubliables : venez entre adultes, enfants, jeunes… L’ambiance de Paradiski vous charmera !


Le Vanoise express

Le Vanoise Express est le plus grand téléphérique du monde, grâce à lui vous aurez l’occasion de relier facilement et rapidement les domaines skiables de La Plagne, des Arcs et de Peisey Vallandry au cœur du domaine skiable Paradiski. En prenant la Vanoise Express, vous aurez la chance de profiter de paysages remarquables mais également d’un panorama unique sur les sommets et sur la Vallée du Ponthurin. A l’intérieur de celui-ci, vous retrouverez deux cabines avec deux étages dont 188 places : impressionnant non ? 2000 personnes par heures peuvent traverser la Vallée du Ponthurin, et oui c’est possible ! Très pratique, avec le Vanoise Express, vous pouvez vous déplacer sur le domaine skiable en moins de 4 petites minutes.

Vous aurez la chance de contempler des paysages remarquables comme : la Vallée du Ponthurin, le Mont Blanc, la Face Nord de Bellecôte et l’incontournable hors-piste du domaine skiable Paradiski. Vous serez charmés par le panorama à 360 degrés que la montagne vous offrira. Avec le Vanoise Express, vous vivez premièrement une superbe expérience au-dessus des montagnes mais en plus de ça, il vous permet de vous déplacer rapidement sur tout le domaine skiable Paradiski. Le seul conseil que je peux vous donner c’est de tester le Vanoise Express si vous êtes en vacances sur le domaine skiable Paradiski et surtout ! Pensez à prendre votre appareil photo pour immortaliser ce beau moment de traversée au-dessus des Alpes.

Vous vous retrouverez à 380 mètres du sol, rien de mieux pour avoir une vue formidable sur le paysage montagnard et vivre des sensations incroyables. Pour tous ceux qui adorent admirer des paysages vu d’en haut : vous serez comblés. Et le meilleur pour la fin ! Le Vanoise Express de la Plagne vous offre une réelle expérience… C’est pour tous les amoureux des sensations qui en veulent encore et encore ! Il vous propose l’expérience Vertigo, le plancher devient transparent durant la traversée : sensation garantie, ça vous tente ? Avec cette expérience fabuleuse, vous aurez la chance d’admirer la Vallée du Ponthurin juste sous vos pieds... Impressionnant non ? Il faut absolument que vous viviez cette expérience ne serait-ce qu'une fois pour ressentir de telles émotions au-dessus des montagnes !

Ci-dessous, voici les horaires d’ouvertures pour voyager au cœur du Vanoise Express de la Plagne :
Cet hiver 2020-2021 : - Du 21/12/2020 au 25/01/2021 tous les jours de 9h10 à 16h20.
Cet été 2021 : - Du 26/01/2021 au 25/04/2021 tous les jours de 9h10 à 16h55.

Informations sur l’accès au Vanoise Express de La Plagne : pour accéder au Vanoise Express et vivre cette expérience inoubliable il faut impérativement le forfait Paradiski.

← Retour vers la page Guide 

Retrouvez également d'autres articles sur La Plagne

→ La plagne, un vaste terrain de jeux
→ Les villages de la Plagne