Venez skier à Valmeinier !

Située au cœur de la Vallée de la Maurienne, la récente station de Valmeinier est reliée à celle de Valloire par le domaine Galibier Thabor et vous offre un joli petit village. Ce domaine vous offre 160 kilomètres de pistes répartis en 89 pistes de tous niveaux : vous aurez de quoi dévaler les pistes et passer des vacances au ski mémorables ! En plus d’être varié, ce domaine se situe à 70% au-dessus de 2 000 mètres ! Ce qui veut dire qu’il vous offre un enneigement optimal de décembre à avril grâce à son emplacement mais aussi grâce à ces 720 enneigeurs sur 50% du domaine. Sur le domaine skiable de Valmeinier, vous aurez le choix, de nombreuses activités sont présentes pour rendre votre séjour encore plus fun qu'il ne l'est déjà ! On est d'accord pour dire que les activités sont essentielles pour passer des moments uniques à la montagne ? Avec Valmeinier et Valloire sa voisine, sur ce côté-là vous serez totalement comblés.

Le village voisin de Valmeinier

Le premier lieu incontournable à Valmeinier est bien évidemment sa voisine Valloire qui est idéale pour les familles. La station se situe au pied du col du Galibier en pleine vallée de la Maurienne, donc comment vous dire que vous en aurez plein les yeux durant vos vacances à Valloire. Elle vous charmera par l’aspect de son village de montagne au charme savoyard préservé. Je n’ai pas fini de vous faire rêver, il faut savoir que Valloire est surplombée par les massifs du Crey du Quart, de la Sétaz et du Crêt Rond, donc là vous avez de quoi profiter d'une vue admirable. Vous comprenez ainsi pourquoi je vous conseille fortement de partir à la découverte de cette station, car comme vous l’avez bien lu Valloire plongée au cœur d’une richesse naturelle unique. En allant dans cette station, vous aurez la chance d’admirer des panoramas mémorables sur le massif français et de ne jamais oublier vos vacances dans cette station.

De plus, je vous recommande des coups de cœur visites aux alentours de Valloire qu’il faut absolument découvrir si vous êtes dans le coin pendant vos vacances en famille à la montagne. Premièrement partez à la découverte des « Verneys » : un sentier à découvrir avec de multiples options qui s’offrent à vous au sommet de la Sétaz ! Pour y accéder, c’est depuis le haut du télésiège de Cornafond. Puis « Les couloirs de la Setaz » qui sont accessibles après une marche d’approche sur la crête depuis le sommet du télésiège de Cornafond. Vous aurez ainsi la chance de descendre hors des sentiers battus, de découvrir des paysages et des petits villages exceptionnels en pleine montagne et de vous offrir plus de 600 mètres de dénivelé jusqu’au fond de la vallée et jusqu'à la station.

Le col du Galibier

A Valloire, découvrez aussi un endroit réputé et remarquable qui est le Col du Galibier. C'est un lieu de passage entre deux grandes Vallées Alpines. Ce col est connu car c'est le premier passage du Tour de France qui a eu lieu au Galibier le 10 juillet 1911. Depuis le sommet, vous aurez la chance d'admirer un panorama avec : Le Grand Galibier, le Pic Blanc du Galibier, les Glaciers de la Meije, le Mont Viso et si vous avez la chance d'avoir un beau temps ensoleillé vous pourrez voir l'incontournable Mont Blanc.

Le lac vert de Valmeinier

Vous êtes un amoureux de la nature ? On a une activité qui vous convient à Valmeinier et c'est une visite incroyable. Ne manquez pas cet endroit remarquable dans la station durant vos vacances en famille. Partez pour une randonnée en famille, entre amis ou même en couple pour découvrir le lac vert de Valmeinier. Vous vous retrouverez dans un magnifique cadre avec un panorama sur toute la vallée de Valmeinier. Petite information à savoir pour rejoindre le lac vert de Valmeinier : le sentier est balisé tout le long, il suffit simplement de suivre la direction du lac vert depuis le parking de la chenalette (ce sera également indiqué depuis la station). Si vous souhaitez amener vos enfants découvrir ce beau lieu à Valmeinier, sachez que ce lac est très adapté aux enfants et autres personnes non-sportives qui veulent découvrir le plaisir de la montagne à pieds. Si vous avez besoin d'informations supplémentaires, n'hésitez pas à vous rendre à l'office de tourisme de Valmeinier qui vous conseillera très bien sur les sentiers, la station, la région et toutes les activités à faire aux alentours.

Partir à l’aventure au lac vert de Valmeinier mérite vraiment le détour, c'est une visite à ne pas louper ! Vous me comprendrez une fois arrivés sur place. Concernant le point d’arrivé, vous vous retrouverez à 1975 mètres d’altitude. Pour y aller, il faut compter environ 10 kilomètres aller-retour ! Faites-moi confiance vous reviendrez de cette visite avec des étoiles dans les yeux. Si vous êtes au village Valmeinier 1500 et que vous souhaitez vous rendre au lac vert, il suffit d’emprunter une petite route (tout est indiqué) jusqu’au parking de la Chenalette. Et si vous êtes au village Valmeinier 1800, descendre jusqu’au parking de la Chenalette pour ensuite remonter la Vallée de la Neuvache. Et ensuite, en avant l’aventure ! Et surtout, merci Valmeinier pour toute cette richesse !

Visiter Valmeinier autrement

En plus de vous offrir de jolis paysages, Valloire met à votre disposition un large panel d’activités pour les grands et les enfants, et oui au ski il y aussi les activités pour rendre vos vacances drôles et funs. Vous êtes prêts ? Parce qu’il y a certainement de nombreuses activités de la station qui vont vous donner envie en un seul coup d'oeil ! Pour les amateurs de ski et de sensations, consacrez un jour à Valloire, faites-y un détour pour pratiquer des activités comme le ski de fond et le ski hors-pistes afin de découvrir des paysages depuis la station : il y a quelques itinéraires pour les plus sportifs. Profitez aussi d'activités de découvertes comme une balade en raquettes pour visiter les alentours de la région. Et pour découvrir et visiter le paysage de Valloire autrement, il y a aussi les activités qu'il faut : faites un baptême d’ULM ou de parapente : il n’y a rien de mieux pour survoler les montagnes et avoir un panorama à 360° sur la région. Avec ça, vous pourrez parler de vos vacances à votre entourage pour les rendre jaloux...

A Valmeinier aussi vous pourrez profiter de nombreuses activités. Ce sera l'occasion de visiter la station ! Faites une balade en raquettes sur quelques kilomètres pour partir à la découverte de la ville et de la Maurienne. Faites simplement une petite randonnée en famille sur 5 kilomètres pour voir l'essentiel du paysage. Vous aimez les sensations ? Alors visiter cette station touristique en hauteur... Faites un baptême d'ULM à Valmeinier pour avoir une vue imprenable sur la Maurienne et toute la station. Ou en parapente si vous aimez planer au-dessus des montagnes enneigées. Plus besoin de faire des kilomètres pour visiter, avec cette activité vous explorerez la station de fond en comble : les locations d'hébergements, la ville, la station, les villages... Tout sera sous vous pieds, vous n'aurez plus qu'à admirer et à survoler ces paysages. Avec toutes les activités citées, vous aurez de quoi découvrir Valmeinier et ses alentours, c'est une certitude !

Vous en voulez encore des activités ? Cette fois-ci ce sera pour vous éclater après une journée sur les pistes ! Au village de Valmeinier, vous trouverez un cinéma pour regarder un film et se détendre avec votre famille. Une autre activité que vous aimez sûrement : le bowling ! Après une journée de ski, cette fois vous partez défier vos proches au bowling ! Qui sera le plus fort dans cette activité ?

N'hésitez pas à partir visiter les villages Valmeinier 1500, Valmeinier 1800 (qui est plus touristique) mais également celui de Valloire, pour admirer l'architecture des logements (résidences, chalets et toutes les autres locations), c'est essentiel pour goûter au côté savoyard et montagnard. Ainsi sur ces stations, vous trouverez un maximum d'activités à faire ! Des activités pour les petits mais aussi pour les grands, tout le monde sera comblé. Avec tout ça, je suis sûre que vous passerez des vacances incroyables à Valmeinier. Alors, on se rejoint en station ? Destination Valmeinier :)