Le ski simplifié

Tout est préparé à votre arrivée (forfaits, location de skis, ESF, repas)

Nos formules

130 stations de ski + de 6500 hébergements 

Nous sommes là pour vous aider !

Un service client en France accessible 7 jours/7

Venez découvrir le Col du Mont Cenis à Val Cenis

Un environnement riche et naturel

Pour les amateurs de la nature et des panoramas d’exception, à Tignes, ne loupez pas le Col du Mont Cenis. Partez à la découverte d’une route entourée par un lac naturel et splendide situé à 1 974 m d’altitude sur le plateau portant le même nom à proximité de la frontière franco-italienne. A pied, en voiture ou à vélo venez admirer cet atout naturel incroyable.

Lieu emblématique de l’histoire de la Savoie et de Val Cenis, ce col du Mont-Cenis charme les visiteurs de par son paysage naturel et sa riche histoire. Il est entouré par de grandioses sommets culminants tous à plus de 3000 m d’altitude : comme la Pointe de Ronce, la Pointe du Lamet et le signal du Petit Mont-Cenis.

Sur ce riche plateau, vous découvrirez une richesse naturelle exceptionnelle avec notamment le Jardin Alpin. En surplomb du lac du Mont-Cenis, le jardin botanique présente un parcours à thème, des visites guidées, avec plus de 250 espèces de fleurs à découvrir, de l'étage alpin.

Un peu d’histoire...

Le Col du Mont-Cenis est une route qui a été construite en 1802 par Napoléon. Route large vous permettra d’atteindre le fameux lac de Mont-Cenis à 2000 m d’altitude. Ainsi, ce Col a été franchi 5 fois par le Tour de France et est désormais classé hors catégorie depuis 1999.

Les différents itinéraires

- Partez de Modane : il vous suffira de suivre la Route Départementale 1006 en direction de Lanslebourg / Col du Mont-Cenis. Sur cet itinéraire, vous aurez la chance d’admirer l’incroyable barrière de fortifications de l'Esseillon. C’est durant une pente descendante que vous rejoindrez le village de Lanslebourg, unique village traversée avant l'ascension du col du Mont-Cenis sur 10 km. Puis, par la suite, après avoir trouvé un petit troquet, découvrez un paysage fabuleux sur les montagnes et le lac du Mont-Cenis.
En quelques chiffres, le col du Mont Cenis c'est 1 163 mètres de dénivelé, une distance de 34.4 km et 1 060 d’altitude.
- Pour les amateurs de la découverte : Venez visiter les alpes italiennes en partant également de Modane en  passant le Mont-Cenis pour vous rendre jusqu’à Bardonechia. Vous aurez l’opportunité de visiter Suse, Val de Suse et Bardonèche sur place : ne loupez pas ça ! Pour le retour, n’hésitez pas à rentrer en train par le tunnel de Frejus en seulement 20 minutes.

← Retour vers la page Guide 
← Retour vers l'article de Val Cenis

Découvrez également des guides sur la station de ski de Val Cenis

→ Article sur la station de ski de Val Cenis
→ Article sur Bonneval-sur-Arc
 Article sur le ski alpin à Val Cenis
→ Article sur Val Cenis webcam
→ Article sur le lac du Mont Cenis
→ Article sur le domaine skiable de Val Cenis
→ Article sur le forfait de Val Cenis
→ Article sur l'enneigement à Val Cenis
→ Article sur Lanslevillard
→ Article sur l'ESF de Val Cenis
→ Article sur les hébergements à Val Cenis
→ Article sur l'Office du Tourisme de Val Cenis
→ Article sur la Maurienne Vanoise, Val Cenis
→ Article sur les activités à Val Cenis
→ Article sur la Canopée des Cîmes à Val Cenis