Le ski simplifié

Tout est préparé à votre arrivée (forfaits, location de skis, ESF, repas)

Nos formules

130 stations de ski + de 6500 hébergements 

Nous sommes là pour vous aider !

Un service client en France accessible 7 jours/7

Partez à la rencontre de la Maurienne Vanoise

La Maurienne est une vallée alpine et une région naturelle française, située dans le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes.

La vallée de la Maurienne Vanoise

Dans ce guide, on s’intéressera principalement à la région historique de la Savoie dans laquelle on retrouve la Haute Maurienne Vanoise. Le massif de la Vanoise est un massif montagneux des Alpes françaises, intégralement situé en Savoie. Il abrite d’importants glaciers et de sites touristiques naturels fabuleux. On y retrouve par exemple le célèbre Glacier de la Grande Motte. C'est un glacier skiable qui fait partie du domaine skiable de Tignes / Val d’Isère, situé sur le domaine de Tignes. Il culmine à plus de 3000 m d’altitude. Pour les ferreux d’alpinisme, le Grand Bec est un sommet et son altitude est de 3 398 m, mais également la Dent Parrachée, un sommet de la partie méridionale du massif de la Vanoise, dans les Alpes françaises, dans le département de la Savoie. Sa voie normale d'accès passe, depuis Aussois, par le refuge de la Dent Parrachée ou par le refuge de la Fournache. Et l'aiguille de Péclet qui représente aussi une aire de jeux pour les alpinistes les plus aguerris. 

Pour nous, les skieurs, la Haute Maurienne Vanoise englobe le domaine skiable HMV qui porte le même nom que la région. On y retrouve alors les communes qui portent le même nom que les stations de ski (de l’Est à l’Ouest) de Bonneval-sur-Arc, Bessans, Val Cenis qui en est la plus grande et Aussois. 

Pour avoir davantage d’informations sur la Vallée de la Haute Maurienne Vanoise, n’hésitez pas à passer à l’Office de Tourisme de Haute Maurienne Vanoise. Leur équipe se fera un plaisir de vous révéler les secrets des vacances réussies. 

Des forfaits pour faire davantage de découverte

Si vous comptez effectuer un séjour au ski dans la Vallée de la Maurienne, à Val Cenis par exemple, et que vous restez une semaine, optez pour un forfait skipass 6 jours pour profiter des 6 domaines skiables. Val Cenis compte 125 km alpins et 60 km nordiques. Un ensemble de 6 anciens villages, cette station saura vous séduire par ses multiples facettes qui plairont à tout le monde. 

Si la montagne vous intéresse au point de passer une année entière, sachez qu’un forfait annuel été/hiver existe. Amoureux, amoureuse de la nature et des sports d’hiver, avec ce forfait, vous aurez l’opportunité de skier en illimité sur les 6 domaines skiables (Val Cenis, Aussois, Bessans, Bonneval, la Norma, Valfréjus) durant la saison 2019/2020. En été, utilisez les remontées mécaniques pour rejoindre les parcours de trek ou de VTT. 

Voici la liste des contacts des Offices de Tourisme de Val Cenis: 
- Office de tourisme de Val Cenis-Sollières-Sardières : +33 (0)4 79 20 52 45 
- Office de tourisme de Val Cenis-Bramans : +33(0)4 79 05 03 45 
- Office de tourisme de Val Cenis-Termignon : +33 (0)4 79 20 51 67 
- Office de tourisme de Val Cenis-Lanslebourg-Mont-Cenis : +33 (0)4 79 05 23 66 
- Office de tourisme de Val Cenis-Lanslevillard : +33 (0)4 79 05 99 15 

← Retour vers l'article de Val Cenis

Découvrez également des guides sur la station de ski de Val Cenis

→ Article sur la station de ski de Val Cenis
→ Article sur Bonneval-sur-Arc
 Article sur le ski alpin à Val Cenis
→ Article sur Val Cenis webcam
→ Article sur le lac du Mont Cenis
→ Article sur le col du Mont Cenis
→ Article sur le domaine skiable de Val Cenis
→ Article sur le forfait de Val Cenis
→ Article sur l'enneigement à Val Cenis
→ Article sur Lanslevillard
→ Article sur l'ESF de Val Cenis
→ Article sur les hébergements à Val Cenis
→ Article sur l'Office du Tourisme de Val Cenis
→ Article sur les activités à Val Cenis
→ Article sur la Canopée des Cîmes à Val Cenis
→ Article sur les pistes vertes de Val Cenis