Ouverture des stations de ski, week-end du 23/11

Ecrit par
ouverture-des-stations-2019-2020-1024x683 (1)

De nombreuses stations de ski avancent leurs dates d’ouvertures suite à des chutes de neige précoces. 


Info sur l’ouverture des stations de ski
 de France 2019.

Super infoc’est les vacances avant l’heure avec cette belle neige ! Vous avez la chance de pouvoir skier sur presque toutes les régions : alpes du nord, alpes du SudPyrénées… Les chutes de neige ont touché la quasi-totalité des massifs ! C’est le moment pour vous de profiter des tarifs intéressants sur un massif. De plus avec nos offres de Dernière Minute, trouvez des offres à prix cassés pour la période de décembre Noël et Nouvel An !

Cette ouverture avant les dates convenues promet un bel hiver ! Et certaines stations de France ont profité de cet enneigement pour ouvrir leur domaine skiable prématurémentAprès une nuit chargée en chutes de neige sur les alpes du nord et les sommets de Haute Maurienne et du Sud de la Haute Tarentaise, les hauteurs de neige ont favorisé l’ouverture de nombreuses stations de ski. 

Avis aux adeptes des sports d’hiver : dès le week-end du 23 novembre 2019 la pratique du ski alpin et ski de fond est possible. Profitez de La Clusaz et des Saisies pour pratiquer le ski de fondde Tignes pour le ski alpin/de fond etde Val Thorens pour du ski alpin avec une quinzaine de remontées mécaniques ouvertes.  Une période idéale pour profiter pleinement des ouvertures des stations de ski et d’une piste fraîche !

Suite à ces bonnes conditions d’enneigement sur les alpes, certaines d’entre elles ont ouvert partiellement leurs stations de ski le week-end dernier pour faire profiter les vacanciers des remontées mécaniques et des activités.

Les stations de ski ont ouvert leurs portes au public le 23 novembre 2019 pour le week-end uniquement: les vacanciers et adeptes des sports d’hiver, c’est le moment pour profiter des activités avant tout le monde ! Une belle saison qui commence en station. 

  • Chamrousse (ski alpin et ski de fond) avec 3 remontées mécaniques ouvertes et 10 pistes accessibles.
  • L’Alpe d’Huez (ski alpin) avec 5 remontées mécaniques ouvertes et 12 pistes accessibles.
  • Montgenèvre (ski alpin).
  • Chamonix avec 3 remontées mécaniques et 5 pistes ouvertes.
  • Sans oublier le Glacier de la Grande Motte de Tignes qui a ouvert ses portes le 19 octobre 2019 pour skier sur la piste de 8h30 à 15h30. Elle reste ouverte ensuite pour toute la saison d’hiver 2019-2020. Rien de mieux pour prendre des vacances plus tôt et profiter d’un forfait à Tignes ! Poussez les portes de Tignes et profitez des tarifs préférentiels en cette période. 

Un enneigement frais qui donne envie de chausser ses skis rapidement et de rejoindre une station pour profiter du village, du domaine skiable et du soleil sur les pistes ! Profitez également de cette neige fraîche en pratiquant du ski nordique ou alpin ainsi que des évasions vers le mont Blanc. 

Pour info, la fermeture des stations de ski est prévue mi-avril (entre les dates du 13/04 au 25/04)Une fermeture tardive, qui s’annonce en avril pour la plupart des stations. Une raison pour profiter d’un paysage blanc et d’un super forfait jusqu’au dernier instant. Mais aussi de découvrir les activités innovantes durant la période estivale, de vagabonder en famille ou entre amis dans le village et de dévaler la piste sous un beau soleil ! Info supplémentaire : durant cette période, bénéficiez d’un tarif plus abordable sur vos forfaits.  

Partager
Categories:
Stations de ski

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title