Infos et réservations

01 53 63 28 29

du lun au ven : 9h - 20h
Sam : 10h30 - 19h30

Infos et réservations

02 290 31 20

du lun au ven : 9h - 20h
Sam : 10h30 - 19h30

Saint-Lary

Les plus de la station :

Saint-Lary

3,5/5
ouverture

02/12/2017

Fermeture

02/04/2018

  • 7

    Pistes vertes

  • 26

    Pistes bleues

  • 13

    Pistes rouges

  • 10

    Pistes noires

Enneigement:

en bas des pistes

en haut des pistes

La station de Saint-Lary-Soulan

Située au cœur des Pyrénées et plus précisément dans la Vallée d'Aure, Saint-Lary est une synthèse de la vie montagnarde et du décor typiquement pyrénéen.

La station a également de nombreux atouts tels que l’ensoleillement, l’accueil chaleureux des habitants et une ambiance conviviale.

Saint-Lary est une station de ski des Pyrénées françaises, ouverte aux coteaux de Gascogne et qui permet l'accès à AD6 A64 reliant Toulouse et Bayonne.

À noter que la vallée est reliée à l'Espagne par le tunnel d'Aragnouet-Bielsa, qui n'est qu'à 20 kilomètres de Saint Larry.

La station est divisée en 3 villages : Saint-Lary 1700 (Pla d’Adet), Saint-Lary 1900 (Espiaube) et Saint-Lary 2400. Le Pic Long qui s’élève à une altitude de 3194 m et le Néouvielle à 3092 m sont les plus hauts sommets à proximité de la station.

La Haute Neste est une rivière étroite qui vient en amont de Saint-Lary et y prend plus d'ampleur en aval. Le village de Saint-Lary offre une atmosphère aussi authentique que chaleureuse, digne d'un vrai village Pyrénéen au pied des pistes.

L'activité

LA DESCENTE DE LA BOULEAUX LINE

Pour profiter d’une vue panoramique époustouflante et s’essayer au free style sur le dernier espace ludique de Saint-Lary, accessible à tous. Découvrez également la Saboures Line et le célèbre Snowpark du Col.

Le domaine skiable de Saint-Lary-Soulan

Saint-Lary, c’est une station et 3 spots pour la pratique de la glisse : Pla d’Adet, Espiaube, Le Vallon entre 1 700 et 2 400 m d’altitude.

Le domaine skiable offre 100 km de pistes répartis en 56 pistes desservies par 28 remontées mécaniques. On trouve 7 vertes, 26 bleues, 13 rouges et 10 noires.

Le domaine s’étend entre 1700 m et 2515 m d’altitude. Les amateurs de nouvelle glisse pourront profiter du snowpark sonorisé et équipé du système vidéo Live Park (gratuit), mais également du boardercross (De Le Rue’s line) et du stade de slalom.

Le «must» du domaine, c’est le spot de Saint-Lary 2400 où 315 enneigeurs garantissent la qualité d’un bon manteau neigeux et d’un ski de plaisir comme sportif toute la saison.

Le paradis des piétons : 6 remontées mécaniques pour accéder au plus haut de la station, rejoindre les skieurs, profiter de paysages magnifiques (Lac de L’Oule) et se restaurer en altitude (3 restaurants).

Les petits à l'honneur

La station fait des efforts chaque année pour améliorer le confort des vacanciers. En récompense elle a obtenu le label «Famille Plus Montagne».

La station dispose de : 2 haltes garderies pour les enfants de 3 mois à 6 ans, 2 centres de loisirs pour les 6-11 ans et 3-12 ans, des «Coins Change» pour les plus petits, un espace ESF dès 3 ans avec le Jardin des Neiges Piou Piou, un espace de jeux sur le front de neige à Saint-Lary 1700 et un kidpark au Pla d’Adet (Saint-Lary 1700).

Unique dans les Pyrénées : un parcours skiable ludique réservé aux 6-12 ans, un secteur dédié aux familles toujours à Saint-Lary 1700 avec 2 pistes de luge et 1 espace de glisse ludique pour amuser les petits comme les grands.

Des animations supplémentaires sont également proposées pour les familles durant les vacances scolaires.

L'après-ski à Saint-Lary-Soulan

Saint-Lary offre aussi de nouvelles expériences à partager après le ski pour le plus grand bonheur de toute la famille.

Pour les fans du Grand Nord il y a au programme des balades et randonnées en raquette ou à pied, en chiens de traîneaux ou encore en scooter des neiges.

Les amateurs de sensations fortes pourront s’adonner au parapente et au speed riding.

Ceux qui préfèrent les joies de l’eau profiteront de la cascade de glace ou d’une autre expérience unique en son genre : la plongée sous glace.

En matière de détente, les vacanciers pourront faire des promenades en calèche et découvrir les différents villages ainsi que le centre de bien-être Sensoria, aller à la Maison de l’Ours à Saint-Lary Village ou encore avoir un aperçu du patrimoine local dont la gastronomie (notamment le porc noir de Bigorre).

Pour ceux qui souhaitent continuer la glisse, une patinoire se trouve dans la station. Enfin, ceux qui préfèrent faire la fête pourront se rendre dans les bars et discothèques, restaurants et cinéma de la station.

Polo De Le Rue

Médaillé de bronze en snowboard aux JO de Turin 2004.

« Saint-Lary est un village typique pyrénéen où je me sens bien, tant pour l’étendue de son domaine skiable que son snowpark et ses espaces ludiques accessibles à tous. Au cœur de la vallée d’Aure, les activités après-ski ne manquent pas. Saint-Lary allie nature et harmonie à quelques kilomètres de l’Espagne. »

Agenda

Visite guidée du village

La visite aura lieu le 10 avril 2017 à 14h.

Découvrez le patrimoine architectural de la station de Saint-Lary-Soulan en p...

Remontées mécaniques

  • -

    Télésièges
    8 places

  • 3

    Télésièges
    6 places

  • 6

    Télésièges
    4 places

  • -

    Télésièges
    3 places

  • 1

    Télésièges
    2 places

  • 3

    Télécabines

  • 15

    Téléskis

Altitudes

Sommet : 2500m Station : 1700m Dénivelé :
800m

Pistes ouvertes

%
pistes / 56
%
/20
%
/15
%
/12
%
/5

Domaines skiables

Taille du domaine : 700 ha

Pistes : 100 km

Piste la plus longue : km

Sentiers piétons : km

Sentiers raquettes : km

Ski de fond : km

Forfait de ski

  • 1 J

    Prix à la journée : 41,60€

  • 7 J

    Prix à la semaine : 216,20€

Photos de la station Saint-Lary

Nos moyens de paiement

Travelski in the pocket !

*Travelski en poche !

Nos offres de vacances sont assurées par Travelfactory - © 2016 Travelski.com