background page image
rechercher un séjour au ski
Veuillez d'abord sélectionner une date de départ.
Critères
Rechercher
Effacer mes critères
Services & Infrastructures
Distance Centre Station
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance Pistes
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés
Distance ESF
Ce critère n'est pas disponible compte tenu des critères déjà sélectionnés

Accueil > Travelski le Mag' > Bons Plans > Grands appartements > Ski en Famille > Les 5 profils de Skieurs

Suivez-nous sur...
  • Suivez nous sur Google Plus

Les 5 profils de Skieurs

Article posté par Ilan

déjà votes

skier

Si le ski s'est avant-tout démocratisé et est devenu populaire ces dernières années, c'est aussi et avant tout grâce à ces champions ! Des hommes et des femmes exigeants, en quête de sensations et de plaisirs. La glisse est un sport intense qui demande précision, entrainement et maitrise de soi. Si vous-même, n'avez pas encore le niveau des grands champions, leur parcours est source d'inspiration!

Le débutant hésitant :

Toujours les skis en V, vous optez davantage pour regarder le paysage plutôt que pour battre des records de vitesse. Pas de panique, vous êtes débutant et ça se voit. Mais après tout, tout le monde a bien commencé un jour ou l'autre. Rassurez-vous, il n'y a que les gens encore plus mauvais que vous pour vous rentrer dedans sur les pistes, les autres vous éviteront ! Courage, c'est en progrès !

Le casse-cou :

Débutant oui, hésitant non. On vous a tant vanté les mérites de la glisse que désormais, vous ne jurez que par elle, peu importe si ça finit en double fracture du tibia péroné ! Ce que vous voulez avant tout c'est de la sensation. Les remontées mécaniques vous semblent durer une éternité, quand les pistes que vous dévalez semblent, elles, bien trop courtes ! Peut-être s'agirait-il de mettre un peu d'eau dans son vin et de ralentir la cadence. Surtout si vous êtes débutant et que vous vouez finir le séjour en un seul morceau !

Le photographe:

Votre plaisir à vous c'est la photo ! Paysages, domaines skiables, cartes postales tout est réuni à la montagne pour faire de vos clichés des souvenirs réussis, que vous montrerez avec plaisir à tous vos amis, une fois revenu de votre séjour ! Soyez honnêtes et dites-nous que si vous avez vos appareils photos à la main non-stop, c'est aussi et surtout pour ne pas passer à côté de la chute du conjoint ou d'un ami ! Tel un paparazzi vous vous trouverez des réflexes que vous ne soupçonniez pas jusqu'à présent ! Et ce, pour le plus grand plaisir de vos victimes.

Le classique:

De temps en temps une petite pointe de vitesse et un virage maitrisé, de temps en temps des moments d'arrêts pour atteindre votre enfant qui galère un peu plus. Vous êtes en fait le papa ou la maman idéal(e). En bon père ou mère de famille, vous veillez à ce que tout le monde en profite, à ce que l'ainé n'aille pas trop vite tandis que le benjamin de la famille hésite encore à vous rejoindre en bas, malgré vos encouragements. Vous êtes un skieur normal qui ne grille, pas les étapes !

Le dragueur:

Petit schuss, descentes rapides, virages serrés, voire petit tremplin, vous êtes ici chez vous ! Aucun obstacle ne vous fait peur, et vous êtes prêt à vous dépenser toute la journée ! Avec un tel niveau, aucun doute que draguer la skieuse d'à côté sera plus simple que le débutant hésitant. Ne dites pas le contraire, on a bien compris que vous étiez là pour skier, et pour chasser !

Le compétiteur:

Toujours le chrono à la main, vous défiez vos amis toute la journée ! Doté d'une grande confiance en vous et de qualités à n'en pas douter, vous êtes un compétiteur dans l'âme ! Restez tout de même patient avec vos amis qui n'ont peut-être pas votre niveau. Et prudence quant à vos pronostics : vous n'êtes pas à l'abri d'un chute idiote qui vous classera bon dernier et réduira à néant vos plus fermes convictions !

Le professionnel:

Pas là pour rigoler, la moindre chute est devenue une honte pour vous ! Vous ne comprenez toujours pas votre non-sélection pour les jeux olympiques et vous avez la ferme intention de prouver à tout le monde que le meilleur c'est vous ! Heureusement, les pistes noires et rouges sont aussi nombreuses que vos qualités !
 

Le fou furieux :
Aucun virage, aucun arrêt ! Vous avez rendez-vous dans deux minutes à la buvette pour un verre de vin chaud mais êtes encore tout en haut du sommet, il s'agit de faire vite. Filant tout droit vous vous exposer à des risques et en faites courir aux autres ! Néanmoins, avec ce genre de profil, vous vous faites vite repérer et haïr. Prudence donc : le ski doit rester un plaisir pour vous et pour tous les autres skieurs !

Haut de page