Découvrir la station : Les Arcs Domaine Les Arcs - Peisey Vallandry

4,3/ 5
2 123 avis
Recherche & réservation
{{store.data.results.total}} séjours
Rechercher
Valider
{{store.data.resultsNum}} Réinitialiser
panorama d'un paysage montagneux enneigé
Infos
Activites hors ski
Manger
Dormir
Sortir
Météo
Enneigement
Photos & webcams
Plans & accès
Commerces
Visites
Avis

Les caractéristiques de Les Arcs

Grâce à Travelski, j'économise jusqu'à -24% en formule Hébergement + Skipass sur mon séjour à Les Arcs

Altitude

1 200m

Domaine

  • Sommet : 3 226m
  • Bas : 1 200m
  • Dénivelé : 2 026m

Piste

200 km
de pistes
128 pistes :
Ouvertes aujourd'hui :

Météo

Enneigement

En haut des pistes
cm
En bas des pistes
cm

Vos plus belles expériences à Les Arcs

piste de ski

Les Arcs, une station flocon vert

La station de ski des Arcs est labellisée Flocon vert pour son engagement en faveur d’une politique durable. C’est la première station savoyarde à obtenir ce label.

Le label flocon vert qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’une certification créé par l’association Mountain Riders. Le but ? Accompagner les stations de ski dans des démarches plus sociales et éco-reponsables. Une station obtient de label si elle respecte l’ensemble des critères issus de 4 thématiques : gouvernance et destination, économie locale, environnement et ressources naturelles, social et culturel. Les Arcs obtient cette labellisation en décembre 2020. La station a notamment mise en place des zones de tranquilité pour la préservation de Tétras-lyre, un oiseau des Alpes, en partenariat avec le Parc National de la Vanoise.

piste de ski Les Arcs, une station flocon vert

La station de ski des Arcs est labellisée Flocon vert pour son engagement en faveur d’une politique durable. C’est la première station savoyarde à obtenir ce label.

Le label flocon vert qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit d’une certification créé par l’association Mountain Riders. Le but ? Accompagner les stations de ski dans des démarches plus sociales et éco-reponsables. Une station obtient de label si elle respecte l’ensemble des critères issus de 4 thématiques : gouvernance et destination, économie locale, environnement et ressources naturelles, social et culturel. Les Arcs obtient cette labellisation en décembre 2020. La station a notamment mise en place des zones de tranquilité pour la préservation de Tétras-lyre, un oiseau des Alpes, en partenariat avec le Parc National de la Vanoise.

"Un domaine skiable unique et varié qui ravira tous les skieurs, petits et grands : du ski en forêt, des espaces ludiques répartis sur tout le domaine Paradiski, des hors-pistes d’exception pour du grand ski à l’état pur, une descente mythique de 7 km non-stop du sommet de l’Aiguille Rouge à Villaroger, des panoramas à 360° pour vous couper le souffle… Tout est réuni aux Arcs pour vivre des vacances inoubliables riches en émotions !"
Guillaume Rosetti Directeur Marketing/Commercial du domaine skiable
piste de ski

Le domaine skiable de Paradiski

La station des Arcs fait partie du troisième plus grand domaine skiable en France : Paradiski®. Il représente 425 kilomètres de pistes soit 264 pistes de ski. Vous aurez l’impression de caresser les nuages avec deux sommets qui se dresseront devant vous à plus de 3 000 mètres d’altitude. De somptueux paysages que vous pourrez découvrir sans déchausser vos skis puisque l’entièreté du domaine peut se traverser via des pistes bleues ! Les skieurs aguerris comme les débutants pourront donc en profiter.

Les stations des Arcs, de la Plagne et de Peisey Vallandry qui composent le domaine sont notamment reliées par le Vanoise Express, le plus grand téléphérique du monde. A l’intérieur de celui-ci, vous retrouverez deux cabines avec deux étages dont 188 places : impressionnant non ? 2000 personnes par heure peuvent traverser la Vallée du Ponthurin. Très pratique, avec le Vanoise Express, vous pouvez vous déplacer sur le domaine skiable en moins de quatre petites minutes et admirer de somptueux paysages.

Coté enneigement, pas trop d’inquiétude à avoir puisque 70 % des pistes se trouvent au minimum à 2 000 mètres d’altitude.

station des Arcs en plein hiver

1 destination, 5 villages

La station des Arcs est composée de 5 villages aux ambiances bien différentes. A vous de choisir la destination qui vous conviendra le mieux.

Les Arcs 1600 :
Ce village est le point d’entrée dans la station des Arcs. Il relie notamment la station au village de Bourg-Saint-Maurice par funiculaire. La nature et les grands espaces caractérisent totalement les Arcs 1600, pensés pour s’inscrire pleinement avec l’environnement qui l’entoure. Ce village est parfait pour les familles.

Les Arcs 1800 :
Ce village des Arcs est également une destination privilégiée par les familles. Sur place, vous trouverez le plus grand nombre de commerces, d’activités et de service de toute la station des Arcs, L’idéal pour satisfaire toute la famille, passer un séjour actif et partager des moments inoubliables ensemble.

Les Arcs 1950 :
Prestige, confort et tranquillité caractérisent pleinement le village des Arcs 1950. Etant sans voiture, il sera possible pour vous de rejoindre les pistes à ski depuis votre résidence 5 étoiles. Tout ceci au cœur d’une nature magnifique avec vue sur le Mont-Blanc.

Les Arcs 2000 :
Destination sportive par excellence, le village des Arcs 2000 est un lieu emblématique du freeride. Il offre notamment un accès au Massif des Aiguilles Rouges qui culmine à près de 3230 mètres d’altitude. Vous séjournerez dans le calme de la nature en haute montagne.

Bourg-Saint-Maurice :
Véritable ville active tout au long de l’année, Bourg-Saint-Maurice est un lieu stratégique des Alpes françaises permettant de rejoindre de nombreuses stations de ski. Sur place vous trouverez commerces, restaurants, cinéma et bien d’autres pour petits et grands.

une famille qui contemplent la vue d'un paysage de montagnes enneigées

Tyrolienne des Arcs

Dernière-née des activités à sensations fortes, la tyrolienne des Arcs est devenue en l’espace d’une saison, l’une des activités les plus emblématiques de la station.

Le départ se fait à 2680 mètres d’altitude, au sommet de la télécabine de Varet. Depuis cette hauteur, vous vous élancez pour une descente de 1,8 kilomètres avec une vitesse pouvant aller jusqu’à 130 km/h. L’arrivée se fait au village d’Arc 2000 à proximité de la Flamme Olympique (Jeux Olympiques de 1992, Albertville).

Vous aurez la possibilité de réaliser cette activité en solo ou en duo, l’idéal pour partager un moment unique avec l’un de vos proches. Il est même possible de récupérer une photo souvenir à l’arrivée.

Cette expérience hors du commun survole la mythique piste ayant accueilli l’épreuve du kilomètres lancé lors des Jeux Olympiques de 1992 à Albertville.

Pour ceux qui souhaitent encore plus de sensations fortes, la descente peut se faire en position allongé (seulement en solo), la tête en avant ! Alors, vous vous laissez tenter ?

Informations pratiques :

  • Descente en solo : 25kg minimum, 120 kg maximum
  • Descente en duo : 150kg maximum, moins de 40kg d’écart
  • Port du casque obligatoire en position allongée
deux personnes qui utilisent les remontées mécaniques d'une station de ski

Comment accéder à la station des Arcs ?

La station de ski des Arcs (73210) se situe en Savoie à proximité de la ville de Bourg-Saint-Maurice. Son accès est relativement simple.

Coordonnées GPS : 45.56230217820173, 6.838686118561194

En voiture
La station des Arcs est à :

  • 3h de route de Lyon (234 km)
  • 2h10 de route de Grenoble (158km)
  • 1h45 de route de Chambéry (128km)

Pensez à vous munir d’équipement spécial pour la neige (chaînes, pneus neiges, chaussettes…)

En funiculaire
Une fois arrivés à Bourg-Saint-Maurice, un funiculaire vous transporte jusqu’aux Arcs 1600, point d’entrée de la station.

En train
Votre gare SNCF d’arrivée sera celle de Bourg-Saint-Maurice. Une fois sur place, le funiculaire vous attend. Ce dernier est offert si vous privilégiez le train.
Travelski propose des packages tout inclus où le train et le transfert sont prévus dans la formule ! De quoi partir les mains dans les poches !

En avion
Si vous n’avez pas d’autres choix que de prendre l’avion, sachez que 4 aéroports (Grenoble Isère, Genève, Lyon Saint-Exupéry, Chambéry) se situent à proximité de la station des Arcs.

Nos idées de séjours
un homme est sur un traineau tiré par des chiens
  • Jour 1Parapente au-dessus de la station et du domaine skiable
  • Jour 2Balade en raquettes
  • Jour 3Descente en tyrolienne
  • Jour 4Séance de yoga en pleine nature
  • Jour 5Grand ski sur le domaine de Paradiski
  • Jour 6Balade en chiens de traineaux
  • Jour 7Visite du village igloo

Domaine

  • Pistes : 200km
  • Ski de fond : 133km
  • Ski CrossCountry : 5km

Remontées mécaniques

  • 54 téléskis