Le ski simplifié

Tout est préparé à votre arrivée (forfaits, location de skis, ESF, repas)

Nos formules

130 stations de ski + de 6500 hébergements 

Nous sommes là pour vous aider !

Un service client en France accessible 7 jours/7

Découvrez l'enneigement à Val Cenis

Un paysage à couper le souffle

La station de Val Cenis se trouve dans les Alpes près de la frontière Franco/Italienne. Cette station de ski est le regroupement de 6 anciens villages de charmes : Bramans, Sollières-Sardières, Termignon-la-Vanoise, Lanslebourg Mont-Cenis et Lanslevillard. Grâce à cela, la station connait des multiples facettes et peut attirer plus monde. Partez à la découverte de cette station fantastique pendant vos prochaines vacances. Vous ne serez pas déçue. Au contraire, la station promet un paysage imprenable sur les montagnes enneigées des Alpes Françaises. En d’autres termes, une station de ski où vous pouvez vous ressourcer.

Val Cenis c’est aussi une station polyvalente qui accueille tout type de groupe. Idéale pour les familles, elle possède des structures dédiées aux familles. Pour les plus petits, des garderies et des crèches sont à disposition pour que les enfants soient entre de bonnes mains et ainsi permettre aux parents de réaliser des activités à deux comme des visites culturelles ou des ballades en raquette. Il y a également des activités à faire en famille pour renforcer les liens entre les membres de la famille. Pourquoi ne pas dévaler les pistes en luge avec votre enfant dans les bras. Vous préférez peut-être visiter le domaine dans un traineau tiré par des chiens. Entre amis, tentez le Snake Gliss. Comme un serpent, glissez le long d’une pente et faîtes place à une descente incontrôlable de tout le système. Mettez-vous en première place pour apercevoir la pente ou mettez-vous à l’arrière pour ressentir le chaos au cours de la descente. Il serait possible que vous vous retrouviez au même niveau que la tête mais dos à la piste, de quoi décupler vos sensations. En couple, dévalez les pistes de ski et dirigez-vous sur la plateforme La Canopée des Cîmes de Val Cenis et appréciez le superbe paysage avec vue sur le lac Mont-Cenis. Un spot photo que l’on qualifiera d’instagrammable qui est susceptible de marquer vos esprits et créer des souvenirs indélébiles de vos vacances en amoureux à Val Cenis.

La station est ouverte du 15 décembre 2019 au 17 avril 2020. Depuis sa date d’ouverture, la quantité de neige accumulée atteint 220 cm à 2800 m et 50 cm à 1300 m.

De la neige sur une majorité des pistes

Afin d’assurer l’ouverture du domaine skiable pendant toute la saison, la station, comme toutes les autres, a recours à l’utilisation des canons à neige très efficaces pour recouvrir les grands espaces comme les fronts de neige. 
Au départ utilisé pour recouvrir les fronts de neige de neige pour un accès plus facile aux remontées mécaniques, les canons à neige sont aujourd’hui utilisés même en haute altitude. Bien que différentes textuellement, la neige de culture et la neige naturelle ne se différencient pas à l’œil nu et difficilement au touché. La neige artificielle se crée grâce à de l’eau et de l’air sous pression, qui au contact avec le milieu extérieur, se transforment en flocon de neige. Si la neige de culture est plus dure, c’est que sa texture dépend de la température extérieure (entre 0 et -7°C). L'enneigement de la station est ainsi assuré par la météo mais aussi contrôlé par ces canons à neige.

Les questions les plus demandées par nos clients:

🎿 L'enneigement des pistes est-il toujours garanti ?
Grâce aux canons à neige, une grande partie du domaine skiable ouvre leurs portes chaque saison. 

🌨️ De quoi est composée la neige de culture ?
La neige artificielle ou neige de culture est composée uniquement d’eau et d’air sous pression. C’est au contact du milieu extérieur que le mélange se transforme en neige. 


❄️ A quelle température est-on sûr d’avoir de la neige ?

Si toutes les températures sont négatives jusqu'au sol, il neige. La neige est une forme de précipitation qui tombe surtout en hiver, lorsque la température est aux environs de 0°C.