du lundi au vendredi de 9h à 19h
et le samedi de 11h à 19h
Service client +33 (0)4 79 96 30 69
Nous contacter
Le Service Client Travelski:
+33 (0)4 79 96 30 69

A votre disposition depuis la Savoie du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 11h à 19h

J'appelle

Le col du Galibier

  Vous souhaitez partir à l’aventure sur le col du Galibier ? C’est un incontournable à ne surtout pas rater si vous êtes de passage dans la région des Alpes cet été. Ce col de montagne mythique relie St-Michel-de-Maurienne et Briançon via le Col du Télégraphe au nord et le col du Lautaret au sud. Ce fameux col représente la Mecque du cyclisme en France. Alors vous l’aurez compris, si vous êtes un amoureux de la montagne et du vélo… Vous connaissez d’avance votre destination parfaite pour vos vacances cet été !   

Nos séjours d'été autour du Col de Galibier

Travelski

L’histoire du col du Galibier 

Le col du Galibier possède une grande histoire. Il fut utilisé depuis très longtemps durant la préhistoire et ensuite pour le passage des Armées et des voyageurs. Vous l’aurez compris, ce col est à découvrir absolument ! Cette route a été construite à partir de 1879 et représente un passage important que vous connaissez tous ! Le premier passage du Tour de France a eu lieu au Galibier le 10 juillet 1911. Depuis cet événement, le col du Galibier représente l’une des étapes les plus prestigieuses. Il a été franchi au total à 60 reprises par le Tour de France. 

Travelski

Le départ du col du Galibier à vélo

Vous aimez le sport et les sensations ? N’attendez plus pour tester le col du Galibier à vélo ! Etes-vous prêt à atteindre ses 2645 mètres d’altitude ? Si oui, alors il vous faudra d’abord, partir au départ de Saint-Michel-de-Maurienne et passer par le col du Télégraphe à 1566 mètres d’altitude. A mi-parcours, vous pourrez même vous arrêter à Valloire, une étape incontournable. Il est possible de passer par Plan Lachat pour atteindre le Grand Galibier à 3228 mètres d'altitude. 

Le départ s’effectue depuis Saint-Michel-de-Maurienne par le versant Nord ! Vous allez tout d’abord grimper le col du Télégraphe pendant 12 kilomètres. Vous rentrerez ensuite dans la commune de Saint-Martin-d’Arc ! Après un passage dans différentes communes et hameaux, vous aurez l’occasion de traverser la forêt. Sans oublier plus tard, une belle descente jusqu’à Valloire, station savoyarde au charme unique. 

Voici un plan du col du Galibier pour vous aider dans votre préparation : https://fr.mappy.com/poi/60648a26be003d1910779e41 

Travelski

Un arrêt à Valloire

Cette belle station savoyarde se trouve au pied des célèbres col du Galibier et du Télégraphe. Vous allez avoir la chance de découvrir une station incroyable avec toutes les activités et animations nécessaires pour passer des vacances inoubliables. Vous allez tout d’abord découvrir son charme authentique avec ses appartements, ses chalets, ses gîtes… Mais aussi son ambiance traditionnelle.

Vous vous retrouverez dans un environnement calme avec des hébergements variés et de qualité. De plus, vous trouverez tout ce qu’il faut pour vous divertir : cinéma, patinoire, restaurants délicieux, activités d’été, concerts, discothèques… Et encore plein d’autres à découvrir directement sur place.

A Valloire, vous pourrez profiter comme il le faut des activités d’été ! Il y en a pour tous les goûts et tous les âges : petits et grands seront ravis ! 

  • Un centre équestre pour une balade à cheval à la découverte des beaux paysages de Valloire.
  • Du tennis pour se défier entre amis ou en couple !
  • Du golf pour vous divertir avec vos proches sur de beaux terrains verts.
  • Un centre de remise en forme pour un maximum de détente. C’est également l’occasion de profiter d’un petit massage.
  • Une patinoire pour découvrir une nouvelle sensation de glisse mais cette fois sur de la glace !
  • Des tyroliennes pour des sensations incroyables !
  • Un parc aventure pour vous amuser.

En famille, en couple ou entre amis, n’attendez plus pour découvrir Valloire et ses richesses ! Elle vous apportera tout ce qu’il faut pour que vous vous sentiez comme chez vous. De plus, ce sera l’occasion pour vous de faire une pause déjeuner afin de découvrir les plus belles spécialités savoyardes dans des restaurants de qualité, des auberges et autres crêperies Valloirins. Venez partager un moment unique à Valloire pour un séjour inoubliable avec vos proches.

Travelski

Départ de Valloire

Valloire est situé à 1 430 m d'altitude. À la sortie du village, vous pourrez vous lancer à la conquête d'une montée de 18 kilomètres à 6,9% de pente en moyenne jusqu'au col du Galibier. Cette partie s'annonce longue et dure mais nous vous garantissons que cela vaut le coup.La sortie de Valloire présente une pente supérieure à 8% mais à la sortie du hameau des Verneys, 2 kilomètres plus loin, vous trouverez 2 kilomètres de plat où il est possible de rouler sur le grand plateau. On vous attend nombreux sur le Col du Galibier ! C’est l’occasion pour vous de vivre une belle expérience et surtout… De ne jamais l’oublier. Après avoir découvert une belle station authentique, c’est le moment de partir à l’aventure !    

Travelski

Une arrivée au Col

Lorsque vous arriverez à destination vous n’allez pas croire vos yeux, alors n'abandonnez pas dans les derniers kilomètres ! Depuis le col, un magnifique belvédère s’offre à vous. Vous y trouverez une table d’orientation accessible à pied, qui vous permettra d’admirer et d’identifier les magnifiques sommets environnants, ainsi découvrez : 

  • Une vue splendide sur le massif de la Meije : découvrez cette montagne du bassin de l’Oisans, en bordure nord-ouest du massif des Ecrins.
  • Un panorama sur le Grand Galibier : ouvrez vos yeux et admirez ce sommet des Alpes françaises dans le massif des Cerces ! N’oubliez surtout pas vos appareils photos pour immortaliser ces beaux moments !
  • Une vue sur l’incontournable Mont Blanc : qui ne rêve pas d’admirer ce sommet mythique ? On ne peut pas imaginer passer ses vacances d’été à la montagne sans voir le Mont Blanc ! Il représente le point culminant de la chaîne des Alpes et de l’Europe avec une altitude de 4810 mètres.
Travelski

De nombreuses randonnées autour du Col du Galibier

Randonnées pédestres 

Partez à la découverte du col du Galibier en randonnées pédestres ! Il n’y a rien de mieux que de découvrir un lieu en vagabondant dans ses alentours. Vous allez avoir l’occasion de découvrir des paysages spectaculaires et des points de vue incroyables. Pour tous les amoureux de la nature, vous allez être ravi ! De nombreuses surprises vous attendent sur place. 

Equipez-vous bien et partez à l’aventure ! En couple, en famille ou entre amis, empruntez un itinéraire qui vous correspond. Vous retrouverez un large panel de randonnées adaptées à différents niveaux : pour les débutants, les confirmés ou les experts.

Vous n’aurez plus qu’à faire votre choix !

  • Sentier éco-sylve de Poingt Ravier : niveau facile, 10 kilomètres (2h30) avec un dénivelé de 256 mètres.
  • La Porte romaine de Bons : niveau facile, 1 kilomètre (25 minutes) avec un dénivelé de 46 mètres.
  • Lacs Laramon et Serpent : niveau moyen, 8 kilomètres (3h30) avec un dénivelé de 590 mètres.
  • Boucle du vallon des Etages : niveau moyen, 10 kilomètres (3h20) avec un dénivelé de 320 mètres.
  • Le refuge des Clots : niveau moyen, 7 kilomètres (3h55) avec un dénivelé de 842 mètres.
  • Refuge de la Selle : niveau sportif, 8 kilomètres (5h00) avec un dénivelé de 1173 mètres.
  • Lac des Rouies depuis le Refuge de la Lavey : niveau sportif, 6 kilomètres (4h35) avec un dénivelé de 1214 mètres.

Randonnées à vélo

À vélo, partez à la découverte du col du Galibier et de ses alentours. Et c’est une chance, car au départ de Valloire ou du Galibier, de beaux itinéraires s’offrent à tous les pratiquants de vélo de route, VTT ou encore VAE. Il n’y a rien de mieux que de partir à vélo sur cette route mythique ! Vous trouverez également des itinéraires à différents niveaux. Du niveau facile à difficile pour les débutants, confirmés et même experts. 

De plus, vous pourrez vous renseigner sur les points d’informations pour les détails sur les itinéraires. Vous choisirez celui qui vous correspond le plus ! Vous trouverez votre bonheur, c’est une certitude. Alors, vous êtes prêt ?

Travelski

Comment accéder au Col du Galibier ?

Tout d’abord si vous décidez de rejoindre Valloire, c’est l’une des rares stations à offrir 2 axes de liaisons en été : par le Col du Télégraphe (Vallée de la Maurienne) et le Col du Galibier (Briançonnais).

  • Par la route : Un axe d’accès facile à 17 kilomètres de l’autoroute de St Michel de Maurienne + D902.
  • Par le train : A 17 kilomètres de la gare de Saint Michel Valloire puis correspondances par bus (avec des liaisons directes).
  • Par avion/ aéroports : Lyon/ St Exupéry 190 kilomètres – Chambéry 100 kilomètres – Grenoble 120 kilomètres.

Depuis Chambéry et le tunnel du Fréjus, on accède au Col du Galibier par la vallée de la Maurienne. Depuis Grenoble, deux axes sont possibles, soit par la vallée de la Maurienne, soit par la vallée de la Romanche et le Col du Lautaret. Depuis le sud de Briançon par la vallée de la Durance et le Col du Lautaret.

Travelski

Ouverture Col du Galibier

Le col du Galibier est ouvert de début juin à fin octobre. 

Le Col du Galibier – 2642 m – est l’une des ascensions les plus célèbres des Alpes. Il est le quatrième plus haut col routier des Alpes françaises. Alors n’attendez plus pour partir à la découverte de ce fameux col. C’est l’occasion de vivre une expérience inédite avec vos proches !

Travelski