5 bonnes raisons de passer les vacances d’été à la montagne

Ecrit par
montagne été

La montagne ? C’est le lieu préféré des Français durant la saison hivernale. On y va pour skier et se remplir le bide de tartiflettes ou de raclettes. Mais la montagne s’avère être également une superbe destination pour les vacances d’été, pour tout ceux qui souhaitent fuir le train-train quotidien et les perpétuelles vacances à la mer.

Travelski, vous donne aujourd’hui 5 bonnes raisons de laisser tomber vos tongs, vos maillots et le sable qui gratte pour des vacances fun à la montagne !

#1. Fini les bains de foule !

Qui n’a jamais connu durant les vacances d’été à la mer, les joies des bouchons sur les petites routes de littoral et des plages bondées de monde (:@) ? Haha à la montagne c’est carrément différent :

  • PAS d’enfants qui vous envoient leur ballon à la figure toutes les 5 minutes
  • PLUS besoin de cohabiter avec les autres touristes
  • ADIEUX les brouhahas incessants !

Si vous souhaitez passer vos vacances en mode « zen attitude » et « no stress », optez pour des vacances d’été à la MONTAGNE !!  Vous profiterez d’espaces beaucoup plus étendus et moins fréquentés. Des terrains de jeu sans limites où petits et grands pourront pratiquer toute sorte d’activités sans se faire bousculer.

#2. Des activités à ne savoir qu’en faire !

montagne été

Source : pixabay

Lorsque vous partez en vacances à la mer, vous devez prévoir un budget conséquent pour les activités à faire. Parce qu’il faut se l’avouer, mis à part la bronzette et les baignades, vous risquez très vite de vous ennuyer. Et croyez-moi, votre portefeuille risque de souffrir.

Dans certaines stations comme Tignes, on vous remet on début de votre séjour, un Pass vous donnant un accès illimité et la gratuité à toute sorte d’activités. Et des activités on peut vous dire qu’il y en a à déguster

Vous trouverez une large palette d’activités tendances et fun :

  • Dans les airs : parapente, à la tyrolienne, au vol en montgolfière, saut à l’élastique base jump…
  • Activités terrestres : VTT, randonnées, escalade, tir à l’arc, luge d’été, paint-ball, golf, équitation, tennis…
  • Activités aquatiques : rafting, canyoning, kayak et stand up paddle, pêche
  • Activités insolites : flyboard , water jump , blob jump

#3. Keep Calm & Relax

Ras le bol des allergies, du pollen et de l’air pollué qui nous étouffe au quotidien ! Profitez des bienfaits de l’air de montagne. Vous vous sentirez en pleine forme. Venez passer des vacances de détente et de relaxation à la montagne. Fermez les yeux et laissez vous bercer par le chant des oiseaux et la magnifique nature qui vous entoure. Aux oubliettes le stress, les problèmes au boulot ou encore à la maison. Ici c’est zen attitude. RDV également dans les instituts de beauté à proximité de la station. Franchement quoi de mieux que de se faire chouchouter et dorloter tout un après midi. Massage, beauté des mains et des pieds, soin du corps, du visage et le meilleur pour la fin, un tour au sauna ou dans le jacuzzi (humm). Partez à la montagne en été et offrez-vous une deuxième jeunesse !

#4. Vous pourrez rattraper le temps perdu

montagne été

Source : pixabay

Faute de temps, de moyens ou d’organisation, vous n’avez pas pu profiter des joies de l’hiver et des sports de glisse. Vous êtes malheureux car vous êtes adeptes du ski et des sports d’hiver ! PAS DE PANIQUE. Oubliez la mer et les destinations exotiques pour cet été et envolez vous vers les sommets ! Impossible n’est pas FRANÇAIS. Et pour ceux qui ne savaient pas il est possible de skier 365 jours par an dans les Alpes. Vous pourrez durant l’été vous adonnez à votre sport préféré ! Eh oui mes amis n’est-ce pas formidable :) ??

Que ce soit en France, en Suisse, en Italie ou en Autriche, une vingtaine de stations de ski proposent un domaine de ski d’été. Situées à plus de 3000 mètres d’altitude et accessibles via des téléphériques/funiculaires, les pistes de ski y sont généralement ouvertes de 7h30 à 13h au plus fort de la saison estivale.

#5. Parce que vous avez soif de découvertes

Si vous souhaitez en apprendre davantage sur la nature le patrimoine votre pays, Vous serez servis. Cascades, lacs, rivières, cimes, sommets, falaises et glaciers, la montagne vous réserve une nature variée et surprenante. Venez la découvrir dans toute sa splendeur lors de randonnées ou de ballades. Attention, vous risquez de tomber amoureux. En ce qui concerne la culture, les stations et villes regorgent bâtisses à visiter. Musées, chapelles, églises, châteaux ou encore ancien villages vous ne risquez pas d’être déçus 😉

 

Alors conquis ? :)

Partager

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title