Nos séjours ski en avril 

VOS VACANCES AU SKI EN AVRIL

Partez au ski en avril avec Travelski pour des vacances plus que réussies !

Avec Travelski si vous souhaitez skier en avril, c’est évidemment possible ! Vous voulez une bonne nouvelle ? Il y a beaucoup de stations de ski qui ferment leurs portes qu’au mois de mai afin de faire profiter les montagnes aux vacanciers jusqu’au dernier instant. A la montagne et avec Travelski tout est possible et encore plus skier au mois de printemps ! Il y a beaucoup de points positifs à skier à cette période de l’année, si vous optez pour un séjour au ski en avril, tout sera plus calme et plus agréable car vous serez dans une période « hors saison ». Vous aurez la chance de profiter pleinement des pistes de ski, sans avoir à faire la queue pour accéder aux remontées mécaniques. En avril, la fréquentation des touristes est plus basse qu’au mois de février par exemple.

Et en plus de ça, ça ne vous donne pas envie si je vous parle de soleil ? Et oui ! Au printemps, vous aurez la chance de profiter d’un magnifique soleil sur les pistes ! Imaginez-vous à skier sur une bonne neige fraîche avec un ensoleillement optimal ? Ou à faire une petite pause gourmande dans un bar d’altitude et profiter d’une terrasse ensoleillée face au paysage montagnard ? Il n’y a rien de mieux que le ski au printemps pour marier le ski, le soleil et le beau ciel bleu !

Vous voulez des bons plans ? Si vous recherchez des bons prix pour partir en séjour au ski, avril c’est la bonne période ! Vous aurez la chance de profiter de prix raisonnables beaucoup plus avantageux qu’au mois de février. N'attendez plus, en avril, différentes stations vous proposeront des prix intéressants. Qu’attendez-vous de plus ? Vous aurez l’occasion de skier en t-shirt tout en profitant d’un soleil agréable et de températures douces. 

Mais avril veut dire printemps ! En partant au ski en printemps, vous pourrez vivre pleinement la saison et profiter de plusieurs activités sous un magnifique temps. C’est la saison idéale pour passer des vacances agréables et détentes sous un beau ciel bleu. Imaginez-vous découvrir de nouvelles glisses sous un beau ciel bleu. Et vous pourrez également apprécier une neige tendre grâce au soleil, il n’y a rien de mieux pour glisser sur les pistes ; et pour les débutants c’est encore plus simple ! Durant ce mois d’avril, une multitude de stations de ski mettent en place des évènements et des animations ! Comme par exemple à Tignes :

- Live in Tignes by Francofolies du mardi 21 avril au jeudi 23 avril 2020 : profitez de 3 jours de concerts gratuits en plein mois d’avril le rêve non ?
- Subli’cimes à la Plagne : cette année elle vous invite à voyager sur 5 sommets… Je ne vous en dis pas plus.  
- La Feria des Cimes aux Sybelles : Venez danser et profiter aux rythmes des Férias avec l’esprit des fêtes de Bayonne pour la 4ème édition !

Le top 10 des stations de ski idéales pour le mois d’avril

Les Menuires 

Située dans les Alpes du Nord à 1 850 mètres d’altitude, les Menuires vous accueillent sous le soleil durant les vacances de printemps ! Elle bénéficie d’un enneigement idéal pouvant atteindre 270 cm de hauteur, de quoi dévaler les pistes et profiter de celles-ci pour découvrir de nouvelles activités en famille ou entre amis. Avec beaucoup moins de monde sur les pistes, vous aurez de quoi passer un séjour réussi ! Profitez également des bars et restaurants en terrasse pour profiter du soleil et des spécialités culinaires... Rendez-vous à la Potinière ou La Maison de Savoy - Pizza Nona.

Val Thorens

Située au cœur des 3 Vallées, venez profiter de Val Thorens durant les vacances de Pâques ! Perchée à 2 000 mètres d’altitude, elle est la station la plus haute d’Europe ! Grâce à sa localisation exceptionnelle, elle vous garantit des activités variées et de qualité, ainsi qu’une ouverture maximale tout au long de la saison. En venant en vacances à Val Thorens, vous bénéficierez des meilleures conditions d’enneigement jusqu’au mois de mai ! Station semi-piétonne qui vous permet de vagabonder sous le soleil et en toute sécurité avec votre tribu.

Val Cenis

Val Cenis  Située en Savoie, Val Cenis est la capitale du ski de la Haute Maurienne. Se trouvant parmi les régions les plus froides en hiver, elle devient un atout au printemps car elle conserve un bon enneigement jusqu’au mois d’avril. La station compte 80 km de pistes skiables agrémentées de nombreuses activités différentes qui vous laisseront sous le charme ! Profitez par exemple d’une descente en snowtubing sur le plus haut spot des Alpes... Lancez-vous ! Val Cenis offre un ski nature sous une température agréable en avril dans un cadre préservé fait de mélèzes, de pins et de sapins. Que rêver de plus ? Une station riche et variée pour dévaler des pistes sous un bel ensoleillement...

La Plagne

Vous souhaitez skier en avril à La Plagne ? Ne perdez plus de temps ! Le domaine dispose des meilleures conditions d’enneigement atteignant 400 cm de hauteur et ce jusqu’à la fin du mois d’avril ! Parmi ses 11 stations, certaines sont orientées à avoir un ensoleillement important pour vous permettre de profiter d’un magnifique paysage ensoleillé. N'attendez plus pour faire des économies sur vos vacances à la montagne ! A la Plagne, vous vivrez à la fois des vacances à la montagne et des vacances au soleil. 

Les Arcs 

Pourquoi ne pas s’évader dans Les Arcs pour un séjour au ski en avril ? Les Arcs ont tout pour plaire et exaucera vos moindres désirs... Idéalement située, vous aurez la chance de profiter des plaisirs de la glisse sous un beau soleil de printemps. Durant cette période de l’année, vous aurez l’occasion de profiter de tarifs attractifs pour toute la famille ! Mais surtout... d’une animation spéciale ! Durant 3 semaines, les Arcs vous concocte « Le printemps du ski » du 21 mars au 24 avril 2020 pour une multitude d’activités, de concerts... Retrouvez-vous au cœur des montagnes enneigées entre amis ou en famille pour profiter d’un verre en terrasse. Venez vivre un séjour aux Arcs pour profiter du printemps et du ski !  

Valmeinier

Valmeinier est une station de ski située en Savoie à 1 500m d’altitude. Si vous êtes à la recherche d’un séjour authentique et ludique dans un cadre majestueux niché au cœur du mythique Mont Thabor, vous avez trouvé la destination ! Profitez de cette période pour faire une balade en raquettes, il n’y a rien de meilleur que de découvrir des paysages à couper le souffle sous un temps agréable et ensoleillé. Terminez votre promenade en dégustant un somptueux dessert savoyard en terrasse : après l’effort, le réconfort ! Venez testez un séjour à Valmeinier pour jouir de tous les charmes de la montagne au printemps… 

Tignes 

Vous recherchez une station de ski possédant des bonnes conditions de neige au mois d’avril ? La station de Tignes est une excellente destination qui vous permet de profiter de la neige jusqu’au mois de mai ! Durant le mois d’avril, vous aurez l’occasion de vivre un séjour ensoleillé, de tester les activités ski et après-ski et de déguster des spécialités culinaires en terrasse dans les meilleurs restaurants de la station. En avril, vos journées seront plus longues, de quoi profiter du soleil jusqu’à la fin de journée et des bars d’extérieurs avec un climat plus qu’agréable.   

La Rosière

Profitez de La Rosière, station franco-italienne de la Tarentaise située entre 1850 m et 2800 mètres d’altitude sur l’Espace San Bernardo. Exposée en plein sud et à la frontière de l’Italie, vous profiterez d’un enneigement et d’un ensoleillement incroyable pour vos vacances d’avril. Imaginez-vous à contempler le beau paysage de la vallée qui l’entoure sous un beau soleil tapant sur la neige fraîche… Et en plus, à La Rosière, vous miserez sur un dépaysement total avec la culture et la gastronomie du Val d’Aoste (Italie).  

Alpe d’Huez

Située dans le massif des Grandes Rousses en Isère, l’Alpe d’Huez sur un plateau exposé plein sud à 1860 m d’altitude. A l’Alpe d’Huez, vous profiterez d’un ensoleillement au maximum ! Plus précisément jusqu’à 11h de soleil en avril… Vous voulez quoi de mieux ? Imaginez-vous dévaler les pistes sous un beau ciel bleu ensoleillé avec une neige optimale. C’est notamment grâce à sa position sur le « glacier de Sarenne » que l’Alpe d’Huez vous garantit un enneigement optimal ! Vous pourrez donc profiter des plaisirs de la glisse à 100% sur cette station durant le printemps !

Les 2 Alpes

Découvrez les 2 Alpes pour vos vacances au ski afin de profiter comme il faut de la montagne en avril. Elle vous garantit une neige totalement naturelle tout au long de la saison grâce à son glacier se nommant « le glacier des Deux Alpes ». Pour tous ceux qui sont passionnés de glisse et des nouvelles sensations, sur cette station vous serez ravis. Vivez un dépaysement total avec un soleil plus que parfait et des animations incroyables !

Les questions les plus demandées :

📅 Pourquoi partir en avril ?

Les vacances du mois d’avril sont la période idéale pour retrouver vos enfants scolarisés, pour peu que vous fassiez preuve d’organisation de votre côté ! Vous pouvez ainsi espérer profiter des quelques pistes encore enneigées, et ce jusqu’à la première semaine de mai !

❄️ Y a-t-il encore de la neige en avril ?

OUI ! Vous découvrirez assez vite que le mois d’avril demeure une période propice à la pratique de tous les sports de glisse, que ce soit le ski mais aussi le snowboard ou même le télémark ! Si l’on peut considérer que l’enneigement de début de saison est encore aléatoire, vous êtes certains de profiter en mars / avril d’une hauteur de neige supérieure à la période de la pleine saison !

💰 Comment partir à moindre coût ?

Certaines stations de ski prolongent la saison jusqu’à la mi-avril, notamment dans les Alpes du Sud ! Et comme vous prévoyez de venir avec vos enfants, vous aurez la possibilité de bénéficier d’offres promotionnelles de fin de saison : n’hésitez pas à vous renseigner ! Allez par exemple sur nos pages Promos et Dernière Minute.

 Comment  personnaliser la durée de son séjour ?

Bénéficiez de prix attractifs sur les locations d’hébergements et le matériel de ski et avec Ski m'arrange, partez et revenez comme il vous convient !

⏱️ Comment gagner du temps à la station ?

Offre Smile&Pass : achetez votre skipass en même temps que votre hébergement. Il vous sera remis en même temps que votre clé d'appartement.