Rechercher séjour
RECHERCHEZ VOTRE LOCATION D'ÉTÉ
10% d'acompte uniquement
Payez 10% seulement, le reste plus tard
Annulation gratuite jusqu'à J-45
Annulez sans frais jusqu'à 45 jours avant votre départ
Assurance Annulation ZEN
Annulez jusqu'à la veille de votre départ
Nous sommes là pour vous aider !
Un service client en France accessible 6 jours/7

Les plus beaux châteaux en montagne à visiter

Que ce soit pour des vacances en famille ou pour un week-end entre amis, les châteaux en montagne sont une destination idéale. Ces édifices impressionnants dominent les paysages et offrent une vue à couper le souffle. Voici une liste des plus beaux châteaux en montagne à visiter pendant votre séjour en Savoie, Haute-Savoie ou Pyrénées.

Châteaux en Savoie


La Savoie possède une Histoire tout à fait exceptionnelle, et a vu s’ériger de somptueux châteaux au cours des 10 siècles derniers, s’adaptant au paysage montagneux. Travelski vous fait découvrir les plus beaux châteaux à visiter lors de vos vacances en Savoie cet été.

Le château de Miolans

Cette demeure de plaisance construite il y a plus d’un millénaire est un fabuleux témoignage de l’Histoire de la Savoie. Lors de votre visite dans ce château de montagne, vous serez émerveillé devant ses hautes tours et ses vieux remparts. De début avril jusqu’à fin octobre, vous pourrez découvrir cette pépite architecturale en visite libre ou en visite guidée. A la fin de la découverte des intérieurs comme la chambre, rendez-vous dans les jardins pour profiter du panorama somptueux qui s’offre à vous. Par un jour de temps clair, le Mont-Blanc vous fera peut-être l’honneur de se dévoiler à vous. C’est sans aucun doute le plus beau château en montagne de Savoie.

Le château des Ducs de Savoie

Le château des Ducs de Savoie est un bel édifice situé dans la ville de Chambéry. Aujourd’hui transformé en bâtiment administratif français, ce château de montagne fut rapidement l’emblème de Savoie, le siège de la Maison de Savoie. Même si des bureaux sont maintenant installés dans ce château de montagne en Savoie, vous pourrez profiter tout au long de l’année de visites guidées, à la découverte de collections historiques. 

> Découvrez tous les plus beaux châteaux en Savoie

Châteaux en Haute-Savoie


Les Châteaux en Haute-Savoie sont des monuments historiques à visiter absolument. Ils sont chargés d'histoire et offrent une belle vue sur les montagnes. Voici nos châteaux coups de cœur à découvrir lors de votre séjour en Haute-Savoie cet été.

Le château de Menthon-Saint-Bernard

En arrivant au château de Menthon-Saint-Bernard, vous entrez dans un monde féérique. Ses hautes tourelles et son architecture romantique vont sans doute vous faire penser à un château de conte de fée. Et pour cause, le célèbre Walt Disney s’est inspiré du château de Menthon-Saint-Bernard pour le château de la Belle au Bois Dormant. Après avoir déambulé dans les différentes pièces de ce château de montagne, de salle en salle, direction la terrasse pour une vue tout à fait exceptionnelle. Une expérience inédite et originale pendant votre séjour à la montagne cet été.

Le château de Montrottier

Après le romantique, nous vous invitons à visiter le château de Montrottier, fabuleux témoignage de l’époque médiévale situé à Lovagny à une dizaine de kilomètres d’Annecy. Construit entre le XIIIème et le XVème, ce château en montagne propose aujourd’hui une visite ludique et pédagogique, adaptée aux familles. Vos bambins vont adorer la chasse au trésor dans le grand parc, une bonne façon d’en apprendre plus sur l’Histoire, la vie de château et la Seigneurie, tout en s’amusant dans le domaine.

> Découvrez le TOP 6 des plus beaux châteaux de Haute-Savoie

Châteaux dans les Pyrénées


Les Pyrénées constituent une destination touristique idéale pour ceux qui souhaitent découvrir les châteaux qui y sont implantés et leur environnement, entre forêt et vigne. Découvrez les plus beaux châteaux de montagne à visiter dans les Pyrénées cet été.

Le château de Montségur

Avis aux amateurs de vieilles pierres, ce château de montagne dans les Pyrénées va vous éblouir. Construit au XIIIème siècle, le magnifique château de Montségur dans les Pyrénées a subi de nombreux sièges tout au long de son existence, ce qui lui donne son aspect de ruine aujourd’hui. Même si son aspect peut en décevoir certains, nous vous conseillons de vous attarder sur son Histoire très surprenante. Construit sur un éperon rocheux, ce château fut le témoin du massacre de deux cents cathares venus s’y réfugier. Pendant vos vacances à la montagne cet été, vous pourrez venir observer les vestiges de ce lieu.

Le château de Roquefixade

Lors de votre séjour dans les Pyrénées cet été, nous vous conseillons cette visite culturelle au chateau de Roquefixade. Construit au XIème siècle au sommet d’une falaise, ce château de montagne avait un objectif purement défensif. Au cours des siècles suivants, de nombreux peuples viendront s’y réfugier en temps de guerre. Après plusieurs siècles, le roi de France et seigneur Louis XIII décide finalement de faire détruire ce joyau du patrimoine pyrénéen. En 1632, cette forteresse est finalement réduite à l’état de ruines. Lors de vos vacances à Font Romeu - Pyrénées 2000 ou à Peyragudes, vous pourrez venir admirer ces fabuleux vestiges du passé de cette propriété.

> Découvrez notre guide sur les plus beaux châteaux à visiter dans les Pyrénées