Que faire en famille l’été à la montagne ?

Ecrit par
FamWandBaum

Vous n’avez qu’un souhait : Offrir des vacances en famille inoubliables à vos bambins ? Mais vous ne savez pas quoi faire et comment vous y prendre ? PAS DE SOUCIS… Nous vous proposons une liste de choses à faire durant l’été à la montagne afin que petits et grands s’amusent et ce, ENSEMBLE !!

  • Montagne rime avec … Randonnée !

La Randonnée c’est l’activité phare en montagne. Sérieusement qui va en montagne sans faire de randonnées mais allô quoi ?! Faites découvrir à vos têtes blondes des paysages et panoramas de toute beauté lors de promenades, balades en famille. Ils seront émerveillés devant la faune, la flore de montagne et toutes les autres merveilles qu’offre cet environnement. Il existe en montagne plusieurs circuits ludiques conçus comme des jeux de piste pour rendre ces parcours plus conviviaux et agréables. Emmenez vos enfants découvrir Combloux grâce à ses petites balades avec vue sur le Mont Blanc ou encore la vallée d’Aulps.

randonnée montagne été

© Pixabay

  • Et … Plouf à l’eau

Ok les lacs de montagne ce ne sont pas les plages méditerranéennes ! Mais prendre un petit bain et faire des plongeons dans les différents lacs ça peut être rafraichissant surtout après une bonne randonnée. Certaines stations disposent également de piscines chauffées. Patauger, éclabousser les autres vacanciers, plonger, faire la bombe… J’en connais qui seront ravis.

  • A table !

En montagne, chaque région à sa spécialité ! Appréciez en famille tous les petits plats typiques : les Crozets pour des pique-niques, le Saint-Genix et le gâteau de Savoie pour des goûters au Lac. De délicieuses bugnes ou encore du Génépi pour digérer le tout.

  • Rendez vous à la ferme

Les enfants et les animaux une grande histoire d’amour ! Alors faites leur plaisir et emmenez les dans la ferme la plus proche. Vaches cochons ou encore moutons seront là à vous attendre ! Qui plus est, l’accueil est en général très chaleureux. Allez, la dégustation de fromage à la fin devrait mettre tout le monde d’accord… N’est-ce-pas XD ?

  • Une pluie d’activités

A la montagne vous pouvez pratiquer toute sorte d’activités !

Vous trouverez une large palette d’activités tendances et fun :

  • Dans les airs : parapente,  tyrolienne, vol en montgolfière, saut à l’élastique et base jump…
  • Activités terrestres : VTT, randonnées, escalade, tir à l’arc, luge d’été, paint-ball, golf, équitation, tennis…
  • Activités aquatiques : rafting, canyoning, kayak et stand up paddle, pêche
  • Activités insolites : flyboard , water jump , blob jump

Voilà , maintenant que vous savez que faire durant vos vacances c’est le moment de les organiser :) !

Partager

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Menu Title