A votre disposition depuis la Savoie du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 11h à 19h
Fière de son patrimoine, la station de Saint-Sorlin-d'Arves garde son charme patrimonial et sait le partager avec ses visiteurs. Prenez de l'altitude, un bon bol d'air pur et admirez la vallée sous un autre jour. Savourez Saint-Sorlin-d'Arves, village à votre portée. Vous pouvez aussi visiter l'espace ludoéducatif de la fromagerie et son musée de la vie d'autrefois. Appréciez la vie déconnectée d'avant !
Lire plusVenez découvrir ces objets essentiellement fabriqués en bois, symboles de la vie en montagne d'autrefois. Vous pourrez aussi visionner le diaporama sur la vie au village et les costumes portés auparavant par la population. Des explications sur la montée aux estives sont fournies (transhumances des troupeaux pour échapper aux chaleurs estivales).
Cette charmante église baroque a été construite en 1603 et agrandie en 1656 et consacrée à St Saturnin, protecteur des bêtes en pâture. L'église abrite de magnifiques retables éxécutés par trois sculpteurs de Haute Maurienne. L'église tire surtout son originalité des couronnes mortuaires qui sont accrochées à ses murs et non posées sur les tombes. La neige briserait leurs perles de verre. Ce monument fait partie du patrimoine des Arves et vaut la peine d'être visitée au plein coeur des Sybelles.
Poussez la porte de la plus petite des coopératives de Beaufort et suivez le guide à travers cette fromagerie qui accueille environ 30 000 visiteurs chaque année. Au programme tous les matins, les visiteurs assistent à la fabrication du Beaufort puis en parallèle des visites libres ou guidées sont organisées pour satisfaire tous les goûts (elles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite). Le Beaufort de Saint-Sorlin-d'Arves a reçu le label AOP (Appelation d'Origine Protégée). Les caves peuvent être visitées en visite accompagnée uniquement.