Le ski simplifié

Tout est préparé à votre arrivée (forfaits, location de skis, ESF, repas)

Nos formules

130 stations de ski + de 6500 hébergements 

Une garantie de transparence 

Les photos et avis clients sont authentifiés

Nous sommes là pour vous aider !

Un service client en France accessible 7 jours/7

Partez à la découverte du lac de Serre Lonçon aux Orres

Vous séjournez aux Orres pour des vacances au ski ? Faites un détour pour ne pas louper l’incontournable : le lac de Serre-Ponçon !  

Si vous êtes de passage dans le coin, vous ne pouvez pas louper ce lac. Vous serez complètement sous le charme : attendez-vous à voir un lac bleu turquoise à 780 mètres d’altitudes. Mais ce n’est pas tout, vous retrouverez ce magnifique lac en plein milieu des montagnes avec des sommets à plus de 2000 mètres d’altitude. Et si je peux vous donner un petit conseil c’est de ne pas oublier votre appareil photo ! Vous pourrez y faire de superbes photos dans un cadre naturel d’exception qui donnerait envie à pas mal de personnes ! 

Comment y accéder depuis la station ? 

Si vous séjournez aux Orres pour des vacances au ski, je vous conseille de prendre votre propre voiture pour vous rendre facilement au lac. Vous pouvez également prendre une navette qui se nomme ZOU, elle est payante et vous déposera à un endroit où vous pourrez voir un petit bout de lac.  

En voiture, vous allez pouvoir vous rendre directement sur les lieux, c’est beaucoup plus pratique.  

En été  

Le lac de Serre-Ponçon est un lieu agréable et convivial ! Qui dit lac dit activités nautiques, on adore. Sur place, vous aurez donc la chance de trouver des plages surveillées (ce qui reste très pratique pour les familles avec enfants, un peu de liberté aux parents…). Sur ces plages, vous aurez la chance de pouvoir profiter avec vos amis, votre moitié, ou votre famille de : location de bateau à moteur, bateau promenade, pédalo, canoë… Rien de mieux pour découvrir des paysages à couper le souffle !  

Mais également des activités funs pour des fous-rires : une petite virée en bouée tractée ? Accessible aux enfants comme aux adultes. Et pour ceux qui veulent plus de sensations, découvrez : voile, aviron, ski nautique, kite surf, wakeboard, jet ski, stand-up-paddle etc…  

Une chose est sûre, vous vous amuserez comme il faut sur ce lac ! Et pour tous les amoureux de la nature qui sont à la recherche de beaux endroits : vous y retrouverez des criques sauvages à couper le souffle.  

En hiver  

Vous pouvez accéder au lac et à son village, c’est un détour à faire. Vous retrouverez un paysage agréable et apaisant : si vous êtes à la recherche de calme et de paysage grandiose allez-y. Petit conseil : si vous voulez une vue d’en haut pour observer le lac, accéder à la Chapelle de l’îlot Saint-Michel : c’est un super site qui a été restauré et entretenu.

← Retour vers la page Guide

Découvrez d'autres articles sur Les Orres

→ Article sur la station de ski Les Orres
→ Article sur les hôtels de ski aux Orres
→ Article sur la luge sur rail des Orres
→ Article sur Les Orres 1650
→ Article sur Les Orres 1800
→ Article sur les événements à venir
→ Article sur le domaine skiable des Orres
→ Article sur le ski de randonnée