RECHERCHEZ VOTRE LOCATION D'ÉTÉ
RECHERCHEZ VOTRE LOCATION D'ÉTÉ
10% d'acompte uniquement
Payez 10% seulement, le reste plus tard
Annulation gratuite jusqu'à J-45
Annulez sans frais jusqu'à 45 jours avant votre départ
Assurance Annulation ZEN
Annulez jusqu'à la veille de votre départ
Nous sommes là pour vous aider !
Un service client en France accessible 6 jours/7

Top 12 des plus beaux lacs de montagne

Les lacs de montagnes sont des endroits extraordinaires apportant à la montagne et aux paysages une valeur ajoutée non négligeable. Les lacs de montagne vous offrent de véritables panoramas digne des plus belles cartes postales. Certains sont même accessibles comportant de nombreuses activités nautiques qui feront le bonheur des grands et des petits. Les lacs de montagne sont parfaits pour se rafraichir en plein été pendant vos randonnées. La Haute-Savoie, la Savoie et les Pyrénées possède de nombreux lacs de montagne qui vous émerveilleront tous.

Les lacs de montagne en Haute-Savoie

 
La Haute-Savoie est un territoire situé dans les Alpes françaises comprenant une multitude de lacs qui feront assurément votre bonheur. Ces lacs sont pour la plupart à proximité de stations dans lesquelles vous pourrez séjourner lors de vos vacances à la montagne cet été. Vous aurez le choix entre des grands lacs sur lesquels il est possible de pratiquer des activités nautiques ou se baigner et des lacs plus intimistes. Vous pourrez notamment retrouver :
 

Le lac d’Annecy

 
Véritable symbole de la ville, ce lac naturel est le plus pur d’Europe. Il se situe à proximité des stations de la Clusaz et du Grand-Bornand. Entouré de sommets, il vous offre des panoramas exceptionnels mêlant montagne et eau. Deux réserves naturelles se situent autour du lac dans lesquelles vous retrouverez une grande diversité de faune et de flore. Pour les plus sportifs et adeptes de vélo, il est possible d’en faire le tour à travers une balade de plus de 40 kilomètres. Le tour du lac à vélo est accessible aux enfants également alors n’hésitez pas à le faire en famille. De nombreux loisirs sont également possibles au lac d'Annecy : paddle, pedalo, bateau, ski nautique, wakeboard...
 

Le lac Léman

 
Le Lac Léman est l’un des lacs les plus vastes des Alpes, situé en Haute-Savoie. Cette région de montagne saura vous charmer par ses paysages et ses nombreuses activités qui plairont aux petits et aux grands. Vous avez la chance d’être à proximité directe de la Suisse où vous pourrez faire une petite escapade. Autour du Lac Léman, vous pourrez découvrir des villages charmants et authentiques. Si vous souhaitez profiter des activités, un large choix s’offre à vous comme le kayak, la voile, l’aviron, la plongée, un vol en ULM ou encore des parcours d’accrobranche.
 

Le lac des Dames

 
Situé à proximité de la station de Samoens, vous aurez la chance de découvrir un lac au cœur d’un environnement magnifique. En effet, vous aurez un panorama sur la vallée du Giffre et ses sommets splendides. Sur place, vous retrouverez des tables de pique-nique et des jeux pour enfants, l’idéal pour passer une super journée en famille. La baignade n’est pas autorisée mais vous pourrez vous tremper les pieds pour vous rafraichir !
 

Le lac de Morillon

 
Situé également près de Samoens, le lac de Morillon est un lac de montagne en Haute-Savoie, reconnaissable à sa couleur vert émeraude. Idéal pour les familles, ce lac possède des jeux pour enfants, un parcours d’accrobranche et des tables de pique-nique. Vous pourrez donc y passer la journée, pour le plus grand bonheur de vos enfants. De plus, la baignade est autorisée pour vos pauses fraicheur !
 

Le lac de Montriond

 
Le lac de Montriond est l’un des plus grands lacs de montagne de Haute-Savoie. Il est situé entre les stations de Morzine et d’Avoriaz. Tout est réuni pour des moments de détente et de bonne humeur ! En effet, sur place, vous pourrez profiter de tables de pique-nique et d’une zone de baignade pour des moments rafraichissants. Des activités sont également possibles comme du paddle ou du canoë.
 

Les lacs de montagne en Savoie

 
La Savoie, tout comme la Haute-Savoie, est une région des Alpes composée de nombreux lacs de montagne. Proche de stations, sur des lieux de randonnées. Nature d’exception, randonnées, balade à vélo, baignade, voici une palette de ce qui vous attend avec les lacs de montagne en Savoie.
 

Le lac du Bourget

 
Ce lac de montagne d’origine glaciaire est l’un des plus grands lacs naturels de France. Vous aurez la chance d’apercevoir des panoramas magnifiques sur les sommets environnants. En effet, ce lac est bordé par de très nombreux sommets comme notamment le Massif de l’Epine, le Mont du Chat, le Mont Revard et le Massif des Bauges. Tout au long du lac, plusieurs points de vue sont disponibles, vous offrant des paysages splendides. De plus, il est possible de se baigner et de pratiquer de nombreuses activités dans ce lac de montagne.
 

Le lac d’Aiguebelette

 
Le Lac d’Aiguebelette est la destination idéale pour plonger dans l’univers de la montagne sous un nouvel angle lors de vos vacances cet été. Vous pourrez profiter de plusieurs circuits découverte autour du lac vous faisant partir à la découverte de la faune et de la flore environnantes tout en observant des paysages magnifique sur le lac. Vous pourrez également profiter des plages autour du lac et des nombreuses activités telles que le kayak, la pêche, le paddle, le parapente ou encore l’accrobranche. Le patrimoine culturel et historique de cette région est également à l’honneur est plaira aux enfants et aux adultes.
 

Le lac de Tignes

 
Le Lac de Tignes est fidèle à la réputation de sa station ! En effet, son qualificatif de station sportive se retrouve également dans son lac, avec les très nombreuses activités proposées, dont certaines, ne sont disponibles qu’ici. La baignade est réservée aux plus téméraires, dans une eau avoisinant les 10° en moyenne l’éte, mais les activités, elles, sont bien accessibles à tous. Activités tranquilles, activités à sensations fortes… il y en a pour tous les goûts.
 

Le lac du Mont-Cenis

 
Situé à proximité de la station de Val Cenis, ce lac est un véritable décor de carte postale. Il vous offrira des paysages sublimes entre eau et montagne, surplombé par les sommets du Massif du Mont-Cenis. Il est possible de découvrir ce lac au travers de balade à pied ou à vélo. Il n’est pas possible de se baigner ou de pratiquer des activités, vous pourrez juste le contempler et vous offrir un moment hors du temps. De quoi prendre une superbe photo.
 
 

Les lacs de montagne dans les Pyrénées

 
La richesse naturelle des Pyrénées se retrouve également au niveau des lacs de montagne. En effet, la région en compte énormément que vous aurez la chance de croiser lors de vos randonnées !
 

Le lac de Matemale

 
A près de 1600 mètres d’altitude, le Lac de Matemale apparait au cœur d’un environnement naturel préservé et de paysages splendides dans le Parc National des Pyrénées. Vous pourrez faire des balades à pied, à cheval ou en VTT pour découvrir ces lieux magnifiques. Pour des moments de détente, c’est aussi possible avec baignade et bronzage au programme. Pour les plus aventureux, une multitude d’activités est proposée, vous permettant de profiter pleinement du lac.
 

Le lac d’Agalops

 
Ce lac de montagne est situé à plus de 2000 mètres d’altitude dans la réserve de Néouvielle, une réserve naturelle exceptionnelle. Il est considéré comme l’un des plus beaux lac des Pyrénées pour sa flore abondante et diversifiée présente dans toute la réserve. Vous pourrez également croiser la faune locale et partager votre pause au bord du lac avec des marmottes ou des oiseaux montagnards.
 

Le lac d’Artouste

 
Ce petit lac de montagne très charmant est un lac à découvrir en famille qui fera le bonheur des enfants. La raison ? Il est possible de prendre un petit train depuis la station d’Artouste-Fabrèges pour accéder à ce lac. Vos enfants seront ravis de faire cette expérience en montagne. Ce lac de montagne est également réputé pour les amateurs de pêche. En effet, ce point d’eau est riche en faune marine et plus particulièrement en truites, ombles chevaliers et cristivomers.