Le ski simplifié

Tout est préparé à votre arrivée (forfaits, location de skis, ESF, repas)

Nos formules

130 stations de ski + de 6500 hébergements 

Une garantie de transparence 

Les photos et avis clients sont authentifiés

Nous sommes là pour vous aider !

Un service client en France accessible 7 jours/7

Vos vacances sur le domaine skiable les Arcs : admirez le Mont Blanc et l'Aiguille Rouge

Sommaire

Le Mont Blanc
L'Aiguille Rouge

Une station unique face au Mont Blanc 🏔️

Nichée au cœur des Alpes, Les Arcs vous accueille toute l’année et vous offre une vue imprenable face au Mont-Blanc.  
 
Situé sur le domaine de Paradiski (Les Arcs/Peisey-Vallandry/La Plagne), elle représente 425 km de pistes, étagées de 3226 à 1200 m d’altitude. Les portes sont ouvertes à tous, de débutant à très bon skieur : les pistes sont adaptées à tous les niveaux, alors n’hésitez plus à venir les tester ! Avec 70% du domaine qui est situé au-dessus de 2 000 m, attendez-vous à un enneigement exceptionnel où vous pourrez  admirer un panorama époustouflant à 360° sur les Alpes Françaises et sur l’inévitable Mont-Blanc.  
 
Si vous souhaitez admirer de près  le paysage montagnard que les Arcs vous offrent : partez en randonnée ! De nombreuses randonnées sont mises à votre disposition : plus de 200 km de sentiers de randonnées sur 6700 m de dénivelés cumulés. Pour les amoureux de la nature et des paysages fabuleux : vous avez trouvé votre bonheur ! Seul ou à plusieurs, la randonnée est un moyen de s’évader et de contempler les plus beaux paysages que les montagnes peuvent vous offrir.  
Il vous suffit simplement de prévoir les conditions météorologiques et de choisir la randonnée qui vous convient le mieux (altitude, nombre de kilomètres, thématique…).

Des itinéraires variés 

Dans les offices de tourisme vous trouverez des documents mis à votre disposition, tel que le plan gratuit des balades pour découvrir des itinéraires sur le secteur des Arcs. Mais également une carte type IGN 1/35ème et le TOPO avec plus de 60 itinéraires balisés. 
 
Direction le téléphérique de l’Aiguille Rouge pour un panorama à 360 degrés ! A pied ou à ski, au sommet, vous aurez la chance de découvrir : la chaîne des Alpes Italiennes, le Mont Pourri, la Pierra Menta et le splendide Mont Blanc !  
 
Vous désirez une vue sur l’ensemble du Mont Blanc ? Découvrez de nombreuses randonnées comme : 
- Arc 1800 vers Tour du Golf : suivre le chemin Tour du Golf (Possibilité d’un départ par la télécabine des Villards).  
- Arc 1950/2000 vers Chemin du Canal : pour découvrir un sentier balcon traversant la forêt avec une vue incroyable sur la station de la Rosière et l’incontournable Mont Blanc.  
- Arc 1950/2000 vers Col de la Chal : vous profiterez d’une vue sur la vallée de l’Arc et le Massif du Mont Blanc.

Vivez une expérience unique avec l'Aiguille Rouge ⛰️

Pour tous ceux qui ont la chance de passer leur vacance à la montagne sur le domaine Paradiski, ne loupez pas cette chance de visiter un endroit exceptionnel. Retrouvez l’Aiguille rouge, à 3226 m d’altitude pour faire pétiller vos pupilles. Vous vous retrouverez face à un panorama exceptionnel rare ! Pour les amateurs des paysages incroyables, venez admirer une vue à 360 degrés sur la chaîne des Alpes italiennes, le Mont Pourri, la Pierra Menta et l’incontournable Mont Blanc.   

Comment y accéder ?  

L’accès à l’Aiguille Rouge reste très simple pour les skieurs, les enfants et les piétons avec un accès totalement gratuit. Pour les skieurs :  
- Depuis Arc 1800 : prenez la télécabine du Transarc puis descendre à ski ou par le télésiège d’Arcabulle jusqu’à la télécabine du Varet. Il vous suffira ensuite de monter dans la télécabine de l’Aiguille Rouge qui vous emmènera rapidement au sommet.  
- Depuis Arc 2000 : c’est l’accès le plus rapide et le plus simple ! Il vous suffit juste de prendre la télécabine du Varet puis ensuite, prendre celle de l’Aiguille Rouge, alors, rien de plus simple hein ?  
- Depuis Arc 1950 : prendre le téléphérique du Cabriolet qui relie Arc 1950 à Arc 2000. Puis téléphérique du Varet et de l’Aiguille Rouge.  

Qu’attendez-vous pour découvrir un tel panorama grandiose et dégagé ? Le seul conseil à donner : ne pas oublier son appareil photo ! Vous aurez la chance de capturer les fabuleux pics enneigés des Alpes françaises, suisses et italiennes.  

La passerelle pour un vide total 

Une nouveauté a été mise en place pour encore plus de sensation sur l’Aiguille rouge. Alors, pour les amateurs de sensations fortes, c’est votre endroit ! Ce lieu est accessible gratuitement aux piétons, skieurs et enfants. Découvrez une passerelle incroyable sur plusieurs dizaines de mètres ou vous pourrez admirer un paysage spectaculaire ! Une vue directe sur la chaîne des Alpes et la réserve naturelle des Hauts de Villaroger. Alors, ça vous tente ? 
 
Pour les amateurs de randonnée et de sport, il y a quelque chose pour vous ! Une initiation randonnée glaciaire sur l’Aiguille Rouge est possible ! Pour plus de renseignements sur cette activité, vous pouvez contacter le bureau des guides des Arcs.



Découvrez également d'autres articles sur les Arcs :

Tout savoir sur les Arcs
Les villages des Arcs
Le domaine skiable Paradiski
Les activités aux Arcs