du lundi au vendredi de 9h à 19h
et le samedi de 10h à 18h
Service client +33 (0)4 79 96 30 69
Nous contacter
Le Service Client Travelski:
+33 (0)4 79 96 30 69

A votre disposition depuis la Savoie du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 10h à 18h

J'appelle

Découvrir la station : Plagne 1800 Domaine de la Plagne

4,3/ 5
433 avis
Recherche & réservation
{{store.data.results.total}} séjours
Rechercher
Valider
{{store.data.resultsNum}} Réinitialiser
la station de la Plagne 1800 sous la neige en hiver
Infos
Activites hors ski
Manger
Dormir
Sortir
Météo
Enneigement
Photos & webcams
Plans & accès
Commerces
Visites
Avis

Plagne 1800 est la première station d'altitude du domaine skiable de La Plagne. Très accessible, elle bénéficie de la douceur d'un environnement forestier. Plagne 1800 est une station familiale chargée d'histoire qui répondra à vos envies de cocooning, de calme, de tranquillité et de nature tout en bénéficiant de nombreux services.

Les caractéristiques de Plagne 1800

  • Pour les enfants :
  • Activités hors-ski :
  • Parking :
  • 😃 Avantages Travelski :

Grâce à Travelski, j'économise jusqu'à -24% en formule Hébergement + Skipass sur mon séjour à Plagne 1800

Altitude

1 250m

Domaine

  • Sommet : 3 250m
  • Bas : 1 250m
  • Dénivelé : 2 000m

Piste

225 km
de pistes
134 pistes :
Ouvertes aujourd'hui :

Les + de la station

Météo

Enneigement

En haut des pistes
cm
En bas des pistes
cm

Vos plus belles expériences à Plagne 1800

deux skieurs dévalant une piste

Plagne 1800, « Nid de la Plagne »

Implantée sur une ancienne mine de plomb argentifère, dont une partie a d'ailleurs été réhabilitée en 2011 pour en faire un musée, la station de Plagne 1800 a ouvert ses portes aux skieurs en 1982.

Située comme son nom l’indique à 1800 mètres d'altitude, elle se trouve juste en dessous de la première station construite, Plagne Centre et est rattachée au hameau de La Roche. Ce qui en fait la station la plus éclatée du domaine.

Vous y trouverez de nombreux commerces et services, ainsi que des hébergements, notamment des chalets. Que vous séjourniez à Plagne 1800 entre amis ou en famille, Travelski a forcément un hébergement pour vous.

deux skieurs dévalant une piste Plagne 1800, « Nid de la Plagne »

Implantée sur une ancienne mine de plomb argentifère, dont une partie a d'ailleurs été réhabilitée en 2011 pour en faire un musée, la station de Plagne 1800 a ouvert ses portes aux skieurs en 1982.

Située comme son nom l’indique à 1800 mètres d'altitude, elle se trouve juste en dessous de la première station construite, Plagne Centre et est rattachée au hameau de La Roche. Ce qui en fait la station la plus éclatée du domaine.

Vous y trouverez de nombreux commerces et services, ainsi que des hébergements, notamment des chalets. Que vous séjourniez à Plagne 1800 entre amis ou en famille, Travelski a forcément un hébergement pour vous.

deux skieurs dévalant une piste

Le pays de la glisse

Plagne 1800 offre un accès à tout le domaine de La Plagne qui s’étend de 1 250 à 3 250 m d’altitude. 225 km de pistes rien que pour le plaisir (9 vertes, 70 bleues, 36 rouges et 19 noires).

Ce n’est pas tout, Plagne 1800 fait partie intégrante du domaine de Paradiski avec les stations des Arcs et de Peisey-Vallandry.

Il regroupe un total de 234 pistes réparties sur 425 km. On compte :

  • 12 vertes
  • 128 bleues
  • 79 rouges
  • 37 noires

La liaison La Plagne-Les Arcs s’effectue par le téléphérique Vanoise Express (trajet de 4 min).

70% du domaine se situent au-dessus de 2 000 m d’altitude. Paradiski constitue l’un des plus grands domaines skiables au monde et est accessible à tous, quel que soit le niveau : débutant, confirmé, grand skieur, professionnel ou encore freerider.

L’enneigement est garanti toute la saison, de mi-décembre à fin avril. Le domaine offre accès à de nombreuses zones pour les amateurs de sensations fortes. En tout, ce sont 25 zones ludiques qui sont proposées aux fans de glisses alternatives : snowparks, boardergliss et halfpipe pour skieurs, snowboarders.

On note également la présence de pistes de luge, de pistes natur’, d’un avalanche park ou encore d’un espace chrono speed pour ceux qui souhaitent améliorer leur temps de descente.

Enfin, lorsque l'on est débutant, on apprécie être au calme pour skier. La Plagne a donc mis en place des espaces réservés à ceux qui découvrent le ski pas à pas.

un skieur dérapant se fait prendre en photo par une femme

Plagne 1800, la quiétude en position centrale

Vous souhaitez séjourner dans un lieu calme et paisible mais bénéficier d’un positionnement stratégique pour accéder facilement aux pistes de ski ainsi qu’aux activités de La Plagne ? Plagne 1800 répondra à vos attentes grâce à plusieurs hameaux situés à proximité :

  • Crête Côte : il réunit un ensemble de chalets au style montagnard ainsi que certaines prestations à quelques pas des pistes
  • Plangagnant : plébiscité pour sa vue dégagée et son ensoleillement, vous y trouverez un logement traditionnel en pierres et en bois

Accolée à la station Plagne Centre, avec laquelle Plagne 1800 communique via des navettes routières gratuites, elle est proche de l’ensemble des stations que forme La Plagne.

Notamment, près du hameau de Plangagnant, vous pourrez emprunter la route des Mairiers, une balade à faire à pied ou en ski de fond qui vous mettra d’atteindre la station de La Plagne Montalbert. Un moment de détente qui vous permettra d’écouter le calme de la nature, l’eau du ruisseau et le chant des oiseaux.

une famille profitant de la vue d'un paysage de montagnes enneigées

Découvrez le bobsleigh et glissez sur l’unique piste olympique de France !

Sur le site de La Roche, embarquez à bord d’un bobsleigh pour 1,5 km de descente jalonnée de 19 virages ! Construite spécialement pour les Jeux Olympiques (JO) d’Albertville en 1992, laissez-vous emporter sur les traces de grands sportifs pour de nouvelles sensations de glisse.

Trois façons de descendre la piste :

  • Le Bob raft : parfait pour s’amuser en famille, l’engin est accessible à partir de 14 ans à la condition de mesurer au minimum 1m30. Jusqu’à quatre passagers, rien de mieux pour vivre un moment unique et surtout inoubliable pendant votre séjour au ski. L’appareil est autoguidé et auto-freiné, et peut atteindre les 80 km/h
  • La Speed Luge : en solo et à partir de 16 ans, dévalez la piste à une vitesse de 90 km/h pour ressentir pleinement la glace et pouvoir admirer la piste avec une vue imprenable. Également autoguidée et auto freinée, vous serez en position semi-couchée les pieds en avant
  • Le Bob racing : vous embarquerez à bord d’un bolide de compétition de 3 mètres 50 commandé par un professionnel qui s’assiéra devant les 3 passagers. En toute sécurité, vous profiterez de 90 secondes de pure adrénaline où votre cœur sera mis à rude épreuve confronté à une vitesse pouvant atteindre les 120 km
station de la plagne 1800 enneigée dans la nuit et éclairée

Comment accéder à Plagne – Plagne 1800 ?

La station Plagne 1800 est située Plagne 1800 73210 - La Plagne- La Tarentaise

Coordonnées GPS : 45.51351270399535, 6.6778468306815055

En voiture
Elle est accessible par la D221.
Une fois sur place, la station propose des parkings gratuits (aériens) et un parking couvert payant : 8 euros la journée ou 51 euros la semaine. Cependant vous pouvez vous affranchir de cette formalité au moment de la réservation de votre hébergement sur Travelski.com qui inclut souvent une place de parking.
Rappel : il est maintenant obligatoire :

  • soit de détenir dans son coffre des chaînes à neige métalliques ou textiles permettant d'équiper au moins deux roues motrices
  • soit d'être équipés de quatre pneus hiver



En train
Votre gare SNCF d’arrivée sera celle d’Aime-La-Plagne. Vous emprunterez ensuite un taxi, navette ou bus pour vous rendre à la station Plagne 1800 Pratique, la gare routière est mitoyenne à la gare SNCF.
Travelski propose des packages tout inclus, le Travelski Express où le train et le transfert sont prévus dans la formule ! De quoi partir les mains dans les poches !

En avion
Si vous choisissez de prendre l’avion, quatre aéroports (Genève-Cointrin, Lyon-Saint-Exupéry, Grenoble, Chambéry) se situent à proximité de la station Plagne 1800. Une liaison en taxi, bus ou navette sera disponible depuis l’aéroport d’arrivée.

Challengez votre expérience neige à Plagne 1800

Nos idées de séjours
deux personnes qui dévalent une piste en luge
  • Jour 1Une échappée sur la route des Mairiers
  • Jour 2Une descente en Bobsleigh
  • Jour 3Une initiation au parapente
  • Jour 4Une journée de ski sur le domaine Paridiski
  • Jour 5Une descente en airboard
  • Jour 6Une soirée escape games
  • Jour 7Un après-midi à la patinoire

Domaine

  • Pistes : 225km
  • Ski de fond : 133km
  • Ski CrossCountry : 131km

Remontées mécaniques

  • 77 téléskis