Infos et réservations

01 53 63 28 29

du lun au ven : 9h - 20h
Sam : 10h30 - 19h30

Infos et réservations

02 290 31 20

du lun au ven : 9h - 20h
Sam : 10h30 - 19h30

Les Coches

Les plus de la station :

Les Coches

4/5
ouverture

16/12/2017

Fermeture

28/04/2018

  • 9

    Pistes vertes

  • 70

    Pistes bleues

  • 34

    Pistes rouges

  • 19

    Pistes noires

Enneigement:

en bas des pistes

en haut des pistes

La station des Coches

A seulement 3 kilomètres de Montchavin, la station des Coches est une station qui accueille beaucoup de familles. Elle met donc en place différentes infrastructures et événements qui leurs sont dédiés.

La station des Coches se constitue principalement de résidences habillées de pierres et de bois, elle arrive ainsi a préserver un côté naturel, tout en proposant des équipements adaptés aux familles (garderie, patinoire, piste de luge...).

Le centre est organisé autour de 2 placettes et le télébuffette, télécabine urbaine gratuite, permet de rejoindre facilement le quartier de la Patinoire.

Enfin, l'atout indéniable de la station des Coches réside dans le fait qu'elle se situe à seulement quelque mètres du téléphérique la Vanoise Express, qui assure la jonction Paradiski avec les Arcs. En quelques minutes, vous avez donc accès au domaine skiable de la Plagne, mais également à celui des Arcs.

Le domaine skiable des Coches

La station des Coches offre un accès à tout le domaine de La Plagne qui s’étend de 1 250m à 3 250m d’altitude. 225 km de pistes rien que pour le plaisir (9 vertes, 70 bleues, 36 rouges et 19 noires). Ce n’est pas tout, les Coches fait partie intégrante du domaine de Paradiski avec les stations des Arcs et de Peisey-Vallandry. Paradiski regroupe un total de 234 pistes réparties sur 425 km. Dont 12 vertes, 128 bleues, 79 rouges et 37 noires. La liaison La Plagne-Les Arcs s’effectue par le téléphérique Vanoise Express (trajet de 4 min).

70% du domaine se situent au dessus de 2 000m d’altitude. Paradiski constitue l’un des plus grands domaines skiable au monde et est accessible à tous, quel que soit le niveau : débutant, confirmé, grand skieur, professionnel ou encore freerider.

L’enneigement est garanti toute la saison, de mi-décembre à fin avril. Le domaine offre accès à de nombreuses zones pour les amateurs de sensations fortes. En tout, ce sont 25 zones ludiques qui sont proposées aux fans de glisse : snowparks, boardergliss et halfpipe pour skieurs, snowboarders, fans de vitesse et de sauts. On note également la présence de pistes de luge, de pistes natur’ (non damées), d’un avalanche park ou encore d’un espace chrono speed pour ceux qui souhaitent améliorer leur temps de descente.

Enfin, lorsque l'on est débutant, on apprécie d'être au calme pour skier. La Plagne a donc mis en place des espaces réservés à ceux qui découvrent le ski pas à pas.

Tout pour les petits

Les Coches est une station qui accueille des familles tout au long de la saison. Garderie, jardin des neiges, pistes de luge, patinoire, la station a mis en place de nombreuses structures d’accueil afin de faciliter la vie des parents.

Pour l’initiation au ski dès 3 ans : inscrivez vos enfants au club Piou Piou, une école de ski avec des espaces ludiques et aménagés, tout est fait pour permettre aux skieurs en herbe de faire leurs premiers pas sur les skis dans les meilleures conditions possibles.

L'après-ski aux Coches

Activités ludiques, détente autour d'un verre, patinoire, shopping, événements, l'après-ski aux Coches vous offre de nombreuses possibilités.

Pour ceux qui veulent se détendre : profitez des nombreux bars de la station pour vous détendre autour d'un verre. Vins, bières, cocktails, tout y est pour un apéro en famille ou entre amis.

Pour ceux qui préfèrent faire du shopping : la station dispose de nombreux commerces. Magasins de souvenirs, produits régionaux, magasins d'équipements pour le ski, le snowboard ou encore la randonnée en raquettes, de quoi vous faire plaisir ou faire plaisir à vos proches.

Pour les enfants : patinoire et piste de luge raviront à coup sûr les enfants ! La patinoire en plein air permettra aux enfants, mais aussi aux parents de profiter d'une vue magnifique sur la station et le domaine skiable.

Vous pouvez également profiter du cinéma ou encore du centre aqualudique Paradiso à Montchavin, grâce au service de navette gratuite entre Montchavin et les Coches.

Agenda

Remontées mécaniques

  • -

    Télésièges
    8 places

  • 6

    Télésièges
    6 places

  • 36

    Télésièges
    4 places

  • 7

    Télésièges
    3 places

  • 14

    Télésièges
    2 places

  • 10

    Télécabines

  • 31

    Téléskis

Altitudes

Sommet : 3250m Station : 1450m Dénivelé :
1800m

Pistes ouvertes

%
pistes / 128
%
/20
%
/15
%
/12
%
/5

Domaines skiables

Taille du domaine : 514 ha

Pistes : 225 km

Piste la plus longue : 6 km

Sentiers piétons : 25 km

Sentiers raquettes : 25 km

Ski de fond : 60 km

Forfait de ski

  • 1 J

    Prix à la journée : 52€

  • 7 J

    Prix à la semaine : 265€

Photos de la station Les Coches

Nos moyens de paiement

Travelski in the pocket !

*Travelski en poche !

Nos offres de vacances sont assurées par Travelfactory - © 2016 Travelski.com