Les Alpy Days, un événement Travelski

Le ski en France est une pratique courante pour de nombreux vacanciers. En effet, chaque année près de 5 millions de skieurs français se rendent dans les différentes destinations du territoire. La saison de ski démarrent aux alentours de la mi-décembre.

En tant que spécialiste de la conception et de la vente de séjours au ski, Travelski a pour coutume d'organiser depuis plusieurs années un événement qui marque l'ouverture de la saison de ski : Les Alpy Days.


Un événement made in La Plagne

Il s'agit là d'un événement interne à l'entreprise organisé en collaboration avec plusieurs partenaires et notamment La Plagne. Il a lieu le weekend d'ouverture de la station, entre le 10 et le 15 décembre selon l'année. Le but de ce rassemblement est de faire découvrir la montagne et la station de La Plagne à ceux qui ne la connaissent pas et de célébrer le début de la saison. En effet, l'événement a lieu avant le début des vacances scolaires de fin d'année. La neige est souvent déjà bien présente sur les sommets, le domaine est en partie ouvert et les premiers skieurs peuvent apprécier la glisse en version quelque peu privilégiée.

Profiter de la montagne avant les autres

Cet événement permet aux collaborateurs de profiter des joies de la montagne en même temps que les habitants de la région ou que les quelques téméraires qui auraient fait le voyage juste pour le weekend. Ils peuvent profiter des premières neiges avant les vacanciers de la fin de l'année. De quoi se mettre en jambe pour la saison, faire un break au début de l'hiver et respirer l'air pur de la montagne. L'entreprise invite également des partenaires à participer à cet événement et à eux aussi découvrir la montagne et apprécier les joies de la glisse.

Un avant goût de la saison

L'événement se déroule sur 3 jours et pendant ces 3 jours certains peuvent profiter du domaine pendant 2 jours. De quoi se donner un avant goût de la saison, puisque la plupart des français partent au ski autour du mois de février et les pus chanceux à partir de Noël.

Outre cet événement, les weekends d'ouverture, que ce soit anticipée ou officielle, sont un excellent moyen de démarrer la saison de ski en douceur.

Les divertissements en station de ski
Les festivals au ski
L’événement Saint Germain des Neiges