Les festivals au ski

La France compte plus de 60 stations de ski, offrant environ 20 000 km de pistes dont certaines assez petites et d’autres s’étalant sur plus de 600 km. Les stations les plus fréquentées sont ceux des Alpes, dans les régions Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d’Azur. La saison hivernale est une période très appréciée dans toute la France, notamment pour les amateurs et professionnels de sports d’hiver. La France est d’ailleurs une destination mondiale pour le ski depuis la saison 2014-2015. De grandes manifestations sportives s’organisent dans les plus grandes stations françaises, accueillant tous les ans des milliers de participants. En marge des sports d’hiver, différents festivals sont aussi organisés dans la plupart des stations de ski.


Les divertissements dans les stations de ski

Le festival Rirozor : un festival d’humour au ski dont les débuts datent de l’hiver 2013 aux Orres, autour d’une bonne raclette entre amis. La troisième édition se déroulera durant les vaances de février. 

Le Festival d’ouverture de saison des Arcs qui revient pour sa 10eme édition avec de nouveaux talents du cinéma européen à découvrir sous une montagne enneigée. Au programme du 15 au 22 décembre 2018 : une diffusion de 120 films, une compétition officielle entre 10 films, une proposition de 20 projets de films en développement, près de 350 professionnels du cinéma et plus de 20 000 spectateurs attendus au Village des Coproductions.

Le Festival du film de l’Alpe d’Huez présidé cette année par Alexandra Lamy, se tiendra du 15 au 20 janvier 2019 dans une charmante station de ski de l’Isère.

Les Festivals de musique comme Rock the Pistes : un festival pop/rock qui se déroule au cœur des pistes de ski de la France et de la Suisse. Un événement qui s’étale sur une durée d’une semaine et qui propose aux skieurs près de 5 concerts sur les pistes et 74 concerts OFF dans les stations, du 17 au 23 mars 2019.

Le Festival’Tho à Val Thorens : un festival au ski vieux de 10 ans qui se déroule au cœur du plus grand domaine skiable au monde, aux Chalets du Thorens/360°Bar, pendant 3 jours. Du 26 au 28 mars à Val Thorens, les férus de musique électro vont pouvoir partager leur passion entre eux dans une ambiance d’exception.

Le Rise Festival qui se tiendra du 15 au 22 décembre aux 2 Alpes. Au programme, de la neige et de la musique à volonté !

Le Festival du Film Fantastique de Gérardmer du 30 janvier au 03 février 2019. Un rendez-vous international exclusivement dédié au genre qui en est à sa 26eme édition.

Le Festival de Musique Skis aux pieds à Tignes par les Francofolies : 3 jours de concerts gratuits de musique électrique et écléctronique, du 16 au 18 avril 2019.Programme non communiqué encore.


Les divertissements en station de ski

L’événement Saint Germain des Neiges
Les Alpy, Days, un événement Travelski