Les événements de la fin de la saison ski

La France dispose de bon nombre de stations de ski de renommée internationale incitant les millions de touristes à venir profiter de la neige et des activités y afférentes. Mais la saison hivernale va tirer sa révérence et il est temps que les domaines skiables ferment leurs pistes de ski. La date de fermeture des stations de ski varie de mars en avril, selon la station. Néanmoins, différents événements sont concoctés pour célébrer la fin de la saison ski.

Les événements organisés pour la fermeture de la saison ski

Carnaval à la Clusaz

Au fil des années, cette animation devient une réelle habitude dans le village de La Clusaz. Chaque année, aux environs de 19h, tous les magasins verrouillent leur porte, les moniteurs enlèvent leurs skis, et chacun se prépare avec les costumes correspondants au carnaval. Les rues vont être animées par les fanfares, les chars à thème et surtout les feux d’artifice. Vous allez profiter d’une joyeuse parade haute en couleurs. Même les écoliers y participent en faisant du défilé.

Printemps du ski aux Arcs

Le printemps va arriver, et la saison de ski se termine dans les Arcs, des événements insolites et festifs pour tous sont organisés pour quitter l’hiver en beauté. La fermeture des stations peut se faire en profitant de la glisse sous un soleil radieux. Il y aura également des démonstrations et apprentissages en Highline et en Slackline.

Des activités sportives aux Arcs

Après le ski, différentes animations au ski se passent dans les Arcs, comme le Waterslide, le beach party, les barbecues ainsi que les sauts au big air bag. Outre cela, des activités sportives sont aussi au rendez-vous, si l’on ne parle que du bubble foot. Il s’agit d’un match de foot original selon lequel chaque joueur se couvre d’une bulle transparente gonflable. Il y a aussi la Ride’n Golf, une compétition de golf sur un parcours de neige provisoire de 9 trous.

Festival illimité à Chamonix

La fin de saison hivernale à Chamonix est commémorée par 5 jours d’événements hors normes en début avril de l’année prochaine. Il y a des concerts et animations gratuites qui se déroulent dans le centre historique du village. Des artistes internationaux de renom seront à l’affiche.

Live in Tignes

Le festival de la musique début avril va fermer la saison du ski à Tignes mais ouvre celle de la musique. Quatre jours successifs pour profiter des concerts gratuits à la programmation électrique. Dans cette édition, les organisateurs ont rajouté une 3ème scène à ciel ouvert et il y aura plus d’artistes.

Festival de Radiomeuh Circus à La Clusaz

Le prochain sera la cinquième édition de l’événement de la première web radio indépendante de France. A l’affiche, il y aura trois soirées de concerts, avec des scènes DJ pour chauffer les pistes.

Festival'Tho à Val Thorens

Le Festi Val Tho se déroulera pendant 3 jours au sein des pistes du domaine skiable de Val Thorens, à 2300 m d’altitude. Durant ses 10 années d’existence, ce festival est un rendez-vous incontournable au cœur d’un décor naturel extraordinaire.

Snowboxx à Avoriaz

Il s’agit d’un festival de musique à ambiance unique rassemblant environ 5 000 personnes autour du rythme électro choc. Chaque soir, un concert de folie se passera dans la box en plein cœur d’Avoriaz.

Festival Rock the Pistes aux Portes du Soleil

Cette 7ème édition du festival offrira aux Portes du Soleil, une semaine festive avec plus de 35 concerts au programme.

Accueillir en beauté le printemps de Flaine

Faire la fête avec Le Printemps de Flaine, où la musique Fusion Electro World, la Musique Classique, l’After mix, le Pop Rock se rejoignent. Les enfants sont rois et de nombreuses autres animations seront à la carte. Il y a aura une cinquantaine de concerts gratuits, de spectacles et d’animations sur les pistes.

Les grands événements des sports d’hiver
Les événements du début de la saison ski
Les Jeux Olympiques d’hiver
Les Coupes du Monde en ski
Le SFR Freestyle Tour
Le Rossignol on Tour
Les Winter X Games