Découvrez toutes les activités à faire en après-ski

Vous avez attendu vos vacances au ski pendant toute l’année et les voilà qui approchent à grands pas. Pas question de ne pas en profiter à 100% cette année ! Si vous journées sont bien remplies sur les pistes, encore faut-il organiser les temps d’après-ski ! Voici quelques idées pour vous aider.

Comment profiter des activités en après-ski?

La fin de journée

C’est l’heure à laquelle le soleil commence à se cacher derrière les montagnes,que vous vous êtes amélioré au ski durant toute la journée, c'est L’happy hour. Vous savez que vous entamez votre dernière remontée mécanique et vous prévoyez déjà votre après-ski. Alors que vous dévalez les pistes en direction de la station, vous imaginez déjà la deuxième partie de votre journée. Le froid, l’air, la montagne, les activités ski sont des éléments fatigants surtout lorsqu’on ne les pratique qu’une fois ou deux par an. Vous avez hâte de vous délasser.

Engouffrez-vous dans un bar au pied des pistes ou poussez un peu plus loin au cœur de la station ou du village de vacances. Quel bonheur de remplacer vos chaussures de ski par de bons après-ski bien chauds et d’enlever vos veste, masque, écharpe, gants et autres vêtements encombrants ! Choisissez de quoi vous détendre. Une bonne bière de brasseur, un vin chaud, un vin blanc local, un chocolat chaud ou un thé, histoire de prendre une pause (attention bien sûr à consommer l'alcool avec modération !). De plus il faut beaucoup s'hydrater après le ski, de préférence avec des boissons sans alcool. Cela vous déshydraterait encore plus.


Les activités à faire en après-ski

Si vous ne tenez pas en place et qu’une journée ne vous suffit pas, vous pouvez pratiquer de nombreuses activités après-ski dans votre station de sports d’hiver.

Le snakegliss

Cette luge géante est très à la mode depuis quelques années dans les stations de ski. Le principe est simple : vous montez sur une luge accrochée à la luge précédente et à la luge suivante. Une fois que vous êtes tous enwagonnés, vous dévalez une piste ! Le pilote fait de petits virages pour éviter d’aller trop vite. Sensations garanties ! Si vous êtes à l’avant, ça va vite mais il n’y a pas de difficulté particulière. Si en revanche vous vous trouvez derrière, ça secoue beaucoup ! Renversements au programme!

La motoneige

En route pour les sensations de glisse extrême ! En général, pour louer des motoneiges, vous devez suivre un petit cours de conduite. Partez ensuite avec ou sans guide dans les sentiers de la montagne. Un beau moyen de passer votre après-ski, juste avant l’heure du dîner ! Lorsque la nuit commence à tomber et que vous allumez les phares de la motoneige, le paysage se métamorphose. Mieux vaut avoir un guide à ce moment!

Le ski en nocturne

Dans la plupart des stations de ski, une fois par semaine, vous pouvez descendre quelques pistes en nocturne. Quelques remontées mécaniques sont ouvertes et les pistes sont éclairées pour des sensations vraiment différentes de la journée. Prenez soin de vous habiller en conséquence car lorsque le soleil est couché, la température chute rapidement.

Une partie de bowling

Ce jeu très américain est assez répandu dans les stations. Déposez vos grosses chaussures à la réception et louez une paire de chaussures de bowling. Prêt à faire un strike ? L’heure de l’apéro est parfaite pour cette pratique. Vous décompressez en buvant un coup et en discutant avec vos amis ou votre famille de la journée. Une façon très simple de clôturer une bonne session de glisse.


Idées d’activités à faire en après-ski dans votre station

De nombreuses stations mettent en place des activités particulières pour attirer les touristes. Profitez-en!

La Plagne

De plus en plus à la mode, le parapente à ski séduit les amoureux des sports de glisse. Découvrez le domaine skiable depuis le ciel et admirez les montagnes blanches qui vous entourent. La station La Plagne vous propose des vols découvertes de 15 minutes à partir de 70 euros ou des vols montagnes d’une trentaine de minutes pour 140 euros. Ces vols s’adressent à toute personne de plus de 13 ans. Quelle merveille!

Les Arcs

Craquez pour quelques grammes de froid en plus après votre journée de ski ! La patinoire intérieure des Arcs vous accueille tous les jours de 18h à 20h30 pour environ 5 euros par personne.

Les Menuires

Entrez dans l’eau chaude et détendez-vous avec des mouvements doux dans la piscine intérieure des Menuires. Pour 17 euros, vous avez un accès illimité à toutes les installations : sauna, hammam, jacuzzi...

Serre Chevalier

Vivez le massage bien-être et redonnez vie à votre corps après une journée éprouvante. Profitez de 1 heure à 1h30 de massage entre 70 et 10 euros par personne. Quel délice!

Val Cenis

Chouchoutez-vous et offrez à votre corps toute la détente d’un spa. Pour 20 euros par personne, laissez votre corps se reconstituer doucement dans la chaleur et les bulles.



Que faire après le ski ?

Faire la fête au ski
Se détendre après le ski