Skier par demi-journée

Faire du ski, mais pas seulement c'est possible. Quand on part en vacances à la montagne on peut adapter de plus en plus facilement sont planning et pour cela les stations ont beaucoup de choses à vous proposer en dehors du ski. Suivez nos conseils ski pour profiter au maximum de vos vacances.


Skier par demi-journée, une formule de plus en plus appréciée

Les forfaits ski à mi-temps

Les vacances à la montagne riment généralement avec le ski, d’où l’appellation vacances au ski. Il existe cependant diverses activités toutes aussi intéressantes pour pouvoir profiter pleinement d’un séjour de villégiature sur les sommets bien enneigés. Vous pouvez vous organiser pour faire du ski durant la grande majorité de votre séjour et consacrer le reste de votre temps à profiter autrement de la montagne. Les stations proposent des forfaits ski en journée et en demi- journée. Pour le second choix, vous pouvez opter pour les cours le matin et l’après-midi. Vous pourrez davantage découvrir les autres plaisirs de la montagne et vous adonner à des activités diversifiées en optant pour le ski à mi-temps. Ce type de programme s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux plus expérimentés, en passant par les niveaux intermédiaires. Ceux qui découvrent l’activité de glisse auront droit à des cours d’initiation et d’un encadrement souvent personnalisé pendant que les habitués et les experts partent sur les pistes et/ou participent à des compétitions organisés par les animateurs et les moniteurs de la station.

Les avantages à skier par demi-journée

Choisir de skier en demi-journée, en matinée ou en après-midi, vous laissera du temps à la détente, étant donné que le sport de glisse sollicite considérablement de l’effort physique, souvent intense, entre le froid et les mouvements à effectuer dans des tenues et des équipements qui ne sont pas toujours agréables à porter. De plus, un séjour de villégiature est aussi une occasion de se ressourcer et de se retrouver en famille. En sélectionnant le forfait ski demi-journée, vous disposerez davantage de temps pour vous reposer. Par ailleurs, vous aurez largement l’occasion de découvrir d’autres activités à la fois enrichissantes et divertissantes. Vous pourrez varier vos occupations et essayer toutes les prestations suggérées sur la station et dans les environs car, contrairement à ce que l’on a tendance à penser, un séjour à la montagne en saison hivernale n’est pas forcément dédié en totalité à la pratique du ski.


Profiter autrement de ses vacances à la montagne

Les autres sports à pratiquer à la montagne en hiver

Le ski fait partie d’une grande famille de sports de glisse et de sports d’hiver à pratiquer en montagne, sur les pistes enneigés. La luge et le snowboard sont autant d’activités ludiques et sportives pour petits et grands. L’ambiance n’en serait que plus conviviale si vous vous adonnez à ces activités en groupe : en famille ou entre amis. Par ailleurs, les enfants apprécient particulièrement le Joëring. Cette activité est une association de ski et d’équitation. Les sportifs opteront pour la marche afghane ou la marche nordique, des randonnées au rythme très soutenu, dans un environnement exceptionnel. Les adeptes de jogging, de fitness et d’aventures choisiront le trail blanc. Il s’agit d’une course pratiquée la nuit sur des chemins bien enneigés. Les participants entretiennent leur forme physique tout en profitant du grand air.

Des activités singulières pour des souvenirs mémorables

Les meilleures activités font les plus beaux souvenirs de vacances. Choisissez des occupations exceptionnelles pour rendre vos séjours inoubliables. La plongée sous glace est une invitation à l’exploration des merveilleuses profondeurs des eaux glacées. Cette activité nécessite de bonnes conditions physiques et des préparations particulières. Elle est dédiée aux personnes aguerries. Dans un autre contexte, la montagne offre une vue exceptionnelle, en hiver, depuis les sommets. Choisissez le parapente ou le survol de la montagne pour pouvoir admirer les plus beaux panoramas de la région.

Les excursions

Les régions montagneuses abritent de nombreux endroits pour se ressourcer au plus proche de la nature. Vous pouvez partir à la découverte des forêts et des coins les plus secrets des hauts sommets à l’occasion d’une excursion en raquettes, d’une balade en chiens de traineau ou d’une randonnée en scooter des neiges. Les équipements nécessaires et les engins sont disponibles en location sur la plupart des stations de ski. Les voyageurs peuvent s’en procurer pour explorer le site et parcourir les charmants villages environnants.

Découverte du terroir

Un séjour de villégiature représente toujours une opportunité pour partir à la rencontre de la culture. Les traditions culinaires et les produits du terroir font la renommée des régions montagneuses. Rien de tel qu’un tour dans les établissements de la région pour gouter aux spécialités gastronomiques. Les producteurs locaux reçoivent généralement les visiteurs.

La détente à la montagne

Relaxation et bien-être sont aussi de la partie à la montagne. Spa, hammam, sauna sont autant de prestations adaptées pour vos séjours de villégiature en montagne, en période hivernale mais où trouver un spa au ski . Après des heures de ski, prenez le temps de vous détendre et de vous réchauffer, loin des pistes enneigées. Les stations de ski accueillent désormais un bon nombre de centres dédiés au bien-être, notamment des lieux de remise en forme. Les chalets modernes, en location, sont dotés d’équipements appropriés pour des moments de détente garantis.


Comment se déroule une journée de ski ?

Apprendre à skier
Skier toute la journée