Que faire après le ski ?

Les vacances au ski sont toujours des moments intenses. On se lève tôt le matin pour accéder aux pistes et on essaie d’en profiter au maximum. Mais une fois que les dernières pistes ont fermé : que faire ? Voici quelques idées pour illuminer votre séjour aux sports d’hiver.


L’après-ski, un moment de fête

Ça y est, vous arrivez en haut de la dernière remontée mécanique et vous savez que c’est votre dernière piste. Mais la journée n’est pas terminée !

Se réchauffer entre amis

Au bas des pistes, craquez pour un bar chaleureux : bois et grog, pour apprécier le soleil qui se couche doucement derrière les montagnes. La température se rafraîchit dehors et c’est l’occasion rêvée pour passer du temps à l’intérieur. Prenez le temps de quitter vos chaussures de glisse et de laisser la chaleur du bar ou du pub monter en vous. Les activités ski sont terminées pour la journée, maintenant, c’est l’occasion de faire la fête au ski ! Apéritif, bière, alcool, l’ambiance se réchauffe et la musique devient plus présente.

Le moment du repas

C’est l’heure de dîner. Que serait des vacances au ski sans une bonne partie de raclette ou une délicieuse fondue savoyarde ? Que le fromage coule à flot, ainsi que le vin blanc ! Le temps du dîner en vacances au ski est un temps de partage et de rire. Le moment de se remémorer les moments forts de la journée.

La discothèque de la station

Si la journée ne vous a pas suffisamment fatigué, laissez-vous tenter par une soirée en discothèque. Musique envoûtante, danses endiablées et ambiance garantie ! Souvent, pendant l’hiver, les discothèques proposent une soirée mousse par semaine : la fête dans tous ses états !

Les concerts de la station

Pendant la haute saison, au cours des vacances des 3 zones, de nombreux saisonniers viennent se produire en concert. Sautez sur l’occasion pour partager un bon moment en famille ou entre amis. Et découvrez les artistes locaux.

Les bars de nuit

Que vous aimiez l’ambiance feutrée ou le style exotique, dans les grandes stations, vous avez toujours de quoi aller jusqu’au bout de la nuit. Dégustez cocktails et créations du barman. Mais attention à ne pas perdre de vue que vous êtes là pour skier !


Se détendre après le ski

Vos muscles commencent à demander du répit ? Il est temps de vous réchauffer et de vous détendre.

Un bon massage

Réservez le plus tôt possible votre massage en cours de séjour : rien de tel pour vous revitaliser et assouplir les muscles endoloris. Le lendemain, vous serez comme neuf !

La piscine : se dépenser et se détendre

Après le froid et les contractures, profitez d’une eau tiède et de mouvements doux tout en étirements. Natation, barbotage, aquagym, tout est bon pour vous détendre !

Craquez pour un spa

Pas besoin de booker un massage pour se sentir détendu et plein d’une nouvelle énergie. Profitez du spa de la station avec sauna, hammam et jacuzzi aux mille senteurs même quand vous ne skiez pas, mais que faire au ski sans skier.

Un bon film de début de soirée

Vous avez envie de profiter d’un bon moment de repos ? Avec un bon film au cinéma de la station, vous avez la garantie de passer un bon moment, en attendant l’heure du repas.

Pensez aux souvenirs de votre séjour au ski

De la boutique de souvenirs à la boutique de spécialités culinaires de la région, n’hésitez à remporter un morceau de vacances dans votre valise. Saucisson, fromages, vins...


Les activités en après-ski que l’on peut faire

Si la journée ne vous suffit pas, il y a encore des tas de choses à faire une fois que les pistes sont fermées.

La dernière descente après fermeture : un délice rare

Vous savez lorsque vous montez que le télésiège va fermer. Profitez-en pour aller au plus haut de la station et attendez que tous les skieurs soient arrivés en bas. Alors que la lumière du soleil décroît, profitez de ce temps merveilleux pendant lequel vous dévalez les pistes désertes. Toute la neige n’appartient qu’à vous : quel délice !

La nocturne sur les pistes

Pour ceux qui veulent encore skier après une journée de glisse, participez à la nocturne : une fois par semaine, les stations vous proposent quelques pistes éclairées pour voir la montagne et les vacances au ski autrement.

La motoneige : quel amusement !

Louez des motoneiges et un instructeur et partez explorer les sentiers balisés des alentours : des sensations fortes en perspective.

Le parapente

De plus en plus de stations offrent des descentes en parapente pour survoler les domaines skiables de la région.

Un bowling entre amis

Voici un bon moyen de se détendre au ski et de partager un moment en famille ou entre ami. Dans une ambiance agréable et festive, pratiquez l’un des sports favoris des américains !

Que faire après le ski ?
Faire la fête au ski
Se détendre après le ski
Les activités à faire en après-ski